Isabelle Chauvet (Autre)
Thomas Jeunesse (12/01/2021)
4.5/5   1 notes
Les plus morceaux du carnaval des animaux magnifiquement illustré.
Explications et suelques annecdotes pour sensibiliser les enfants à la musique.
Les extraits musicaux de l'oeuvre de Camille Saint-Saens ont une durée 5mn.
• 6 plus célèbres morceaux : Le lion – Les tortues – Le cygne - La volière – L'aquarium – Le défilé.

Retrospective de la vie du compositeur
Bouton volume et piles AAA pratiques à changer. Possibilité de m... >Voir plus
Que lire après Mes plus belles musiques du Carnaval des animauxVoir plus
Un cygne, des oiseaux, des poissons ou encore un lion... quoi de mieux pour un petit que de découvrir de manière ludique ses premières notes de musique classique.
Grâce à ce livre musical très coloré, nous découvrons plusieurs oeuvres du Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns, compositeur français du XIX ème siècle.
Je suis assez impressionnée par la qualité du son de cet ouvrage et en tant que parent j'apprécie le réglage possible du son et le type de pile utilisé (des AAA).
Mon fils de 15 mois aime beaucoup ce livre qu'il feuillette énormément et, malgré ses nombreuses lectures, celui-ci reste propre et ne s'est pratiquement pas abîmé.

Si vous désirez faire plaisir à un tout petit tout en appréciant la symphonie du "carnaval des animaux", n'hésitez pas à craquer pour cet ouvrage...