La jungle en folie - Poche tome 6 sur 8
EAN : 9782205018516
Dargaud (30/11/-1)
4.33/5   3 notes
Dans la jungle la vie n'est pas facile : chaque animal a ses travers...
Que lire après La jungle en folie - Poche, tome 6 : Le Mouton enragéVoir plus
Une petite bade-dessinée humoristique tout en couleurs. L'histoire se déroule dans la jungle et les habitants, tous aussi improbables qu'il soient et ayant chacune leurs caractéristiques propres cohabitent bon gré mal gré.
Il y a d'abord Joe le tigre qui est réputé pour ne manger que des pommes, Gros Rino, le rhinocéros, Mortimer le serpent, Potame, l'hippopotame docteur, Auguste le crocodile mai aussi des pies et des fourmis.

Ouvrage composé de plusieurs saynètes, qui ressemblent plus à des sortes de petites blagues qu'à des minis historiettes. Les jeux de mots sont toujours très bien trouvés mais il faut vraiment avoir les dessins sous les yeux pour vraiment les comprendre. Aussi, est-ce la raison pour laquelle je n'ai pas rajouté de citations pour cet ouvrage qui se lit en une dizaine de minutes.

Des animaux caricaturés qui font penser à ceux que l'on retrouve dans les dessins-animés, un graphisme plaisant grâce à l'emploi de couleurs pastel et un humour bien dosé. A découvrir !