D'abord je dois dire que j'aime beaucoup la couverture. J'en ai marre des torses nus, poses sexy & cie, donc là j'adhère ^^

Si le résumé laisse à supposer un roman à la troisième personne, les chapitres alternent le point de vue d'Héloïse et d'Alexandre : première personne pour chacun. C'est bien mené et Alexandre n'a pas trop de réactions "trop féminines", même si c'est lui le plus romantique ♥ Héloïse, bien que féminine justement, n'est pas du genre fleur bleue. C'est une jeune femme de notre temps, ambitieuse, une working girl qui assume de ne pas chercher le grand amour mais juste des plans Q.
Les personnages sont intéressants et touchants. Ils se sont bien trouvés. Les personnages secondaires sont un peu trop clichés à mon goût en revanche.

La rencontre entre les protagonistes est originale. La façon dont leur liaison s'installe l'est aussi. Et ce qui m'a plu c'est qu'elle ne lui saute pas au cou en deux jours en mode full love. Certes, elle craque pour lui mais elle veut garder ses distances. Sauf que la vie est parfois surprenante ! Ou bien est-ce la magie de noël ? 😉

Une romance agréable avec des scènes hot bien écrites. Il y a un côté sensuel avec l'histoire des tatouages, entre autres. Je n'en dis pas plus pour vous laisser découvrir. Même si j'aurais vraiment du mal avec le tatoo qu'Alexandre a sur le torse, peu importe les raisons lol

Je m'attendais quand même à plus d'ambiance Noël vu le titre. Car au final ça pourrait presque se passer à n'importe quel moment de l'année, même pour le défi cadeau. c'est mon côté accro à wowel ^^

Une jeune auteure à suivre en tout cas !

Bisous

Casting ?
Lien : http://lireoudormir.blogspot..
Pas besoin de lire beaucoup de pages pour comprendre l'ambiance de ce livre. Dès le début on est plongé dans l'euphorie des fêtes de fin d'année et plus précisément de Noël. Noël plait à certain et pour d'autre c'est un calvaire. C'est le cas de nos deux personnages.

Héloise est une jeune femme qui déteste Noël, qui déteste faire les achats pour les cadeaux. Néanmoins elle prend sur elle pour faire plaisir à son père, non pas à sa mère ou à sa soeur Chloé. Malgré tout, elle essaye à son grand désarroi de trouver le cadeaux qui pourrait plaire à cette dernière, très difficile, qui n'aime presque rien.

Alexandre est un cadre qui est invité en dernière minute au réveillon de Noël de son patron, qui souhaite le mettre en couple avec sa fille bien-aimée. À son tour à lui aussi de trouver les cadeaux pour la famille.

Dans l'euphorie, les deux personnages vont se retrouver au même endroit, à la même heure, dans le même rayon, à la recherche du cadeau idéal. Alexandre est tout de suite attiré par Héloise, elle ne le cache pas non plus. Tous les deux, ils vont se poser, se raconter leur malheurs respectifs et vont se lancer un défi assez particulier : ils doivent trouver le cadeau de l'autre, à leurs risques et périls. Autour d'un diner pour sceller leur accords, ils vont se trouver de nombreux points en commun, et une alchimie assez forte va les pousser tous les deux à se rapprocher pour une courte période sans attaches. Mais comme on dit, le hasard fait bien les choses, un évènement va les confronter à leur destin, qui est peut-être en chute libre.

L'écriture de l'auteur est fluide, percutante et nous plonge complètement dans l'univers. Elle a su, par de simples mots, faire ressortir des sentiments enfouis chez les personnages, des non-dits, des tensions palpables. Elle nous emmène à la rencontre de personnages avec de forts caractères mais qui sont tout aussi touchants. de plus j'ai adoré la relation qu'a Alexandre avec sa famille qui le pousse toujours plus haut. Ce qui dénote une très grande différence entre les deux familles. Je suis contente d'avoir choisi ce livre pour notre semaine de Noël, j'ai vraiment été plongée dans cette histoire différente et je ne regrette pas mon choix. Je vous le conseille si vous voulez lire une histoire touchante, drôle et sensuelle pour vous détendre, mais aussi pour rêver de magie de Noël !

Lien : https://ladiescolocblog.word..
Pour celles qui ont vraiment envie de se mettre dans l'ambiance de Noël avec une romance toute douce, Noël, toi et moi est fait pour vous.

Dans cet intégrale, Gwen Delmas nous embarque avec elle dès les premières pages et nous fais rêver le temps de son histoire.

Son héroïne, du haut de ses 22 ans, est un électron libre. Heloïse adore son mode de vie : travailler sur des jobs de courtes durées dans l'entreprise familiale. Non seulement il lui permet de voyager, de vivre sa vie comme elle l'entend mais aussi de s'éloigner de l'atmosphère pesante entre elle et sa famille. Elle a de l'énergie à revendre et un humour acéré.

En face, Alexandre paraît plus calme, plus posé. le genre de gentil garçon qui passe inaperçu alors que finalement il cache bien son jeu sous ses beaux costumes. Il s'épanouir dans son travail, qu'il respecte énormément.

Gwen Delmas nous raconte de sa belle plume comment ces deux-là, pourtant si différents, vont se rencontrer, s'apprivoiser, se soutenir... ce qui ne devait durer qu'une nuit, n'être qu'un petit défi pour soulager l'autre va se transformer en magnifique liaison.

J'ai adoré la personnalité des personnages, tant principaux que secondaires (oui même ceux qu'on déteste). le contraste entre leur mode de vie, leurs liens familiaux, la façon de concevoir le couple est ce qu'on adore finalement dans ce roman. Leur complicité est ce qui a de plus joli et Gwen Delmas l'embellie à chaque chapitre.

J'aime beaucoup le double POV, on apprend à les connaître plus en profondeur, on s'attache forcément plus en connaissant leur propre réflexion. J'ai eu la gorge serrée au moment de l'épreuve tant redoutée et même si on devine très vite l'issue, j'ai adoré chaque seconde, le couple est parfait.

Je vous recommande vivement cette jolie comédie, elle est tout à fait appropriée en cette période. Lancez-vous, vous ne le regretterez pas.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
J'ai été plus que conquise par ce livre. Les personnages sont juste parfait, leur évolution tout au long du roman est vraiment géniale. On évolue en même temps qu'eux, ils nous partagent leur histoire. de plus, avoir cette ambiance de noël aussi présente dans le livre permet une projection directement dans cette période qui est cher à tant de personnes. Noël, toi et moi est un livre addictif qui saura vous emporter dans un univers magique et dans une romance qui saura vous émouvoir.
Héloïse, 22 ans, déteste Noël et comme tous les ans sa mère souhaite que la jeune femme passe les fêtes dans la maison familiale - pour le plus grand malheur de notre héroïne.

Héloïse a un look très féminin et sexy, elle exhibe fièrement ses tatouages et c'est une personne épanouie..... malheureusement son train de vie ne plaît pas à sa famille. Pour eux sa façon de vivre n'est pas respectable ; les remarques et les critiques de ses parents s'accumulent faisant passer la jeune femme pour quelqu'un d'imparfait - sans intérêt - en comparaison de sa soeur qui a un comportement remarquable.

C'est au milieu d'un magasin bondé à quelques petits jours de Noël qui nous rejoignons Héloïse et autant dire qu'elle n'a pas eu la meilleure idée du siècle en faisant du shopping ce jour là.
Entre bousculade et raillerie, Héloïse va devoir serrer les dents et avancer au milieu de ce capharnaüm afin de tenter de trouver les cadeaux pour ses parents et sa soeur tout en faisant attention de ne pas les décevoir... encore une fois. Mais elle sait très bien que c'est peine perdue......

Rencontre par hasard avec le beau, envoûtant et déstabilisant Alexandre. Attiré par le regard vert et la fraîcheur de la jeune femme, notre héros ne va pas pouvoir s'empêcher d'aller l'aborder tant l'attraction est forte.
Une première rencontre troublante, une première rencontre qui nous procure des frissons, mais une rencontre qui laisse Héloïse perplexe, ne sachant pas si elle doit rire ou bien être en colère devant l'attitude de Alexandre. Personnellement j'ai trouvé ce moment plein de charme et de fraîcheur, et j'ai également bien ris devant la situation. J'ai tout de suite senti que j'allais me régaler avec cette romance de Noël et je ne me suis pas trompée.

Héloïse a un sacré caractère et elle l'affiche sans retenu, Alexandre est assez entreprenant mais tout en restant galant. L'attirance est là, malgré sa réticence Héloïse va être irrémédiablement désireuse de se frotter un peu plus à ce bel étalon sexy, cependant elle n'écarte pas le fait qu'il pourrait être un gros lourdaud ou pire, un dangereux psychopathe. Pour notre héroïne Alexandre paraît trop gentil et le hic c'est que habituellement elle attire seulement les mauvais garçons, elle ne va donc pas pouvoir s'empêcher de se poser des questions concernant la suite....
Des personnages à la forte personnalité, qui s'affirment par leur caractère fort et leur spontanéité. Ajoutez à cela l'humour que l'auteure a mis en place autour d'eux - la combinaison est parfaite et la lectrice que je suis n'a pas pu résister au charme de cette histoire.

Et au milieu de tout ça le désir va monter progressivement, se montrant de plus en plus pressant, provoquant une ambiance à la fois légère, piquante et dotée d'un érotisme très séduisant.

Les personnages vont vivre un interlude charnel tout en sachant que leur temps est compté car dans quelques jours c'est Noël et tous les deux ont des obligations qu'ils auraient préféré éviter. Comme je le disais plus haut, pour Héloïse le réveillon va être un moment désagréable et forcé et pour Alexandre, ce soir là sonne plutôt comme un arrangement que comme une invitation.

Et si le destin décidait de s'amuser un peu....
Trop de coïncidence, trop de similitude... en vous plongeant dans ce livre soyez attentif. Lorsque j'ai compris quel chemin allait emprunter le récit, ma curiosité s'est réveillée, je ne souhaitais qu'une chose ; découvrir la réaction des personnages et je n'ai pas été déçu.

Je vais vous avouer une chose, je me plonge que rarement dans les romances de Noël car j'ai peur de m'enfoncer dans les clichés habituels qui peuvent devenir lassant. Mais cette histoire est une fabuleuse découverte. La plume de l'auteure est accrocheuse et fluide, Gwen Delmas sait écrire des scènes à l'ambiance enflammée, pleines d'ardeurs et de sensualité autant que des scènes où l'humour est plus présent - tout comme les émotions.
Une romance de Noël brûlante qui va vous réchauffer!

Au début du récit Alexandre et Héloïse avaient mis en place une petite manigance et j'attendais avec impatience le moment où celle-ci allait être révélé et devant cette fameuse scène je n'ai pas pu retenir mon fou rire! Certaines réactions ont été au-delà de mes espérances - c'était parfait!
Malheureusement cela va être moins parfait pour Héloïse qui va voir sa patience l'abandonner au profit d'une honnêteté qui se veut blessante mais essentielle, et malgré la situation douloureuse notre héroïne va tenter de la gérer et de s'affirmer.

"Noël, toi et moi" est une excellente histoire qui va mêler passion, émotion, complicité et humour. Un récit sans chichi, sans niaiserie qui va réchauffer vos soirées d'hiver!
Lien : http://addiction-livresque.b..