Avant de vous donner mon avis sur ce livre, il faut que je vous parle de cette première de couverture qui respire les fêtes de fin d'année à plein nez, ce n'est pas compliqué je l'adore ! Je suis tombée sous son charme, les couleurs, les petits décors... Bref, j'aime tout !

Héloïse est une jeune femme de vingt-deux ans qui n'a pas sa langue dans sa poche. Quand elle a quelque chose à dire, vous pouvez être sûre qu'elle vous le dira. Noël, ce n'est pas du tout son truc, elle déteste ça ! Et pourtant, elle va devoir trouver le cadeau idéal pour sa chère soeur qui est l'être le plus parfait qui existe sur Terre... Chloé est un personnage exécrable que vous aurez envie de baffer à la moindre occasion ! Vous voyez Cruella ? Et bien, c'est simple, elle est une enfant de coeur comparée à elle qui est méchante, garce, qui aime bien écraser les autres pour parvenir à ses fins, qui aime bien qu'on lui obéisse au doigt et à l'oeil mais surtout que l'on cède à tous ses caprices de bébé. Mais ce qu'elle aime par dessus tout, c'est rabaisser sa soeur et lui faire mal quand cela s'avère nécessaire pour parvenir à ses fins. Pour couronner le tout, Héloïse n'est pas aidée avec Marie, sa mère qui ne vaut pas mieux que Chloé. C'est bien simple, j'avais envie de secouer cette mère qui n'en a que le titre ! Si Héloïse a accepté d'être le vilain petit canard de la famille, et bien pour ma part, ce n'est pas mon cas, la concernant, j'ai été révolté par tant de haine et de bêtise !

Héloïse s'est forgée une carapace, aussi solide que celles qu'ont les tortues sur le dos pour ne plus être touchées par tant de méchancetés. Sauf que si sa vie familiale n'est pas au beau fixe, c'est la même chose pour sa vie amoureuse. Elle ne reste jamais longtemps avec les hommes qui ne sont que de passage dans sa vie. A force de s'être prise des vestes, elle sait se défendre, et c'est Alexandre, le pauvre qui va en faire les frais malheureusement... Alexandre est le premier homme qui va réussir à la toucher, à la faire douter, à lui donner envie de vivre plus, de connaître plus, d'avoir plus...

Alexandre... A la base, il ne devait être qu'un coup d'un soir mais en réalité, leur relation devient très prenante. Sauf qu'Héloïse ne se laissera pas prendre aussi facilement et Alexandre devra s'armer de patience s'il veut la voir faire partie de sa vie...

Héloïse est un personnage touchant, attachant, que l'on a envie de prendre par la main, l'aider, la soutenir et lui dire de ne pas faire attention à ses deux vipères qui lui servent de mère/soeur. Heureusement qu'elle a son travail dans lequel elle est épanouie et est heureuse. On espère qu'au fil du temps, elle trouvera l'homme qui saura lui redonner confiance en elle, lui redonner confiance en l'amour.

Alexandre est une jeune homme de vingt-six ans qui a une vie familiale des plus belles. Elle n'a rien avoir avec celle de la pauvre Héloïse. Avec ses frères et soeurs, ils ont une véritable relation fraternelle. Malheureusement, tout n'est pas rose dans leur vie, ils ont dû faire face à un drame, et chacun tente à sa façon de sortir la tête de l'eau. Lui aussi, d'une certaine façon déteste Noël mais il se pourrait bien qu'Héloïse lui fasse changer d'avis... Il est photographe, il aime son métier qui est une grande passion.

Entre Alexandre et Héloïse ça va matcher de suite ! La mayonnaise monte très vite entre eux, ils sont en adéquation sur tous les plans. Et pourtant, il va devoir s'armer de patience si il veut la conquérir totalement car elle ne se laissera pas faire aussi facilement la bougresse !

La plume de Gwen est belle, fluide, agréable à lire. Elle nous offre une romance féerique où l'on va voir la magie de Noël s'opérer sous nos yeux...

Tout ça pour vous dire que je vous encourage vivement à vous poser avec un chocolat chaud, un petit bonhomme en pain d'épices, un bon plaid et de vous laisser porter par cette histoire qui vous réchauffera le coeur.

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Par où commencer ? Je ne vais pas vous dire que je n'ai pas aimé ma lecture, ça ne va pas jusque là. Mais de là à l'apprécier…

Difficile d'adhérer à cette histoire tant les clichés se succèdent. Ce livre contient tous les (mauvais) codes de la romance qui font que j'ai longtemps eu tellement de mal avec ce genre. On y a droit du début à la fin, et ça lasse assez vite. J'ai eu beaucoup de mal notamment avec toutes les allusions faites à ce genre de la romance dans l'histoire. En effet, tout du long, on a des clins d'oeil qui y sont faits, notamment à travers les personnages de Héloïse (l'héroïne), et Daphné, la soeur d'Alexandre, qui sont toutes deux lectrices de romance. On a à de nombreuses reprises des allusions ou critiques qui sont formulées par les personnages ; par exemple, la mère et la soeur de Héloïse sont toutes deux horrifiées par le fait que l'héroïne soit une lectrice de romance, et la prennent pour une dépravée notamment à cause de ses lectures. Outre le fait que ces allusions répétées sont lassantes, j'ai surtout tiqué sur les critiques de certains codes que l'autrice formule à travers ses personnages, mais qu'elle utilise pourtant elle-même. Citons un exemple concret : dans les premiers chapitres, Héloïse, alors qu'elle couche avec ***, dit qu'elle ne comprend pas ces scènes dans les romances où les héroïnes enchaînent les orgasmes. Mais quelques lignes plus loin… elle enchaîne elle-même les orgasmes. Et c'est un exemple parmi d'autres. du coup, j'ai eu l'impression que l'autrice nous disait, en quelque sorte, « c'est pas bien chez les autres, mais quand c'est moi qui le fais ça passe ».

En parallèle de ces clichés qui me font vite bondir, je n'ai vraiment pas aimé les personnages, que j'ai trouvé caricaturaux, peu approfondis, parfois à la limite de l'incohérence. Héloïse par exemple est censée être une jeune femme au coeur brisé qui ne s'attache à rien ni personne, mais elle tombe amoureuse en deux jours alors qu'il n'y a aucun événement déterminant qui pourrait expliquer ce revirement. Face à elle, Alexandre doit avoir des dons de médium parce qu'en deux heures, il avait déjà tout compris de cette héroïne qu'on nous décrit pourtant comme si mystérieuse. Tout cela faisait que, pour moi, les personnages manquaient cruellement de crédibilité. On n'était même plus au stade de la facilité de scénario, mais juste de l'incohérence totale. En plus, tout va trop vite, les choses s'enchaînent de manière trop simple et se dirigent toujours vers des scènes de sexe qui ne dégagent aucune sensualité.

Je dois dire, de plus, que je n'ai pas accroché du tout au style de l'autrice. Elle a une plume trop « parlée », trop proche d'un style Wattpad dont je ne suis pas friande du tout. Je pense que pour ce point, c'est aussi et avant tout un goût personnel, mais je n'ai pas réussi à capter l'humour de ce livre qui n'a tout simplement pas marché avec moi. Tout reste trop superficiel, et les dialogues surtout ne fonctionnent pas du tout. Les personnages se lancent parfois dans des monologues sans intérêt, ou parlent de choses qu'ils ne sont pas censés savoir. Ça manque beaucoup de naturel et, pour une plume qui finalement se veut très orale, je trouve dommage que les dialogues soient si alambiqués.
Lien : https://unlivreenhiver.wordp..
Heloïse n'aime pas Noël et pour cause, moins elle passe de temps auprès de sa soeur jalouse et de sa mère qui n'a de cesse de la critiquer et mieux elle se porte. Perdue dans la foule des grands magasins à la recherche d'un cadeau impossible pour sa soeur parfaite, elle fait la connaissance d'Alexandre et si cette rencontre n'est pas un coup foudre ça y ressemble fortement.
Heloïse ne veut pas s'attacher, elle décide donc que cette journée et cette nuit en compagnie de celui qu'elle surnomme Mr Mercure sera sans lendemain et sans conséquences. Mais son coeur chavire pour Alexandre et une succession d'événements les poussent à se revoir . . .
Des personnages attachants et profonds qui ont chacun une histoire touchante, de l'humour, un style d'écriture fluide font de cette romance pétillante et addictive un très bon moment de lecture.
J'ai commencer ce livre, j'étais vraiment sceptique quand a la suite. Mais heureusement j'ai continuer a lire, plus les pages se tourner et plus j'avais envie de connaitre la suite. Et pour qu'au final cette histoire c'est un véritable coup de coeur de noël.

Pour ce qui est de nos personnages, on retrouve donc Heloïse et Alexandre qui se rencontre dans un magasin tout a fait par hasard alors qu'ils devaient effectuer leurs achats de Noël à quatre jours de la date fatidique. Heloïse qui était ici pour faire un cadeau qui pourrait passablement plaire à sa soeur si parfaite. Tandis qu'Alexandre est invité aux réveillon de Noël de son patron il veux offrir un cadeau à la fille de se dernier qui pourrait l'aider à rompre avec cette dernière.

Ils se mettent a discuter, puis se mettent d'accord pour une histoire sans lendemain. J'avoue que pour ma part j'ai trouver que ce passage était aller un peu vite mais dans un sens c'est ce qui as donner un peu de piquant à l'histoire.

Plus on tourne les pages, et plus on en apprend sur eux. Heloïse qui est de loin de convenir aux standard de petit bourges de sa famille, mais malgré son envie de fuir elle ira a ce réveillon de Noël. Même si l'entente entre sa mère, sa soeur et elle n'est pas vraiment ce qu'on aurait imaginé au tout début de l'histoire. Au tout début je l'es trouver insupportable vis a vis d'Alexandre mais par la suite j'ai trouver son personnage vraiment attachant, qui fait la rebelle alors qu'elle peut être très douce quand elle le veux.

Pour ce qui est d'Alexandre, je suis tombé amoureuse de lui ! Oui ce personnage est tellement attachant avec son histoire qui ma fait versé une petite larme. Il c'est retrouvé du jour au lendemain invité au réveillon par son patron alors qu'il n'avait rien demandé mais le pire c'est qu'il sait que c'est à cause de la fille de ce dernier. le pauvre on le voie pataugé, pour évité de s'y rendre j'avoue que certains passage m'on bien fait rire !

Cette Romance n'est surtout pas à rater, foncez la lire car elle est pleine de rebondissement et d'émotion surtout pour le soir du 24 décembre on n'est franchement pas déçus. Et pour ce qui est de la Fin Gwen Delmas je te hais, j'aurais vraiment aimé en savoir plus.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
À la base, je ne connaissais pas ce livre et c'est en regardant une vidéo qui en parlait, que je l'ai ajouté à ma wishlist pour l'acheter très peu de temps après. Et ce que je peux en dire, c'est que je ne regrette pas cette lecture. Drôle, fraîche et totalement de saison, j'ai passé un très bon moment.

Héloïse n'est pas très fan des fêtes de fin d'année, surtout quand il faut trouver un cadeau pour sa soeur avec qui l'entente est loin d'être cordiale. Alors qu'elle erre dans les magasins à la recherche du fameux cadeau, elle croise le chemin d'Alexandre, invité de force au réveillon de son patron. Une chose qui ne lui plaît guère. Alors, pour passer le temps, ils décident de se lancer un défi. Défi qui aurait dû être simple et rapide, mais comme le Destin aime être taquin...

Autant dire les choses clairement : j'ai adoré cette lecture. Les personnages m'ont plu, m'ont fait rire et m'ont aussi émue à des moments. Certaines scènes sont quelque peu cocasses et offrent des moments de rire bienvenus. Même si, pour moi, le sexe était bien trop présent et pas vraiment utile (c'est une romance de Noël, quoi), je suis passée outre, pour le simple bonheur de passer un moment détente.

L'auteure a sa façon bien à elle d'envoyer ses lecteurs là où elle souhaite aller. Et nous plongeons avec bonheur dans son histoire. Nous nous attachons à Héloïse et son caractère bien trempé et Alexandre, un peu plus réservé et doux. Certes, l'intrigue peut paraître rapide pour certains, mais cela reste une romance de Noël, qui se passe donc sur un cours laps de temps. Et bon... La magie de Noël fait bien plus de choses positives qu'on ne le pense !

Mais pour ne rien vous cacher, si je ne devais choisir qu'un seul moment que j'ai préféré c'est à la fin, lors du repas. Mon Dieu. Je suis passée par toutes les émotions : colère, rire, embarras, choc. Et c'est là que l'auteure est douée, parce qu'à travers ces fameuses fêtes de Noël, elle arrive à y inclure des sujets sensibles, mais traités avec humour et dérision. Malgré cela, le lecteur se sent investi d'une sorte de mission : vouloir que Héloïse ressorte de ce repas grandie... et fière !​

En résumé, une romance de Noël que j'ai pris plaisir à découvrir. Humour, fêtes de fin d'année, surprises en tout genre sont au rendez-vous pour vous faire passer un agréable moment. Partez à la découverte de Héloïse et Alexandre, vous ne serez pas déçus !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
En bref, je trouve qu'il y a beaucoup de longueur au début entre leur première rencontre et le repas de Noël. Je ne comprends pas d'ailleurs qu'on puisse tomber amoureux en 4 jours et changer tout son futur aussi rapidement, ou alors c'est que je n'y connais vraiment rien en amour aha. L'histoire était pour le coup beaucoup trop prévisible, même si on sait tous que tout se finit toujours bien dans les livres de Noël...
Une romance de Noël comme on les aime !

Dans ce roman, nous suivons Héloïse, une jeune femme ambitieuse venant d'une famille riche mais peu étayante, et Alexandre, un jeune homme pétillant. Ils vont se croiser dans l'enfer des courses de Noël et se lancer dans un improbable défi !

J'ai vraiment bien aimé cette romance. Elle a tout ce que je pouvais attendre d'une belle romance de Noël et m'a vraiment immergée dans une ambiance romantique et féérique.

Les personnages sont plutôt bien travaillés et attachants, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre-là donc c'était vraiment très appréciable !
C'est évidemment prévisible et pas trop compliqué, mais c'est le propre de la plupart des romances de Noël ! On ne se prend pas la tête et on se laisse bercer par une belle histoire !

J'ai vraiment bien aimé les particularités de chacun des personnages principaux et leur attachement sincère. On les sent aussi surpris que nous de la rapidité des événements et c'est vraiment un gros plus. On prend le temps de la réflexion, mais aussi de parler de certaines difficultés relationnelles intra-familiales, très importantes en cette période de Noël.

Enfin, j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure et c'est bourré d'humour. Si vous recherchez une romance de Noël, alors vous pouvez vous laisser happer par celle-ci en toute confiance !

Noël toi & moi contient tout ce que l'on attend d'une romance de Noël. J'ai beaucoup apprécié cette histoire pleine d'humour et de magie romantique en cette belle période estivale. Je vous la conseille vivement !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Héloïse déteste Noël, il faut dire que sa famille lui en fait voir de toutes les couleurs. Petit mouton noir au sein d'une famille de bourgeois, Heloïse a des relations plus que tendues avec sa mère et sa soeur. Noël est donc l'occasion de raviver les anciennes blessures.
Alexandre lui aime Noël, il est très famille, mais sa mère est morte, et pour la première fois il ne passera pas Noël avec ses frères et soeurs, neveux et nièces, mais avec son patron...
Héloïse cherche un cadeau pour sa soeur, petite bourgeoise coincée.
Alexandre cherche un cadeau pour la fille de son patron, avec qui il est sorti, en tout bien, tout honneur, 3 ou 4 fois en 6 mois.
Et c'est ainsi qu'ils se rencontrent, dans le centre commercial, à la recherche, chacun, DU cadeau qu'il leur faut, mais sans aucune envie d'être là. Une obligation tout au plus. Et soudain, leurs regards se croisent. Ils s'abordent et au fil de la discussion décident de se lancer un défi incongru: chacun ira acheter le cadeau dont l'autre a besoin...
C'est ainsi que commence cette romance de Noël qui réunit humour, sensualité et amour. J'ai passé un excellent moment en compagnie d'Heloïse et d'Alexandre, 2 personnages haut en couleur et tellement attachants. La plume de l'auteure est vraiment agréable, on tourne les pages sans s'en rendre compte...
En résumé: une romance originale comme on les aime!
Un roman que je voulais découvrir depuis sa sortie en numérique ! Et j'ai été ravie de le lire cette année pour Noël dans le cadre du Cold Winter Challenge, car ce fut une bonne lecture...

L'histoire est celle d'Héloïse, qui, quelques jours avant Noël, cherche le cadeau parfait pour sa soeur, mais c'est aussi celle d'Alexandre, qui cherche aussi un cadeau pour la fille de son patron, car il a été invité de force à son réveillon familiale. Ils vont alors se croiser, se séduire, mais surtout se lancer un défi un peu absurde, qui pourrait avoir des conséquences auxquelles ils ne s'attendaient peut-être pas...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette romance de Noël. Au début, j'ai trouvé le début un peu rapide, mais finalement, cela n'aurait pas été difficile de faire plus lent. Mais, en réalité, c'est vrai qu'ils se confient vraiment rapidement l'un à l'autre, comme un coup de foudre. Cela reste une romance de Noël, donc c'est logique. En dehors de cela, j'ai trouvé cette romance très drôle. J'ai passé un merveilleux de lecture. Les personnages sont attachants et l'histoire est tellement mignonne. Bref, c'est une de mes romances de Noël préférées.

La fin est toute mignonne, même si j'en aurais voulu plus. J'étais triste de laisser Héloïse et Alexandre, je les apprécie vraiment et j'aurais voulu continuer leur histoire !

Héloïse est une jeune femme, qui a toujours travaillé dans la société de son père, sans vraiment travailler avec lui, car elle n'est pas sa soeur, fille parfaite, qui fait toujours tout ce qu'il faut pour la famille. Non, elle est tatouée, amoureuse de sa liberté et indépendante, elle n'aime pas qu'on lui dicte sa vie. Quand elle rencontre Alexandre, elle est attirée par lui, mais ne veut qu'une relation sans lendemain, alors qu'elle ressent plus avec Alexandre. Je me suis énormément attachée à Héloïse, un peu libre et indépendant, elle a tout pour me plaire ! J'aurais juste voulu en avoir plus sur son futur en compagnie de son nouveau copain, avec son nouveau job... Mais cela reste un personnage que j'ai beaucoup apprécié.

Alexandre est un jeune homme, qui a monté très rapidement les échelons. Son patron l'apprécie et voudrait même qu'il épouse sa fille. D'ailleurs, il l'a invité à son réveillon de Noël et Alexandre ne va pas pouvoir éviter cela. Quelques jours avant, quand il fait la rencontre d'Héloïse, elle est comme un soleil dans son univers un peu gris. Il va tout faire pour passer quelques jours de bonheur en sa compagnie, mais rapidement, il en voudra plus ! Alexandre est un personnage vraiment adorable, qui m'a beaucoup fait rire, mais que je trouve vraiment gentleman, notamment quand il prend la défense d'Héloïse. Bref, c'est mon premier un Boy Book Friends de Noël de l'année !

Le style d'écriture est très agréable, qui nous aide vraiment à nous plonger dans l'univers de Noël. J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure et je pense lire d'autres romans d'elle.

En général, une romance de Noël mignonne, mais aussi très drôle pour passer un bon moment en attendant les fêtes de fin d'année.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Bon, on va pas se mentir, les romances de Noël en décembre, c'est quand même la base ! Et c'est la deuxième année que je me laisse tenter par une romance Addictives. Autant dire que je n'ai pas été déçue. J'ai d'ailleurs été ravie de partager cette lecture avec Elsa ♥

L'histoire débute dans un magasin, à quatre jour de Noël. Héloïse cherche un cadeau qui serait susceptible de plaire à sa soeur si parfaite. Et Alexandre, invité au réveillon de Noël de son patron qui veut offrir un cadeau à la fille de ce dernier qui amorcerait une rupture entre eux. Au détour de ce magasin, ils se croisent, et discutent. Avant de se lancer dans un pari improbable, et un jeu de séduction tout aussi étonnant.

Je dois avouer que ce genre de roman, toujours court, me plait vraiment. C'est plaisant parce que c'est à mourir de rire. On voit venir certaines situations, d'autres moins. Les personnages sont toujours plus profonds que ce à quoi on peut s'attendre et tout est réuni pour passer un bon moment.
Le seul petit détail qui m'a dérangé c'est que nos deux héros se sont mis d'accord pour une histoire sans lendemain et pourtant dès les premières heures se confient leurs plus profonds secrets. Mais je vous avoue que passer cette petite gêne, je me suis plongée dans le roman pour ne plus le lâcher, tellement j'ai été prise dans l'histoire.

On découvre Héloïse, qui est loin de convenir aux hauts standards de sa famille, mais qui fait quand même l'effort de venir à Noël et d'essayer de rentrer dans le moule. Autant dire que je l'ai énormément apprécié et que je me suis attachée à elle au fil du roman, même si au départ j'ai eu un peu de mal. Elle est forte, mais dans sa famille tout est compliqué. Elle ne veut pas d'attache et se concentre sur le travail. Je crois qu'elle avait tout pour me plaire et qu'elle a su me séduire sur la durée.

Quant à Alexandre, c'est un homme qui se retrouve coincé dans une situation alors qu'il a tout fait pour l'éviter. le pauvre se débat dans ses problèmes et j'avoue que j'ai bien rit, même si pour lui c'était loin d'être marrant. Je crois être un petit peu tombée sous son charme, parce qu'il se bat pour ce qu'il veut et pour ceux qu'il aime et que c'était chouette à lire.

Comme je l'ai dis, le début de la romance va trop vite surtout vu les caractères des personnages. Mais pour le reste, c'était un enchantement de découvrir cette histoire, qui m'a fait rire, vibrer, avoir une boule dans la gorge et tout le reste... Beaucoup d'émotions surtout à propos de la soirée du 24 décembre pour ceux qui auront lu le roman. Autant dire que sur la fin je n'ai pas lâché le roman. Et d'ailleurs, j'étais frustrée à la fin ^^ J'en aurai voulu plus tellement j'ai adoré leur histoire au final.

Le style de l'auteure m'a énormément plu également ! Les chapitres sont courts et permettent d'enchaîner la lecture, l'humour est bien présent et j'ai beaucoup aimé.

En bref, une très belle romance de lecture malgré une incohérence au départ. J'ai passé un excellent moment !
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..