Avant de vous donner mon avis sur ce livre, il faut que je vous parle de cette première de couverture qui respire les fêtes de fin d'année à plein nez, ce n'est pas compliqué je l'adore ! Je suis tombée sous son charme, les couleurs, les petits décors... Bref, j'aime tout !

Héloïse est une jeune femme de vingt-deux ans qui n'a pas sa langue dans sa poche. Quand elle a quelque chose à dire, vous pouvez être sûre qu'elle vous le dira. Noël, ce n'est pas du tout son truc, elle déteste ça ! Et pourtant, elle va devoir trouver le cadeau idéal pour sa chère soeur qui est l'être le plus parfait qui existe sur Terre... Chloé est un personnage exécrable que vous aurez envie de baffer à la moindre occasion ! Vous voyez Cruella ? Et bien, c'est simple, elle est une enfant de coeur comparée à elle qui est méchante, garce, qui aime bien écraser les autres pour parvenir à ses fins, qui aime bien qu'on lui obéisse au doigt et à l'oeil mais surtout que l'on cède à tous ses caprices de bébé. Mais ce qu'elle aime par dessus tout, c'est rabaisser sa soeur et lui faire mal quand cela s'avère nécessaire pour parvenir à ses fins. Pour couronner le tout, Héloïse n'est pas aidée avec Marie, sa mère qui ne vaut pas mieux que Chloé. C'est bien simple, j'avais envie de secouer cette mère qui n'en a que le titre ! Si Héloïse a accepté d'être le vilain petit canard de la famille, et bien pour ma part, ce n'est pas mon cas, la concernant, j'ai été révolté par tant de haine et de bêtise !

Héloïse s'est forgée une carapace, aussi solide que celles qu'ont les tortues sur le dos pour ne plus être touchées par tant de méchancetés. Sauf que si sa vie familiale n'est pas au beau fixe, c'est la même chose pour sa vie amoureuse. Elle ne reste jamais longtemps avec les hommes qui ne sont que de passage dans sa vie. A force de s'être prise des vestes, elle sait se défendre, et c'est Alexandre, le pauvre qui va en faire les frais malheureusement... Alexandre est le premier homme qui va réussir à la toucher, à la faire douter, à lui donner envie de vivre plus, de connaître plus, d'avoir plus...

Alexandre... A la base, il ne devait être qu'un coup d'un soir mais en réalité, leur relation devient très prenante. Sauf qu'Héloïse ne se laissera pas prendre aussi facilement et Alexandre devra s'armer de patience s'il veut la voir faire partie de sa vie...

Héloïse est un personnage touchant, attachant, que l'on a envie de prendre par la main, l'aider, la soutenir et lui dire de ne pas faire attention à ses deux vipères qui lui servent de mère/soeur. Heureusement qu'elle a son travail dans lequel elle est épanouie et est heureuse. On espère qu'au fil du temps, elle trouvera l'homme qui saura lui redonner confiance en elle, lui redonner confiance en l'amour.

Alexandre est une jeune homme de vingt-six ans qui a une vie familiale des plus belles. Elle n'a rien avoir avec celle de la pauvre Héloïse. Avec ses frères et soeurs, ils ont une véritable relation fraternelle. Malheureusement, tout n'est pas rose dans leur vie, ils ont dû faire face à un drame, et chacun tente à sa façon de sortir la tête de l'eau. Lui aussi, d'une certaine façon déteste Noël mais il se pourrait bien qu'Héloïse lui fasse changer d'avis... Il est photographe, il aime son métier qui est une grande passion.

Entre Alexandre et Héloïse ça va matcher de suite ! La mayonnaise monte très vite entre eux, ils sont en adéquation sur tous les plans. Et pourtant, il va devoir s'armer de patience si il veut la conquérir totalement car elle ne se laissera pas faire aussi facilement la bougresse !

La plume de Gwen est belle, fluide, agréable à lire. Elle nous offre une romance féerique où l'on va voir la magie de Noël s'opérer sous nos yeux...

Tout ça pour vous dire que je vous encourage vivement à vous poser avec un chocolat chaud, un petit bonhomme en pain d'épices, un bon plaid et de vous laisser porter par cette histoire qui vous réchauffera le coeur.

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Héloïse déteste Noël, il faut dire que sa famille lui en fait voir de toutes les couleurs. Petit mouton noir au sein d'une famille de bourgeois, Heloïse a des relations plus que tendues avec sa mère et sa soeur. Noël est donc l'occasion de raviver les anciennes blessures.
Alexandre lui aime Noël, il est très famille, mais sa mère est morte, et pour la première fois il ne passera pas Noël avec ses frères et soeurs, neveux et nièces, mais avec son patron...
Héloïse cherche un cadeau pour sa soeur, petite bourgeoise coincée.
Alexandre cherche un cadeau pour la fille de son patron, avec qui il est sorti, en tout bien, tout honneur, 3 ou 4 fois en 6 mois.
Et c'est ainsi qu'ils se rencontrent, dans le centre commercial, à la recherche, chacun, DU cadeau qu'il leur faut, mais sans aucune envie d'être là. Une obligation tout au plus. Et soudain, leurs regards se croisent. Ils s'abordent et au fil de la discussion décident de se lancer un défi incongru: chacun ira acheter le cadeau dont l'autre a besoin...
C'est ainsi que commence cette romance de Noël qui réunit humour, sensualité et amour. J'ai passé un excellent moment en compagnie d'Heloïse et d'Alexandre, 2 personnages haut en couleur et tellement attachants. La plume de l'auteure est vraiment agréable, on tourne les pages sans s'en rendre compte...
En résumé: une romance originale comme on les aime!
Bon, on va pas se mentir, les romances de Noël en décembre, c'est quand même la base ! Et c'est la deuxième année que je me laisse tenter par une romance Addictives. Autant dire que je n'ai pas été déçue. J'ai d'ailleurs été ravie de partager cette lecture avec Elsa ♥

L'histoire débute dans un magasin, à quatre jour de Noël. Héloïse cherche un cadeau qui serait susceptible de plaire à sa soeur si parfaite. Et Alexandre, invité au réveillon de Noël de son patron qui veut offrir un cadeau à la fille de ce dernier qui amorcerait une rupture entre eux. Au détour de ce magasin, ils se croisent, et discutent. Avant de se lancer dans un pari improbable, et un jeu de séduction tout aussi étonnant.

Je dois avouer que ce genre de roman, toujours court, me plait vraiment. C'est plaisant parce que c'est à mourir de rire. On voit venir certaines situations, d'autres moins. Les personnages sont toujours plus profonds que ce à quoi on peut s'attendre et tout est réuni pour passer un bon moment.
Le seul petit détail qui m'a dérangé c'est que nos deux héros se sont mis d'accord pour une histoire sans lendemain et pourtant dès les premières heures se confient leurs plus profonds secrets. Mais je vous avoue que passer cette petite gêne, je me suis plongée dans le roman pour ne plus le lâcher, tellement j'ai été prise dans l'histoire.

On découvre Héloïse, qui est loin de convenir aux hauts standards de sa famille, mais qui fait quand même l'effort de venir à Noël et d'essayer de rentrer dans le moule. Autant dire que je l'ai énormément apprécié et que je me suis attachée à elle au fil du roman, même si au départ j'ai eu un peu de mal. Elle est forte, mais dans sa famille tout est compliqué. Elle ne veut pas d'attache et se concentre sur le travail. Je crois qu'elle avait tout pour me plaire et qu'elle a su me séduire sur la durée.

Quant à Alexandre, c'est un homme qui se retrouve coincé dans une situation alors qu'il a tout fait pour l'éviter. le pauvre se débat dans ses problèmes et j'avoue que j'ai bien rit, même si pour lui c'était loin d'être marrant. Je crois être un petit peu tombée sous son charme, parce qu'il se bat pour ce qu'il veut et pour ceux qu'il aime et que c'était chouette à lire.

Comme je l'ai dis, le début de la romance va trop vite surtout vu les caractères des personnages. Mais pour le reste, c'était un enchantement de découvrir cette histoire, qui m'a fait rire, vibrer, avoir une boule dans la gorge et tout le reste... Beaucoup d'émotions surtout à propos de la soirée du 24 décembre pour ceux qui auront lu le roman. Autant dire que sur la fin je n'ai pas lâché le roman. Et d'ailleurs, j'étais frustrée à la fin ^^ J'en aurai voulu plus tellement j'ai adoré leur histoire au final.

Le style de l'auteure m'a énormément plu également ! Les chapitres sont courts et permettent d'enchaîner la lecture, l'humour est bien présent et j'ai beaucoup aimé.

En bref, une très belle romance de lecture malgré une incohérence au départ. J'ai passé un excellent moment !
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
(JENNI) : Belle découverte !
‘Noël, Toi & Moi' va mettre en avant une crise familiale combinée à un début de relation dans une ambiance où les festivités se rapprochent. La magie de Noël opère t elle a coup sûr ?

De la retenue ainsi que du lâcher prise. de la colère. Des moments de bien-être partagés. de l'incompréhension. de la jalousie. Des non-dits. de l'abandon mais aussi des sentiments naissants... Nous avons là une lecture punchy et vitaminée qui fait du bien au moral, où va naître un désir brûlant entre les héros. Ils n'aiment pas Noël car cette période de l'année réveille de douloureux moments et souvenirs qu'ils cherchent à laisser loin derrière eux. Héloïse et Alexandre sont spontanés. On accroche de suite à leurs naturels tellement ils nous parlent. J'ai pu facilement me représenter cette histoire, son ambiance, et même m'identifier à eux d'ailleurs.

On ressent tout le plaisir qu'à pris l'auteure pour écrire cette histoire. Sa plume est communicante et divine à découvrir et à lire. Son histoire met du baume au coeur tant la romance qui prend forme sous nos yeux est superbe !

Les personnages m'ont convaincue et j'ai adoré avancer à leurs côtés. le rapprochement se fait instinctivement et l'attraction augmente à vive allure... Gwen Delmas nous emporte dans son récit, nous entraînant dans une bulle où la complicité règne, où on pouffe de rire face aux tirades et aux joutes verbales des personnages qui font preuves de répartie, et qui ont des réactions propres à chacun.

Une lecture entraînante où les personnages ont des fêlures et certains blocages qui les freinent. Sans qu'ils s'y attendent l'amour va les prendre au dépourvus et leur donner le courage de briser leur carapace et profiter du moment présent. Des moments qui n'appartiennent qu'à eux... Bien évidemment pas en un claquement de doigts. Il va y avoir des épreuves, des rebondissements et moults cassures mais l'auteure saura tourner l'aspect mélodrame en happy end à sa manière...

Clairement le personnage de Chloé je l'ai détesté ! Plus ingrate et teigne qu'elle, il n'y a pas ! (Même le père fouettard est plus cool !) Elle est dans son monde et prend ses aises pour prendre les autres de haut, on peut lui pardonner son imbécillité ce n'est pas vraiment de sa faute mais dû à son éducation où on a toujours pris soin de la mettre aux premières loges en l'idéalisant. Héloïse sera incontestablement le vilain petit canard... mais à savoir le plus beau car celui qu'on prend en grippe et qu'on délaisse est en fait un magnifique cygne... Ce qu'est finalement notre belle rebelle, qu'on admire pour sa force et tous les coups qu'elle se retrouve à encaisser alors qu'ils n'ont pas lieu d'exister... ! Si c'est injuste, le hasard fera bien les choses car Alexandre, alias mercure saura garder un oeil sur elle...

Comme vous l'aurez deviné, sur un ton taquin et sensuel Gwen Delmas nous fait vivre une romance enfiévrée et magique dans une atmosphère féerique des fêtes de fin d'année.
Lien : https://wp.me/p6618l-eMx
C'est la première histoire de Noël que je lis et c'est très agréable de se plonger dans cette ambiance douce et chaleureuse. C'est une histoire originale, hors du commun et sans clichés. Ce n'est pas une éternelle histoire de bad-boy et de jeune fille posée et discrète, mais celle d'un homme simple, aimant et doux et d'une femme libérée, qui assume son corps et ses pulsions. J'ai passé un excellent moment de lecture qui m'a tout de même coûté quelques heures de sommeil car je ne voulais pas le lâcher avant d'en connaître le fin mot.
La couverture est magnifique et annonce tout de suite l'ambiance féerique et romantique de ce livre. La magie de Noël a opéré sur moi. Merci à l'auteure pour ce cadeau en avance ! Sa plume est très belle, fluide, addictive et entraînante, juste parfaite. Encore un talent français découvert par les éditions addictives. J'espère qu'elle écrira autre chose pour goûter encore une fois la douceur de ses mots. C'est une très belle histoire, passionnelle et passionnante et avec une belle morale qui met du baume au coeur et donne le moral.
Lien : https://labibliothequedeceli..
"Parce que mon regard ne devient beau que lorsqu'il se pose sur toi."
Entre Héloïse et Alexandre, la tension est à son comble. Sensualité, phrases acide et chamboulements sont au rdv. Même si dès le début on sent l'orientation du livre.
Gros coup de coeur ❤ 🫶 j'ai dévoré ce livre en 1 seule journée
Et voilà le roman qui m'a tenu éveillée plusieurs heures sans que je vois le temps défilé. J'ai ouvert le roman et fermé une seule fois quand je l'ai fini.

J'ai trouvé l'histoire originale, réaliste, touchante et drôle.

Une rencontre dans des allées de grands magasins pour trouver des cadeaux de Noël qui va se transformer en un petit défi pour finir en un très bon roman.

Ça se passe à l'époque de Noël mais pas de pain d'épice, ni chocolat, ni lutin, ni cannelle...

Les personnages sont très attachants à part la soeur et la mère d'Heloise qui sont vraiment des têtes à claques. Je me suis un peu retrouvée dans le personnage d'Heloise et j'ai aimé voir son évolution.

Tout le roman est hyper addictif et le final est fort en paroles, en actes, en sentiments.

Difficile d'en dire +, juste : il faut le lire.
J'ai lu du 15/01/2022 au 26/01/2022.

J'avais très envie de lire cette romance de Noël qui plaisait à beaucoup de mes amies. L'occasion était donc parfaite pour m'y atteler enfin à la tâche. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette romance.
Gwen Delmas envoie du lourd avec une plume pétillante, légère et fluide. On prend beaucoup de plaisir à suivre les péripéties d'Héloïse et d'Alexandre. de plus, je suis agréablement surprise de l'organisation de cette histoire mais elle fonctionne bien même si c'est surprenant la structure. Enfin, j'apprécie énormément les références culturelles notamment celles à Disney.
Concernant l'intrigue, elle est classique mais elle est aussi prenante par sa légèreté, son humour. Tout repose sur le fait que nos protagonistes ne connaissent rien de l'autre mais ils auront le même point en commun : ils vont devoir aller à un dîner qui les ennuie d'avance ; ils sont en fait des employés. En outre, j'apprécie les thèmes de l'histoire entre l'amour, le travail, l'humour, la notion de rendez-vous forcé, l'être et le paraître et l'identité. N'oublions pas la notion de famille qui a une sacrée valeur dans cette histoire. Nous avons aussi un cadre spatio-temporel crédible et cohérent même si l'histoire se déroule sur une courte période. C'est logique puisqu'il s'agit d'une romance de Noël. En évoquant cela, j'affirme que nous avons bien les valeurs prônées par Noël avec sa magie et ses miracles.
Terminons avec les personnages, mes chouchous sont Héloïse et Alexandre, c'est-à-dire les protagonistes. J'ai adoré leur humanité, leur caractère car ils en ont mais ils ont également des fêlures. Pensons à Héloïse qui est vue comme le vilain petit canard de la famille. Je trouve que la complexité desdits personnages permet d'aborder certains thèmes difficiles. Quant aux personnages secondaires, ils remplissent parfaitement leurs fonctions : aider ou s'opposer aux protagonistes. Entre nous, j'avais bien envie d'étriper certaines femmes de l'histoire. Je pense que vous aurez très vite deviné qui.

Pour conclure, je me suis éclatée avec cette romance de Noël respectant toutes les valeurs et sa magie. On ne cesse de sourire grâce à la plume envoûtante de Gwen Delmas. Puis, les protagonistes subliment le tout.

Ma note : 9/10
Mon ressenti: Deux personnages principaux qui n'aiment pas Noël: je me suis demandée si j'allais aimé ce roman... L'histoire est agréable à lire, on est dans la période de Noël... Cela fonctionne bien, même si j'avais compris dès les premiers chapitres ce qui allait se passer. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alexandre. J''ai adoré sa manière de voir Héloïse, de la comprendre. Par contre, j'ai moins accroché avec le personnage d'Héloïse, jusqu'aux derniers chapitres où on comprends plein de choses la concernant. C'était une lecture plaisante.
Les personnages sont drôles et attachant. Je n'arrivais plus à décroché et j'aurais aimé que ça dur encore.
Ca fait beaucoup de bien de se retrouver dans une histoire légère, drôle et émouvante en ces périodes de Noël ou on aime particulièrement rêver.