Par où commencer ? Je ne vais pas vous dire que je n'ai pas aimé ma lecture, ça ne va pas jusque là. Mais de là à l'apprécier…

Difficile d'adhérer à cette histoire tant les clichés se succèdent. Ce livre contient tous les (mauvais) codes de la romance qui font que j'ai longtemps eu tellement de mal avec ce genre. On y a droit du début à la fin, et ça lasse assez vite. J'ai eu beaucoup de mal notamment avec toutes les allusions faites à ce genre de la romance dans l'histoire. En effet, tout du long, on a des clins d'oeil qui y sont faits, notamment à travers les personnages de Héloïse (l'héroïne), et Daphné, la soeur d'Alexandre, qui sont toutes deux lectrices de romance. On a à de nombreuses reprises des allusions ou critiques qui sont formulées par les personnages ; par exemple, la mère et la soeur de Héloïse sont toutes deux horrifiées par le fait que l'héroïne soit une lectrice de romance, et la prennent pour une dépravée notamment à cause de ses lectures. Outre le fait que ces allusions répétées sont lassantes, j'ai surtout tiqué sur les critiques de certains codes que l'autrice formule à travers ses personnages, mais qu'elle utilise pourtant elle-même. Citons un exemple concret : dans les premiers chapitres, Héloïse, alors qu'elle couche avec ***, dit qu'elle ne comprend pas ces scènes dans les romances où les héroïnes enchaînent les orgasmes. Mais quelques lignes plus loin… elle enchaîne elle-même les orgasmes. Et c'est un exemple parmi d'autres. du coup, j'ai eu l'impression que l'autrice nous disait, en quelque sorte, « c'est pas bien chez les autres, mais quand c'est moi qui le fais ça passe ».

En parallèle de ces clichés qui me font vite bondir, je n'ai vraiment pas aimé les personnages, que j'ai trouvé caricaturaux, peu approfondis, parfois à la limite de l'incohérence. Héloïse par exemple est censée être une jeune femme au coeur brisé qui ne s'attache à rien ni personne, mais elle tombe amoureuse en deux jours alors qu'il n'y a aucun événement déterminant qui pourrait expliquer ce revirement. Face à elle, Alexandre doit avoir des dons de médium parce qu'en deux heures, il avait déjà tout compris de cette héroïne qu'on nous décrit pourtant comme si mystérieuse. Tout cela faisait que, pour moi, les personnages manquaient cruellement de crédibilité. On n'était même plus au stade de la facilité de scénario, mais juste de l'incohérence totale. En plus, tout va trop vite, les choses s'enchaînent de manière trop simple et se dirigent toujours vers des scènes de sexe qui ne dégagent aucune sensualité.

Je dois dire, de plus, que je n'ai pas accroché du tout au style de l'autrice. Elle a une plume trop « parlée », trop proche d'un style Wattpad dont je ne suis pas friande du tout. Je pense que pour ce point, c'est aussi et avant tout un goût personnel, mais je n'ai pas réussi à capter l'humour de ce livre qui n'a tout simplement pas marché avec moi. Tout reste trop superficiel, et les dialogues surtout ne fonctionnent pas du tout. Les personnages se lancent parfois dans des monologues sans intérêt, ou parlent de choses qu'ils ne sont pas censés savoir. Ça manque beaucoup de naturel et, pour une plume qui finalement se veut très orale, je trouve dommage que les dialogues soient si alambiqués.
Lien : https://unlivreenhiver.wordp..
J'ai commencer ce livre, j'étais vraiment sceptique quand a la suite. Mais heureusement j'ai continuer a lire, plus les pages se tourner et plus j'avais envie de connaitre la suite. Et pour qu'au final cette histoire c'est un véritable coup de coeur de noël.

Pour ce qui est de nos personnages, on retrouve donc Heloïse et Alexandre qui se rencontre dans un magasin tout a fait par hasard alors qu'ils devaient effectuer leurs achats de Noël à quatre jours de la date fatidique. Heloïse qui était ici pour faire un cadeau qui pourrait passablement plaire à sa soeur si parfaite. Tandis qu'Alexandre est invité aux réveillon de Noël de son patron il veux offrir un cadeau à la fille de se dernier qui pourrait l'aider à rompre avec cette dernière.

Ils se mettent a discuter, puis se mettent d'accord pour une histoire sans lendemain. J'avoue que pour ma part j'ai trouver que ce passage était aller un peu vite mais dans un sens c'est ce qui as donner un peu de piquant à l'histoire.

Plus on tourne les pages, et plus on en apprend sur eux. Heloïse qui est de loin de convenir aux standard de petit bourges de sa famille, mais malgré son envie de fuir elle ira a ce réveillon de Noël. Même si l'entente entre sa mère, sa soeur et elle n'est pas vraiment ce qu'on aurait imaginé au tout début de l'histoire. Au tout début je l'es trouver insupportable vis a vis d'Alexandre mais par la suite j'ai trouver son personnage vraiment attachant, qui fait la rebelle alors qu'elle peut être très douce quand elle le veux.

Pour ce qui est d'Alexandre, je suis tombé amoureuse de lui ! Oui ce personnage est tellement attachant avec son histoire qui ma fait versé une petite larme. Il c'est retrouvé du jour au lendemain invité au réveillon par son patron alors qu'il n'avait rien demandé mais le pire c'est qu'il sait que c'est à cause de la fille de ce dernier. le pauvre on le voie pataugé, pour évité de s'y rendre j'avoue que certains passage m'on bien fait rire !

Cette Romance n'est surtout pas à rater, foncez la lire car elle est pleine de rebondissement et d'émotion surtout pour le soir du 24 décembre on n'est franchement pas déçus. Et pour ce qui est de la Fin Gwen Delmas je te hais, j'aurais vraiment aimé en savoir plus.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
À la base, je ne connaissais pas ce livre et c'est en regardant une vidéo qui en parlait, que je l'ai ajouté à ma wishlist pour l'acheter très peu de temps après. Et ce que je peux en dire, c'est que je ne regrette pas cette lecture. Drôle, fraîche et totalement de saison, j'ai passé un très bon moment.

Héloïse n'est pas très fan des fêtes de fin d'année, surtout quand il faut trouver un cadeau pour sa soeur avec qui l'entente est loin d'être cordiale. Alors qu'elle erre dans les magasins à la recherche du fameux cadeau, elle croise le chemin d'Alexandre, invité de force au réveillon de son patron. Une chose qui ne lui plaît guère. Alors, pour passer le temps, ils décident de se lancer un défi. Défi qui aurait dû être simple et rapide, mais comme le Destin aime être taquin...

Autant dire les choses clairement : j'ai adoré cette lecture. Les personnages m'ont plu, m'ont fait rire et m'ont aussi émue à des moments. Certaines scènes sont quelque peu cocasses et offrent des moments de rire bienvenus. Même si, pour moi, le sexe était bien trop présent et pas vraiment utile (c'est une romance de Noël, quoi), je suis passée outre, pour le simple bonheur de passer un moment détente.

L'auteure a sa façon bien à elle d'envoyer ses lecteurs là où elle souhaite aller. Et nous plongeons avec bonheur dans son histoire. Nous nous attachons à Héloïse et son caractère bien trempé et Alexandre, un peu plus réservé et doux. Certes, l'intrigue peut paraître rapide pour certains, mais cela reste une romance de Noël, qui se passe donc sur un cours laps de temps. Et bon... La magie de Noël fait bien plus de choses positives qu'on ne le pense !

Mais pour ne rien vous cacher, si je ne devais choisir qu'un seul moment que j'ai préféré c'est à la fin, lors du repas. Mon Dieu. Je suis passée par toutes les émotions : colère, rire, embarras, choc. Et c'est là que l'auteure est douée, parce qu'à travers ces fameuses fêtes de Noël, elle arrive à y inclure des sujets sensibles, mais traités avec humour et dérision. Malgré cela, le lecteur se sent investi d'une sorte de mission : vouloir que Héloïse ressorte de ce repas grandie... et fière !​

En résumé, une romance de Noël que j'ai pris plaisir à découvrir. Humour, fêtes de fin d'année, surprises en tout genre sont au rendez-vous pour vous faire passer un agréable moment. Partez à la découverte de Héloïse et Alexandre, vous ne serez pas déçus !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Une romance de Noël comme on les aime !

Dans ce roman, nous suivons Héloïse, une jeune femme ambitieuse venant d'une famille riche mais peu étayante, et Alexandre, un jeune homme pétillant. Ils vont se croiser dans l'enfer des courses de Noël et se lancer dans un improbable défi !

J'ai vraiment bien aimé cette romance. Elle a tout ce que je pouvais attendre d'une belle romance de Noël et m'a vraiment immergée dans une ambiance romantique et féérique.

Les personnages sont plutôt bien travaillés et attachants, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre-là donc c'était vraiment très appréciable !
C'est évidemment prévisible et pas trop compliqué, mais c'est le propre de la plupart des romances de Noël ! On ne se prend pas la tête et on se laisse bercer par une belle histoire !

J'ai vraiment bien aimé les particularités de chacun des personnages principaux et leur attachement sincère. On les sent aussi surpris que nous de la rapidité des événements et c'est vraiment un gros plus. On prend le temps de la réflexion, mais aussi de parler de certaines difficultés relationnelles intra-familiales, très importantes en cette période de Noël.

Enfin, j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure et c'est bourré d'humour. Si vous recherchez une romance de Noël, alors vous pouvez vous laisser happer par celle-ci en toute confiance !

Noël toi & moi contient tout ce que l'on attend d'une romance de Noël. J'ai beaucoup apprécié cette histoire pleine d'humour et de magie romantique en cette belle période estivale. Je vous la conseille vivement !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
"Noël, Toi & Moi" de Gwen Delmas aux éditions addictives est une jolie romance de Noël, l'histoire est originale et addictive.

Des personnages principaux hauts en couleur, Héloïse et Alexandre, ils sont attachants, elle fragile et touchante, lui drôle et prévenant.
Une rencontre inattendue, un pari fou, une parenthèse sans lendemain puis la magie de Noël qui opére.

La plume de l'auteure est fluide, fraîche, drôle et addictive.
Romance à deux voix.
Je lai lu d'une traite. et je me suis régalée.

Cette romance est parfaite pour cette période de Noël et je vous la recommande +++++

A glisser sous le sapin
Une lecture persos comme je les aime sur le thème de Noël et celui ci je le voulais tellement en version papier. Et voilà je l'ai dévoré, c'est chose faite à présent.
J'ai beaucoup beaucoup aimée cette histoire que l'auteur a su nous mettre en valeur, proche du coup de coeur. Une plume à la fois drôle, touchante, fluide et terriblement addictives. L'auteur a su nous montrer les personnages sous toutes leur coutures et cela les rends attachants au possible. Nous allons faire la connaissance d'Heloïse dit Mérida pour son tempérament et sa chevelure de feu qui la rend belle et rebelle à la fois. Cette jeune femme de vingt cinq ans mène sa carrière d'une main de maître dans l'entreprise de son paternel et cela en toute discrétion avec ses collaborateurs. Celle ci execre Noël et toutes ses fêtes où il faut se réunir en famille car chaque année elle à droit à de nombreuses remontrances de la part de sa chère soeur aînée trop parfaite trop "Madame" et de sa mère, jamais rien n'est assez bien pour elles, elles ont une image totalement décalée d'Heloïse qui pourtant ne cesse de faire des efforts afin de les contenter et garde la tête honte malgré les rabaissements habituels. Enfin voilà sa famille assez spéciale dont elle aurait aimée avoir un peu plus de considération, en vain.
Alors qu'elle cherche désespérément LE cadeau inespéré pour sa soeur trop guindée, elle va alors faire une rencontre totalement incroyable et imprévue. Cet homme est grand, beau, sexy à souhait mais que lui veut-il à même cette galerie marchande? Encore un dragueur selon elle...mais cela se passera bien autrement... Sur un coup de tête, un pari fou va les rapprocher plus qu'ils ne l'auraient prévus. Et si ce pari improbable les menaient bien plus loin que ce réveillon de Noël où ils ne souhaitent tout deux pas se rendre mais pourtant ils y seront contraint. Cette année est ce que chaque personne aimera son cadeau? Et si cette année était bien plus différente que les autres? L'auteur nous à totalement embarquée avec elle dans son roman, les protagonistes sont très touchants de part leur vécu et leur blessures à chacun, le récit et la trame ont été superbement bien trouvé et conter avec brio de fait que l'on se sent bien dans notre lecture. Nous avons le fin mot sur le dénouement de l'histoire bien à la fin ce qui nous procure cette sensation haletante et l'envie de connaître toutes les réactions, les tenants et les aboutissants du récit. Une lecture à la fois mêlée de rires, de tristesse, de compassion, de déception, d'amour aussi, de sentiments ou pas... La lecture est hyper agréable et on passe un excellent moment avec ce roman frait, léger et rempli d'esprit de Noël et ça c'est fort appréciable. Je vous le recommande à 100% pour cette saison.

● NOTE:  4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
L'avis de Galie de Words of love,

Le blues automnal, moi? Jamais! J'adore bouquiner emmitouflée dans un plaid avec un bon thé ou un café latte. Et le froid me donne encore plus envie de lire, surtout des romances de Noël. Alors quand les Éditions Addictives m'ont proposé de lire le roman de Gwen Delmas, j'ai toute de suite accepté!

Pour commencer, la couverture est simple mais très sympa, avec de jolis refiefs. Et puis cela donne envie de se faire des biscuits à la cannelle pour les déguster pendant sa lecture. Ensuite, le résumé. Comment ne pas aimer Noël? Pourquoi nos héros le détestent? Trouver un cadeau parfait, être invité de force chez son patron? Cela suggère quelques péripéties qui ne peuvent que pimenter une romance.

Nous rencontrons donc Héloïse, une jeune femme dynamique, qui met en avant ses ambitions professionnelles et son indépendance affective. Elle prend le contrôle de la narration, se retrouvant quelques jours avant Noël à la recherche du cadeau pour sa soeur si parfaite...bref, un calvaire comme chaque année. Alors quand elle tombe sur vieille femme acariâtre dans un rayon et que cela amuse la gent masculine, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase! Alexandre, lui aussi en plein rush des cadeaux, va en prendre pour son grade! A défaut de le rabrouer, il va trouver cette situation très divertissante et nous raconter à son tour son point de vue sur cette jeune rousse rebelle... c'est le début de l'histoire entre "Mercure" et "Mérida".

L'alchimie entre nos deux héros est palpable dès leur rencontre. J'ai autant aimé le tempérament fougueux de Héloïse que le caractère assumé et solaire d'Alexandre. En général, j'ai une préférence mais ici impossible de choisir. Ils sont passionnés tous les deux, bien que dès le départ, ils soient d'accord sur le côté éphémère de cette relation.
Mais ce que j'ai le plus aimé dans ce roman, c'est sa construction. On devine rapidement l'intrigue de l'histoire et c'est ce que j'ai trouvé génial. On se demande quand nos deux protagonistes vont à leur tour comprendre... et finalement on réalise à ce moment-là qu'on a englouti quasiment tout le roman sans s'en rendre compte! Il faut dire que quand ils sont ensemble, les scènes sensuelles sont un vrai plaisir à lire! Et puis, les 80 pages restantes, on se retrouve en pleine situation vaudevillesque. On a envie de soutenir Héloïse...on a des envies de meurtres aussi envers d'autres personnages lol. Ça part dans tous les sens et à une vitesse folle. Tel un feu d'artifice.

J'ai vraiment passé un super moment de lecture, me laissant emporter par la plume fluide, sensuelle et rafraîchissante de Gwen Delmas. Alors sortez le chocolat chaud, les petits bonhommes en pain d'épices, les chaussettes en pilou, installez-vous confortablement et savourez cette romance de Noël, vous ne le regretterez pas.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
L'an dernier, faute de temps , je n'avais pas découvert cette romance de Noël lors de sa sortie numérique. Cette année, je me suis donc plongée avec délectation dans cette comédie qui vous colle un sourire aux lèvres tout au long de votre lecture.

Héloïse Charille est une jeune femme de 22 ans qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui n'hésitera pas à vous dire le fond de sa pensée. Elle déteste Noël et elle doit trouver le cadeau idéal pour sa chère soeur qu'elle adore par dessus tout ( sentez bien ici l'ironie de mes propos). Il faut dire que lorsque Chloé entre en scène, nous n'avons qu'une seule envie à savoir la baffer pour lui remettre les idées en place. Mais cette dernière est enlisée dans ce rôle de reine des glaces et ses caprices sont sans limite tout comme sa cruauté envers Héloïse et elle saura appuyer là où ça fait mal pour tenter d'obtenir ce qu'elle veut. Il faut dire que Marie , la mère des jeunes femmes n'est pas en reste non plus et nous avons envie de la secouer face à tant de bêtise et de haine. Héloïse a depuis longtemps accepté d'être une déception constante pour ces deux membres de sa famille.

Elle s'est donc forgée une carapace pour ne plus s'ouvrir ni s'investir et dans ses relations amoureuses c'est la même chose car elle ne reste jamais longtemps avec les hommes qui croisent sa route. Son mécanisme de défense est parfaitement rodé et Alexandre en fera les frais. Elle n'est jamais tombée sur un homme qui a été capable de la faire douter et lui donner envie de vivre plus. Alexandre devait être un coup d'un soir mais il s'avère que leur relation est très prenante. Mais chassez le naturel et il reviendra au galop. Notre héroïne est assez insaisissable et Alexandre devra s'armer de patience s'il veut la revoir dans sa vie . J'ai beaucoup aimé cette jeune femme qui excelle dans son travail mais qui souffre des remarques acerbes de sa famille. Handicapée des sentiments, elle devra faire un choix déterminant pour ouvrir ou fermer son coeur à jamais.

Alexandre Dulac est un jeune homme de 26 ans qui offre un schéma familial aux antipodes de celui d'Héloïse. Dans sa famille, entre ses frères et soeurs, les taquineries sont de mises mais ils sont bel et bien unis. Ils ont vécu un drame et tentent de s'en remettre chacun à leur façon. Aussi d'une certaine façon il déteste Noël mais cette année il pourrait bien changer d'avis en faisait la rencontre d'Héloïse. Ca colle tout de suite entre eux et j'ai aimé non seulement l'alchimie qu'ils vont partager au lit mais aussi en dehors. Photographe de talent, il sait nous communiquer sa passion et faire un usage parfait de son art. de plus, il partage certains points communs avec notre jeune héroïne et on aimerait donc qu'il ait droit à son happy end. Mais il devra s'armer de courage et de patience s'il veut atteindre le château fort et faire baisser le pont levis. C'est un personnage que j'ai également adoré découvrir car il est à la hauteur de ses convictions et de ses envies.

Bref, Noël , toi & moi est le premier roman de Gwen Delmas que je découvre et je me suis régalée. C'est une jolie romance comme on les aime avec les ingrédients savamment dosés pour nous permettre de passer un très bon moment de lecture. Je vous recommande donc de succomber au charme de ce récit et de ses personnages .
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
L'avis de Miss C. pour Lectures à Flo(ts)

Les personnages

Le point de vue des personnages s'alterne durant l'histoire. le lecteur fait donc rapidement connaissance avec les deux personnages principaux.

D'abord il y a Héloïse : une jeune femme moderne, jeune et active, au caractère affirmé. J'ajouterais : limite un peu rebelle. D'ailleurs son surnom « Merida » lui va à ravir ! Mais malgré son indépendance, elle possède une sensibilité qu'elle cherche à museler.

D'autre part, on rencontre Alexandre. Un homme comme on les rêves : masculin mais sensible, déterminé et compréhensif, passionné mais prudent. Un beau mec plutôt irrésistible avec, en plus, de vraies valeurs !

J'ai été moins emballé par les personnages secondaires. En effet, leurs traits de caractère ont été un peu forcis. Surtout quand Héloïse s'oppose à sa famille, plus précisément à sa mère et sa soeur. Leurs échanges sont parfois assez durs. de plus, à l'opposé, les membres de la famille d'Alex sont des Bisounours. L'écart est à mon goût trop grand et peu subtil.

L'histoire

Héloïse et Alexandre se rencontrent par hasard avant Noël, tous les deux étant à la recherche d'un cadeau parfait. le courant passe et, une cigarette entraînant un café, ils passent la nuit ensemble.

Seulement ils se lanceront le défi improbable. Ce n'est qu'un prétexte à d'autres rencontres aussi délicieuse que sensuelles et c'est surtout le début d'un énorme quiproquo !

Héloïse doit choisir pour la fiancée d'Alexandre avec laquelle il veut rompre, la fille de son patron qu'il l'a invité pour Noël.

Alex prendra le cadeau que Mérida veut mettre sous le sapin pour sa soeur qui a déjà tout, dont prochainement un fiancé qu'elle amènera à Noël.

On suit donc les nuits de nos héros qui se dévoilent mutuellement, au sens propre comme au figuré.

L'auteur

J'ai retrouvé un peu de Gwen dans ce livre.

En effet, elle y a mit son amour pour l'Écosse. Grace à la passion d'Alexandre pour la photographie, l'auteur nous décrira quelques paysages, dont le fameux Loch Ness.

On y retrouvera également son attachement à la famille. Une valeur très importante à ses yeux.

« Noel Toi & moi » est le deuxième roman que Gwen signe aux éditions Addictives. Je sais qu'elle travaille sur plusieurs manuscrits dont une suite de « Perfect Boss ».

Chaleureuse et adorable, Gwen est une auteure qui met son coeur dans ses écrits.

Même s'il reste parfaitement abordable, « Noël, Toi & moi » est écrit dans un langage soutenu. On sent qu'il y a derrière la plume une personne cultivée, qui a envie de partager ses expériences et son vécu.

Gwen s'attache à décrire les émotions et les réflexions de ses héros. Elle les développe en limitant l'usage des dialogues.

J'ai aimé

« Noël, Toi & moi » est une romance de Noël originale. Rien de trop sucré, ni de trop sirupeux qui ne restera pas sur les hanches après les fêtes…

Le malentendu entre Héloïse et Alexandre pourrait s'apparenter à un simple vaudeville si le personnage masculin n'avait pas cette véritable profondeur et celui de Merida une blessure familiale encore béante.

Les deux héros portent l'histoire et, grâce à Gwen, le lecteur devient une petite souris qui les suit pas à pas dans leur découverte l'un de l'autre.

J'ai moins aimé

La tournure des relations entre Héloïse et sa famille m'a dérangé. Si leur animosité à toute la place dans l'intrigue, les mots utilisés sont durs, sans compromission

Peut être parce que je sais à quel point l'auteure attache de l'importance ses proches ?

Gwen nous raconte une romance de Noël assez drôle et un peu décalée nous donnant envie de mettre des cadeaux improbables sous le sapin la prochaine fois !
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
À quelques jours de Noël, Héloïse fait les magasins pour trouver un cadeau pour sa soeur. Tâche assez ardue étant donné qu'elle n'aime pas réellement cette période et qu'en plus, sa soeur n'est jamais contente de ce qu'elle lui offre. En effet Héloïse a un mode de vie totalement décaler de sa famille. Elle aime lire des romances, elle apprécie les choses simples. Quant à sa famille, ils sont assez protocolaires et l'estime un peu comme le vilain petit canard dévergondé de la famille. J'ai aimé le personnage de Héloïse autant dans ses faiblesses que dans ses forces. Elle travaille dans l'entreprise familiale mais a tenue à garder un peu de liberté sur ce domaine, très douée dans son côté professionnel elle y est pleinement épanouie. D'un caractère assez changeant à cause des pressions que lui font subir son entourage, elle nous offre deux facettes d'elle que j'ai appris à aimer. J'ai éprouvé beaucoup d'empathie envers elle, j'avais envie qu'elle soit enfin heureuse, que sa famille l'apprécie enfin à sa juste valeur.

Au détour d'un rayon elle va croiser un homme. Alexandre. Un homme sexy et qui parait prendre toute cette mascarade de Noël avec autant d'égard que Héloïse. Il se trouve lui aussi dans une situation assez délicate. Si il se trouve dans ce magasin c'est qu'il doit trouver un cadeau pour la fille de son boss. Il n'a pas pu refuser l'invitation de ce dernier au réveillon et maintenant il se retrouve pris au piège. Sa rencontre avec Héloïse pourrait rendre tout cela plus excitant sur bien des points. À l'aide d'un défi ils vont rendre cette chasse aux cadeaux nettement plus intéressante. Ajouter à cela un peu de piment sexuel et cela nous promet un bon petit moment, autant pour eux que pour nous. Alexandre est un homme qui m'a charmé dès sa rencontre, il n'a pas beaucoup de défauts et son entourage est tout à son image. J'aurais néanmoins aimer en apprendre plus sur lui.

La période de fête était vraiment propice pour cette lecture. J'ai passé dans l'ensemble un très bon moment de lecture, mais j'ai été chagriné par deux points. le premier étant le côté prévisible de l'histoire qui ne laisse pas grand place à la surprise. le second point étant le manque de développement concernant la personnalité des personnages; j'aurais vraiment aimé en apprendre plus sur eux et leur ressenti. Ces faits n'entache néanmoins pas la lecture, mais pour ma part m'ont laissé un peu sur ma faim.

La plume de Gwen Delmas est très belle et addictive, elle nous embarque vite aux côtés de nos protagonistes en nous narrant leur histoire avec passion et douceur. À maintes reprises, j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux, j'ai voulu entrer dans le livre et mettre des claques à certaines personnes, mais j'ai également eu envie de sourire et d'avoir de la magie dans les yeux. Alors, certes cette lecture ne sera pas un coup de coeur mais j'ai passé un très bon moment et je vous recommande cette lecture. Et j'ajoute un grand bravo à la couverture qui est juste magnifique.