"Parce que mon regard ne devient beau que lorsqu'il se pose sur toi."
Entre Héloïse et Alexandre, la tension est à son comble. Sensualité, phrases acide et chamboulements sont au rdv. Même si dès le début on sent l'orientation du livre.
Gros coup de coeur ❤ 🫶 j'ai dévoré ce livre en 1 seule journée
Et voilà le roman qui m'a tenu éveillée plusieurs heures sans que je vois le temps défilé. J'ai ouvert le roman et fermé une seule fois quand je l'ai fini.

J'ai trouvé l'histoire originale, réaliste, touchante et drôle.

Une rencontre dans des allées de grands magasins pour trouver des cadeaux de Noël qui va se transformer en un petit défi pour finir en un très bon roman.

Ça se passe à l'époque de Noël mais pas de pain d'épice, ni chocolat, ni lutin, ni cannelle...

Les personnages sont très attachants à part la soeur et la mère d'Heloise qui sont vraiment des têtes à claques. Je me suis un peu retrouvée dans le personnage d'Heloise et j'ai aimé voir son évolution.

Tout le roman est hyper addictif et le final est fort en paroles, en actes, en sentiments.

Difficile d'en dire +, juste : il faut le lire.
Début octobre, est ce trop tôt pour une romance de Noël? ;) Oupsy!
J'ai encore dévoré ce romance de Gwen Delmas !

Bien plus que des histoires de coeur, les thèmes abordés sont toujours intenses et la lecture est toujours un régal !

Héloïse et Alexandre se rencontrent par hasard à quelques jours du réveillon du 24, à la recherche désespérée d'un présent pour … la même personne.
Ils s'attirent immédiatement et l'étincelle entre eux s'enflamme lorsqu'ils se lancent un défi…

—> Un pitch très prometteur, une idée originale et une rencontre digne d'un Woody Allen! le tout avec cette ambiance à la cannelle des fêtes de fin d'année : Ce livre ne pouvait que me plaire !

De plus, « la famille » au sens large y est décortiquée par la plume fine de l'auteure. Les choix et la puissance des sentiments sont mis en lumière avec minutie ! Ensemble, les héros sont capables de tout!

Bref, un immense sourire en refermant l'ouvrage !!
Héloïse est une femme accomplie professionnellement.
Elle voyage, rencontre des hommes, sans se poser dans une relation stable. Elle le revendique et n'en a pas honte.
Alexandre est un homme aussi accompli niveau boulot.
Il voudrait simplement retourner à Marseille auprès de sa famille pour être totalement heureux.
Ils vont se rencontrer par hasard, dans les rayons d'un magasin parisien, un 20 décembre.
Elle cherche le cadeau qui ne sera jamais assez parfait pour sa soeur.
Lui en cherche un pour éconduire une demoiselle qui fait déjà des plans sur la comète.
Après un pari un peu fou, ils n'auront aucune raison de se revoir.
Enfin, selon le plan initial...

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture.
Bon déjà attention, c'est très caliente ! Page 80 j'étais là "okkkk c'est chaud du slip !" Mdr !
Mais sinon.
J'ai aimé que soit mis en avant une femme qui peut enchaîner les conquêtes sans en avoir honte, ne pas chercher à tout prix à se ranger et rentrer dans une petite case. Héloïse ne mâche pas ses mots, n'hésite pas à recadrer les gens. Enfin... Quand ça ne concerne pas sa famille, parce qu'elle est un peu le vilain petit canard pour sa mère et sa soeur qui sont très... traditionnelles je dirai (avec un balai dans le derrière si je suis moins politiquement correct !). Et elle se sent donc exclue, c'est l'une des raisons pour lesquelles elle fuit tout engagement d'ailleurs. Elle ne se sent pas "assez" pour quelqu'un.
Alexandre est hyper bienveillant, drôle, et surtout très présent pour sa famille. On sent bien que c'est un crève coeur pour lui de devoir travailler loin d'eux. Et quand il va rencontrer Héloïse, ce sera le tsunami dans sa petite vie plutôt tranquille. Il va adoré ça et on va adoré également !
Leur relation est mignonne, très prévisible mais peu importe, franchement je me suis laissée emporter avec grand plaisir.
J'aime quand les persos sont bien travaillés et c'était le cas ici.
Les petits retournements de situation ont mis un peu de piquant dans le livre.
En bref, une lecture parfaite pour la période qui arrive et qui a été très cool pour mon challenge !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
J'ai lu du 15/01/2022 au 26/01/2022.

J'avais très envie de lire cette romance de Noël qui plaisait à beaucoup de mes amies. L'occasion était donc parfaite pour m'y atteler enfin à la tâche. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette romance.
Gwen Delmas envoie du lourd avec une plume pétillante, légère et fluide. On prend beaucoup de plaisir à suivre les péripéties d'Héloïse et d'Alexandre. de plus, je suis agréablement surprise de l'organisation de cette histoire mais elle fonctionne bien même si c'est surprenant la structure. Enfin, j'apprécie énormément les références culturelles notamment celles à Disney.
Concernant l'intrigue, elle est classique mais elle est aussi prenante par sa légèreté, son humour. Tout repose sur le fait que nos protagonistes ne connaissent rien de l'autre mais ils auront le même point en commun : ils vont devoir aller à un dîner qui les ennuie d'avance ; ils sont en fait des employés. En outre, j'apprécie les thèmes de l'histoire entre l'amour, le travail, l'humour, la notion de rendez-vous forcé, l'être et le paraître et l'identité. N'oublions pas la notion de famille qui a une sacrée valeur dans cette histoire. Nous avons aussi un cadre spatio-temporel crédible et cohérent même si l'histoire se déroule sur une courte période. C'est logique puisqu'il s'agit d'une romance de Noël. En évoquant cela, j'affirme que nous avons bien les valeurs prônées par Noël avec sa magie et ses miracles.
Terminons avec les personnages, mes chouchous sont Héloïse et Alexandre, c'est-à-dire les protagonistes. J'ai adoré leur humanité, leur caractère car ils en ont mais ils ont également des fêlures. Pensons à Héloïse qui est vue comme le vilain petit canard de la famille. Je trouve que la complexité desdits personnages permet d'aborder certains thèmes difficiles. Quant aux personnages secondaires, ils remplissent parfaitement leurs fonctions : aider ou s'opposer aux protagonistes. Entre nous, j'avais bien envie d'étriper certaines femmes de l'histoire. Je pense que vous aurez très vite deviné qui.

Pour conclure, je me suis éclatée avec cette romance de Noël respectant toutes les valeurs et sa magie. On ne cesse de sourire grâce à la plume envoûtante de Gwen Delmas. Puis, les protagonistes subliment le tout.

Ma note : 9/10
Mon ressenti: Deux personnages principaux qui n'aiment pas Noël: je me suis demandée si j'allais aimé ce roman... L'histoire est agréable à lire, on est dans la période de Noël... Cela fonctionne bien, même si j'avais compris dès les premiers chapitres ce qui allait se passer. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alexandre. J''ai adoré sa manière de voir Héloïse, de la comprendre. Par contre, j'ai moins accroché avec le personnage d'Héloïse, jusqu'aux derniers chapitres où on comprends plein de choses la concernant. C'était une lecture plaisante.
Les personnages sont drôles et attachant. Je n'arrivais plus à décroché et j'aurais aimé que ça dur encore.
Ca fait beaucoup de bien de se retrouver dans une histoire légère, drôle et émouvante en ces périodes de Noël ou on aime particulièrement rêver.
Héloïse et Alexandre haïssent Noël pour des raisons différentes.
Le hasard va les faire se rencontrer dans un grand magasin, tous deux à la recherche d'un cadeau, elle pour sa soeur qui déteste chacun de ses cadeaux, lui pour sa pseudo fiancée, imposée par le père de celle-ci qui n'est autre que son patron.
Le coup de foudre est réciproque mais pour Héloïse déçue par son premier amour, ne veut plus de relation sérieuse.
Alexandre et Héloïse passent la soirée et la nuit ensemble. Ils se lancent le pari de chacun trouver le cadeau pour l'autre, et de se retrouver le lendemain.
Au fil de ses quelques jours avant Noël, commence alors de façon inattendue une sublime histoire d'amour, évidente mais repoussée par Héloïse.
Alexandre ne va pas abandonner. Au-delà des moments sensuels, les deux personnages vont apprendre à se connaitre et se dévoiler, on en apprend davantage sur leur vie, leurs failles, leurs personnalités.
Alexandre et Héloïse m'ont beaucoup touché, l'un marqué par le deuil, l'autre par la cruauté familiale.
La plume de Gwen Delmas est tellement belle et m'a fait passer un tel panel d'émotions. La famille d'Alexandre et le père d'Héloïse m'ont également ému. C'est un beau et gros coup de coeur pour cette belle comédie romantique de Noël.
Poussée par la curiosité, suite à une discussion entre lectrices, j'ai souhaité me faire ma propre opinion sur Gwen Delmas. Quoi de mieux adapté qu'une romance de Noel à l'approche des fêtes ?
L'histoire est fraiche et pétillante, construite autour d'une rencontre improbable, de non-dits et respecte les codes convenus de ce genre de romance dans laquelle les personnes tombent fous amoureux l'un de l'autre en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
L'idée de base est sympa et la partie repas de Noel avec ses surprises (enfin pas vraiment) bien menée, mais elle vient à mon gout tardivement. C'est le moment que j'attendais, pour tout dire, mais avant d'y venir, il faut passer une 1e partie un peu longuette et j'avoue que depuis que je lis de la romance érotique, je n'avais jamais vu une scène de sexe aussi longue, avec comme point de départ sur la découverte des tatouages avec moultes descriptions. L'idée est bonne, mais c'est un peu too much ; tout comme certains personnages (la mère, la soeur) caricaturaux à l'extrême. Certes je comprends les intentions de l'auteure, sans y adhérer. Nos personnages principaux sont sympathiques et relativement bien brossés, si l'on tient compte du type de romance. Dans une romance plus classique, j'aurais apprécié plus de profondeur et de crédibilité, notamment dans le comportement du père.
Roman qui respecte les codes du genre, pas vraiment mon préféré, mais qui, si l'on oublie les quelques longueurs, reste une lecture légère, malgré quelques thèmes sombres abordés dont je ne peux faire état, au risque de spolier
Ce roman étant le 1e de l'auteure, je retenterai l'expérience un peu plus tard.

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Je viens de terminer ce roman et dans l'ensemble j'ai trouvé cette lecture agréable. Une belle romance de Noel qui en cette période fait du bien. L'écriture est fluide et l'histoire bien construit. Un bon moment de lecture