AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 65 notes
5
17 avis
4
14 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
"Noël, Toi & Moi" de Gwen Delmas aux éditions addictives est une jolie romance de Noël, l'histoire est originale et addictive.

Des personnages principaux hauts en couleur, Héloïse et Alexandre, ils sont attachants, elle fragile et touchante, lui drôle et prévenant.
Une rencontre inattendue, un pari fou, une parenthèse sans lendemain puis la magie de Noël qui opére.

La plume de l'auteure est fluide, fraîche, drôle et addictive.
Romance à deux voix.
Je lai lu d'une traite. et je me suis régalée.

Cette romance est parfaite pour cette période de Noël et je vous la recommande +++++

A glisser sous le sapin
Commenter  J’apprécie          00
Une lecture persos comme je les aime sur le thème de Noël et celui ci je le voulais tellement en version papier. Et voilà je l'ai dévoré, c'est chose faite à présent.
J'ai beaucoup beaucoup aimée cette histoire que l'auteur a su nous mettre en valeur, proche du coup de coeur. Une plume à la fois drôle, touchante, fluide et terriblement addictives. L'auteur a su nous montrer les personnages sous toutes leur coutures et cela les rends attachants au possible. Nous allons faire la connaissance d'Heloïse dit Mérida pour son tempérament et sa chevelure de feu qui la rend belle et rebelle à la fois. Cette jeune femme de vingt cinq ans mène sa carrière d'une main de maître dans l'entreprise de son paternel et cela en toute discrétion avec ses collaborateurs. Celle ci execre Noël et toutes ses fêtes où il faut se réunir en famille car chaque année elle à droit à de nombreuses remontrances de la part de sa chère soeur aînée trop parfaite trop "Madame" et de sa mère, jamais rien n'est assez bien pour elles, elles ont une image totalement décalée d'Heloïse qui pourtant ne cesse de faire des efforts afin de les contenter et garde la tête honte malgré les rabaissements habituels. Enfin voilà sa famille assez spéciale dont elle aurait aimée avoir un peu plus de considération, en vain.
Alors qu'elle cherche désespérément LE cadeau inespéré pour sa soeur trop guindée, elle va alors faire une rencontre totalement incroyable et imprévue. Cet homme est grand, beau, sexy à souhait mais que lui veut-il à même cette galerie marchande? Encore un dragueur selon elle...mais cela se passera bien autrement... Sur un coup de tête, un pari fou va les rapprocher plus qu'ils ne l'auraient prévus. Et si ce pari improbable les menaient bien plus loin que ce réveillon de Noël où ils ne souhaitent tout deux pas se rendre mais pourtant ils y seront contraint. Cette année est ce que chaque personne aimera son cadeau? Et si cette année était bien plus différente que les autres? L'auteur nous à totalement embarquée avec elle dans son roman, les protagonistes sont très touchants de part leur vécu et leur blessures à chacun, le récit et la trame ont été superbement bien trouvé et conter avec brio de fait que l'on se sent bien dans notre lecture. Nous avons le fin mot sur le dénouement de l'histoire bien à la fin ce qui nous procure cette sensation haletante et l'envie de connaître toutes les réactions, les tenants et les aboutissants du récit. Une lecture à la fois mêlée de rires, de tristesse, de compassion, de déception, d'amour aussi, de sentiments ou pas... La lecture est hyper agréable et on passe un excellent moment avec ce roman frait, léger et rempli d'esprit de Noël et ça c'est fort appréciable. Je vous le recommande à 100% pour cette saison.

● NOTE:  4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Commenter  J’apprécie          00
L'avis de Galie de Words of love,

Le blues automnal, moi? Jamais! J'adore bouquiner emmitouflée dans un plaid avec un bon thé ou un café latte. Et le froid me donne encore plus envie de lire, surtout des romances de Noël. Alors quand les Éditions Addictives m'ont proposé de lire le roman de Gwen Delmas, j'ai toute de suite accepté!

Pour commencer, la couverture est simple mais très sympa, avec de jolis refiefs. Et puis cela donne envie de se faire des biscuits à la cannelle pour les déguster pendant sa lecture. Ensuite, le résumé. Comment ne pas aimer Noël? Pourquoi nos héros le détestent? Trouver un cadeau parfait, être invité de force chez son patron? Cela suggère quelques péripéties qui ne peuvent que pimenter une romance.

Nous rencontrons donc Héloïse, une jeune femme dynamique, qui met en avant ses ambitions professionnelles et son indépendance affective. Elle prend le contrôle de la narration, se retrouvant quelques jours avant Noël à la recherche du cadeau pour sa soeur si parfaite...bref, un calvaire comme chaque année. Alors quand elle tombe sur vieille femme acariâtre dans un rayon et que cela amuse la gent masculine, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase! Alexandre, lui aussi en plein rush des cadeaux, va en prendre pour son grade! A défaut de le rabrouer, il va trouver cette situation très divertissante et nous raconter à son tour son point de vue sur cette jeune rousse rebelle... c'est le début de l'histoire entre "Mercure" et "Mérida".

L'alchimie entre nos deux héros est palpable dès leur rencontre. J'ai autant aimé le tempérament fougueux de Héloïse que le caractère assumé et solaire d'Alexandre. En général, j'ai une préférence mais ici impossible de choisir. Ils sont passionnés tous les deux, bien que dès le départ, ils soient d'accord sur le côté éphémère de cette relation.
Mais ce que j'ai le plus aimé dans ce roman, c'est sa construction. On devine rapidement l'intrigue de l'histoire et c'est ce que j'ai trouvé génial. On se demande quand nos deux protagonistes vont à leur tour comprendre... et finalement on réalise à ce moment-là qu'on a englouti quasiment tout le roman sans s'en rendre compte! Il faut dire que quand ils sont ensemble, les scènes sensuelles sont un vrai plaisir à lire! Et puis, les 80 pages restantes, on se retrouve en pleine situation vaudevillesque. On a envie de soutenir Héloïse...on a des envies de meurtres aussi envers d'autres personnages lol. Ça part dans tous les sens et à une vitesse folle. Tel un feu d'artifice.

J'ai vraiment passé un super moment de lecture, me laissant emporter par la plume fluide, sensuelle et rafraîchissante de Gwen Delmas. Alors sortez le chocolat chaud, les petits bonhommes en pain d'épices, les chaussettes en pilou, installez-vous confortablement et savourez cette romance de Noël, vous ne le regretterez pas.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
L'an dernier, faute de temps , je n'avais pas découvert cette romance de Noël lors de sa sortie numérique. Cette année, je me suis donc plongée avec délectation dans cette comédie qui vous colle un sourire aux lèvres tout au long de votre lecture.

Héloïse Charille est une jeune femme de 22 ans qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui n'hésitera pas à vous dire le fond de sa pensée. Elle déteste Noël et elle doit trouver le cadeau idéal pour sa chère soeur qu'elle adore par dessus tout ( sentez bien ici l'ironie de mes propos). Il faut dire que lorsque Chloé entre en scène, nous n'avons qu'une seule envie à savoir la baffer pour lui remettre les idées en place. Mais cette dernière est enlisée dans ce rôle de reine des glaces et ses caprices sont sans limite tout comme sa cruauté envers Héloïse et elle saura appuyer là où ça fait mal pour tenter d'obtenir ce qu'elle veut. Il faut dire que Marie , la mère des jeunes femmes n'est pas en reste non plus et nous avons envie de la secouer face à tant de bêtise et de haine. Héloïse a depuis longtemps accepté d'être une déception constante pour ces deux membres de sa famille.

Elle s'est donc forgée une carapace pour ne plus s'ouvrir ni s'investir et dans ses relations amoureuses c'est la même chose car elle ne reste jamais longtemps avec les hommes qui croisent sa route. Son mécanisme de défense est parfaitement rodé et Alexandre en fera les frais. Elle n'est jamais tombée sur un homme qui a été capable de la faire douter et lui donner envie de vivre plus. Alexandre devait être un coup d'un soir mais il s'avère que leur relation est très prenante. Mais chassez le naturel et il reviendra au galop. Notre héroïne est assez insaisissable et Alexandre devra s'armer de patience s'il veut la revoir dans sa vie . J'ai beaucoup aimé cette jeune femme qui excelle dans son travail mais qui souffre des remarques acerbes de sa famille. Handicapée des sentiments, elle devra faire un choix déterminant pour ouvrir ou fermer son coeur à jamais.

Alexandre Dulac est un jeune homme de 26 ans qui offre un schéma familial aux antipodes de celui d'Héloïse. Dans sa famille, entre ses frères et soeurs, les taquineries sont de mises mais ils sont bel et bien unis. Ils ont vécu un drame et tentent de s'en remettre chacun à leur façon. Aussi d'une certaine façon il déteste Noël mais cette année il pourrait bien changer d'avis en faisait la rencontre d'Héloïse. Ca colle tout de suite entre eux et j'ai aimé non seulement l'alchimie qu'ils vont partager au lit mais aussi en dehors. Photographe de talent, il sait nous communiquer sa passion et faire un usage parfait de son art. de plus, il partage certains points communs avec notre jeune héroïne et on aimerait donc qu'il ait droit à son happy end. Mais il devra s'armer de courage et de patience s'il veut atteindre le château fort et faire baisser le pont levis. C'est un personnage que j'ai également adoré découvrir car il est à la hauteur de ses convictions et de ses envies.

Bref, Noël , toi & moi est le premier roman de Gwen Delmas que je découvre et je me suis régalée. C'est une jolie romance comme on les aime avec les ingrédients savamment dosés pour nous permettre de passer un très bon moment de lecture. Je vous recommande donc de succomber au charme de ce récit et de ses personnages .
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
(JENNI) : Belle découverte !
‘Noël, Toi & Moi' va mettre en avant une crise familiale combinée à un début de relation dans une ambiance où les festivités se rapprochent. La magie de Noël opère t elle a coup sûr ?

De la retenue ainsi que du lâcher prise. de la colère. Des moments de bien-être partagés. de l'incompréhension. de la jalousie. Des non-dits. de l'abandon mais aussi des sentiments naissants... Nous avons là une lecture punchy et vitaminée qui fait du bien au moral, où va naître un désir brûlant entre les héros. Ils n'aiment pas Noël car cette période de l'année réveille de douloureux moments et souvenirs qu'ils cherchent à laisser loin derrière eux. Héloïse et Alexandre sont spontanés. On accroche de suite à leurs naturels tellement ils nous parlent. J'ai pu facilement me représenter cette histoire, son ambiance, et même m'identifier à eux d'ailleurs.

On ressent tout le plaisir qu'à pris l'auteure pour écrire cette histoire. Sa plume est communicante et divine à découvrir et à lire. Son histoire met du baume au coeur tant la romance qui prend forme sous nos yeux est superbe !

Les personnages m'ont convaincue et j'ai adoré avancer à leurs côtés. le rapprochement se fait instinctivement et l'attraction augmente à vive allure... Gwen Delmas nous emporte dans son récit, nous entraînant dans une bulle où la complicité règne, où on pouffe de rire face aux tirades et aux joutes verbales des personnages qui font preuves de répartie, et qui ont des réactions propres à chacun.

Une lecture entraînante où les personnages ont des fêlures et certains blocages qui les freinent. Sans qu'ils s'y attendent l'amour va les prendre au dépourvus et leur donner le courage de briser leur carapace et profiter du moment présent. Des moments qui n'appartiennent qu'à eux... Bien évidemment pas en un claquement de doigts. Il va y avoir des épreuves, des rebondissements et moults cassures mais l'auteure saura tourner l'aspect mélodrame en happy end à sa manière...

Clairement le personnage de Chloé je l'ai détesté ! Plus ingrate et teigne qu'elle, il n'y a pas ! (Même le père fouettard est plus cool !) Elle est dans son monde et prend ses aises pour prendre les autres de haut, on peut lui pardonner son imbécillité ce n'est pas vraiment de sa faute mais dû à son éducation où on a toujours pris soin de la mettre aux premières loges en l'idéalisant. Héloïse sera incontestablement le vilain petit canard... mais à savoir le plus beau car celui qu'on prend en grippe et qu'on délaisse est en fait un magnifique cygne... Ce qu'est finalement notre belle rebelle, qu'on admire pour sa force et tous les coups qu'elle se retrouve à encaisser alors qu'ils n'ont pas lieu d'exister... ! Si c'est injuste, le hasard fera bien les choses car Alexandre, alias mercure saura garder un oeil sur elle...

Comme vous l'aurez deviné, sur un ton taquin et sensuel Gwen Delmas nous fait vivre une romance enfiévrée et magique dans une atmosphère féerique des fêtes de fin d'année.
Lien : https://wp.me/p6618l-eMx
Commenter  J’apprécie          10
L'avis de Miss C. pour Lectures à Flo(ts)

Les personnages

Le point de vue des personnages s'alterne durant l'histoire. le lecteur fait donc rapidement connaissance avec les deux personnages principaux.

D'abord il y a Héloïse : une jeune femme moderne, jeune et active, au caractère affirmé. J'ajouterais : limite un peu rebelle. D'ailleurs son surnom « Merida » lui va à ravir ! Mais malgré son indépendance, elle possède une sensibilité qu'elle cherche à museler.

D'autre part, on rencontre Alexandre. Un homme comme on les rêves : masculin mais sensible, déterminé et compréhensif, passionné mais prudent. Un beau mec plutôt irrésistible avec, en plus, de vraies valeurs !

J'ai été moins emballé par les personnages secondaires. En effet, leurs traits de caractère ont été un peu forcis. Surtout quand Héloïse s'oppose à sa famille, plus précisément à sa mère et sa soeur. Leurs échanges sont parfois assez durs. de plus, à l'opposé, les membres de la famille d'Alex sont des Bisounours. L'écart est à mon goût trop grand et peu subtil.

L'histoire

Héloïse et Alexandre se rencontrent par hasard avant Noël, tous les deux étant à la recherche d'un cadeau parfait. le courant passe et, une cigarette entraînant un café, ils passent la nuit ensemble.

Seulement ils se lanceront le défi improbable. Ce n'est qu'un prétexte à d'autres rencontres aussi délicieuse que sensuelles et c'est surtout le début d'un énorme quiproquo !

Héloïse doit choisir pour la fiancée d'Alexandre avec laquelle il veut rompre, la fille de son patron qu'il l'a invité pour Noël.

Alex prendra le cadeau que Mérida veut mettre sous le sapin pour sa soeur qui a déjà tout, dont prochainement un fiancé qu'elle amènera à Noël.

On suit donc les nuits de nos héros qui se dévoilent mutuellement, au sens propre comme au figuré.

L'auteur

J'ai retrouvé un peu de Gwen dans ce livre.

En effet, elle y a mit son amour pour l'Écosse. Grace à la passion d'Alexandre pour la photographie, l'auteur nous décrira quelques paysages, dont le fameux Loch Ness.

On y retrouvera également son attachement à la famille. Une valeur très importante à ses yeux.

« Noel Toi & moi » est le deuxième roman que Gwen signe aux éditions Addictives. Je sais qu'elle travaille sur plusieurs manuscrits dont une suite de « Perfect Boss ».

Chaleureuse et adorable, Gwen est une auteure qui met son coeur dans ses écrits.

Même s'il reste parfaitement abordable, « Noël, Toi & moi » est écrit dans un langage soutenu. On sent qu'il y a derrière la plume une personne cultivée, qui a envie de partager ses expériences et son vécu.

Gwen s'attache à décrire les émotions et les réflexions de ses héros. Elle les développe en limitant l'usage des dialogues.

J'ai aimé

« Noël, Toi & moi » est une romance de Noël originale. Rien de trop sucré, ni de trop sirupeux qui ne restera pas sur les hanches après les fêtes…

Le malentendu entre Héloïse et Alexandre pourrait s'apparenter à un simple vaudeville si le personnage masculin n'avait pas cette véritable profondeur et celui de Merida une blessure familiale encore béante.

Les deux héros portent l'histoire et, grâce à Gwen, le lecteur devient une petite souris qui les suit pas à pas dans leur découverte l'un de l'autre.

J'ai moins aimé

La tournure des relations entre Héloïse et sa famille m'a dérangé. Si leur animosité à toute la place dans l'intrigue, les mots utilisés sont durs, sans compromission

Peut être parce que je sais à quel point l'auteure attache de l'importance ses proches ?

Gwen nous raconte une romance de Noël assez drôle et un peu décalée nous donnant envie de mettre des cadeaux improbables sous le sapin la prochaine fois !
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
À quelques jours de Noël, Héloïse fait les magasins pour trouver un cadeau pour sa soeur. Tâche assez ardue étant donné qu'elle n'aime pas réellement cette période et qu'en plus, sa soeur n'est jamais contente de ce qu'elle lui offre. En effet Héloïse a un mode de vie totalement décaler de sa famille. Elle aime lire des romances, elle apprécie les choses simples. Quant à sa famille, ils sont assez protocolaires et l'estime un peu comme le vilain petit canard dévergondé de la famille. J'ai aimé le personnage de Héloïse autant dans ses faiblesses que dans ses forces. Elle travaille dans l'entreprise familiale mais a tenue à garder un peu de liberté sur ce domaine, très douée dans son côté professionnel elle y est pleinement épanouie. D'un caractère assez changeant à cause des pressions que lui font subir son entourage, elle nous offre deux facettes d'elle que j'ai appris à aimer. J'ai éprouvé beaucoup d'empathie envers elle, j'avais envie qu'elle soit enfin heureuse, que sa famille l'apprécie enfin à sa juste valeur.

Au détour d'un rayon elle va croiser un homme. Alexandre. Un homme sexy et qui parait prendre toute cette mascarade de Noël avec autant d'égard que Héloïse. Il se trouve lui aussi dans une situation assez délicate. Si il se trouve dans ce magasin c'est qu'il doit trouver un cadeau pour la fille de son boss. Il n'a pas pu refuser l'invitation de ce dernier au réveillon et maintenant il se retrouve pris au piège. Sa rencontre avec Héloïse pourrait rendre tout cela plus excitant sur bien des points. À l'aide d'un défi ils vont rendre cette chasse aux cadeaux nettement plus intéressante. Ajouter à cela un peu de piment sexuel et cela nous promet un bon petit moment, autant pour eux que pour nous. Alexandre est un homme qui m'a charmé dès sa rencontre, il n'a pas beaucoup de défauts et son entourage est tout à son image. J'aurais néanmoins aimer en apprendre plus sur lui.

La période de fête était vraiment propice pour cette lecture. J'ai passé dans l'ensemble un très bon moment de lecture, mais j'ai été chagriné par deux points. le premier étant le côté prévisible de l'histoire qui ne laisse pas grand place à la surprise. le second point étant le manque de développement concernant la personnalité des personnages; j'aurais vraiment aimé en apprendre plus sur eux et leur ressenti. Ces faits n'entache néanmoins pas la lecture, mais pour ma part m'ont laissé un peu sur ma faim.

La plume de Gwen Delmas est très belle et addictive, elle nous embarque vite aux côtés de nos protagonistes en nous narrant leur histoire avec passion et douceur. À maintes reprises, j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux, j'ai voulu entrer dans le livre et mettre des claques à certaines personnes, mais j'ai également eu envie de sourire et d'avoir de la magie dans les yeux. Alors, certes cette lecture ne sera pas un coup de coeur mais j'ai passé un très bon moment et je vous recommande cette lecture. Et j'ajoute un grand bravo à la couverture qui est juste magnifique.
Commenter  J’apprécie          00
C'est la première histoire de Noël que je lis et c'est très agréable de se plonger dans cette ambiance douce et chaleureuse. C'est une histoire originale, hors du commun et sans clichés. Ce n'est pas une éternelle histoire de bad-boy et de jeune fille posée et discrète, mais celle d'un homme simple, aimant et doux et d'une femme libérée, qui assume son corps et ses pulsions. J'ai passé un excellent moment de lecture qui m'a tout de même coûté quelques heures de sommeil car je ne voulais pas le lâcher avant d'en connaître le fin mot.
La couverture est magnifique et annonce tout de suite l'ambiance féerique et romantique de ce livre. La magie de Noël a opéré sur moi. Merci à l'auteure pour ce cadeau en avance ! Sa plume est très belle, fluide, addictive et entraînante, juste parfaite. Encore un talent français découvert par les éditions addictives. J'espère qu'elle écrira autre chose pour goûter encore une fois la douceur de ses mots. C'est une très belle histoire, passionnelle et passionnante et avec une belle morale qui met du baume au coeur et donne le moral.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          10
D'abord je dois dire que j'aime beaucoup la couverture. J'en ai marre des torses nus, poses sexy & cie, donc là j'adhère ^^

Si le résumé laisse à supposer un roman à la troisième personne, les chapitres alternent le point de vue d'Héloïse et d'Alexandre : première personne pour chacun. C'est bien mené et Alexandre n'a pas trop de réactions "trop féminines", même si c'est lui le plus romantique ♥ Héloïse, bien que féminine justement, n'est pas du genre fleur bleue. C'est une jeune femme de notre temps, ambitieuse, une working girl qui assume de ne pas chercher le grand amour mais juste des plans Q.
Les personnages sont intéressants et touchants. Ils se sont bien trouvés. Les personnages secondaires sont un peu trop clichés à mon goût en revanche.

La rencontre entre les protagonistes est originale. La façon dont leur liaison s'installe l'est aussi. Et ce qui m'a plu c'est qu'elle ne lui saute pas au cou en deux jours en mode full love. Certes, elle craque pour lui mais elle veut garder ses distances. Sauf que la vie est parfois surprenante ! Ou bien est-ce la magie de noël ? 😉

Une romance agréable avec des scènes hot bien écrites. Il y a un côté sensuel avec l'histoire des tatouages, entre autres. Je n'en dis pas plus pour vous laisser découvrir. Même si j'aurais vraiment du mal avec le tatoo qu'Alexandre a sur le torse, peu importe les raisons lol

Je m'attendais quand même à plus d'ambiance Noël vu le titre. Car au final ça pourrait presque se passer à n'importe quel moment de l'année, même pour le défi cadeau. c'est mon côté accro à wowel ^^

Une jeune auteure à suivre en tout cas !

Bisous

Casting ?
Lien : http://lireoudormir.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Pas besoin de lire beaucoup de pages pour comprendre l'ambiance de ce livre. Dès le début on est plongé dans l'euphorie des fêtes de fin d'année et plus précisément de Noël. Noël plait à certain et pour d'autre c'est un calvaire. C'est le cas de nos deux personnages.

Héloise est une jeune femme qui déteste Noël, qui déteste faire les achats pour les cadeaux. Néanmoins elle prend sur elle pour faire plaisir à son père, non pas à sa mère ou à sa soeur Chloé. Malgré tout, elle essaye à son grand désarroi de trouver le cadeaux qui pourrait plaire à cette dernière, très difficile, qui n'aime presque rien.

Alexandre est un cadre qui est invité en dernière minute au réveillon de Noël de son patron, qui souhaite le mettre en couple avec sa fille bien-aimée. À son tour à lui aussi de trouver les cadeaux pour la famille.

Dans l'euphorie, les deux personnages vont se retrouver au même endroit, à la même heure, dans le même rayon, à la recherche du cadeau idéal. Alexandre est tout de suite attiré par Héloise, elle ne le cache pas non plus. Tous les deux, ils vont se poser, se raconter leur malheurs respectifs et vont se lancer un défi assez particulier : ils doivent trouver le cadeau de l'autre, à leurs risques et périls. Autour d'un diner pour sceller leur accords, ils vont se trouver de nombreux points en commun, et une alchimie assez forte va les pousser tous les deux à se rapprocher pour une courte période sans attaches. Mais comme on dit, le hasard fait bien les choses, un évènement va les confronter à leur destin, qui est peut-être en chute libre.

L'écriture de l'auteur est fluide, percutante et nous plonge complètement dans l'univers. Elle a su, par de simples mots, faire ressortir des sentiments enfouis chez les personnages, des non-dits, des tensions palpables. Elle nous emmène à la rencontre de personnages avec de forts caractères mais qui sont tout aussi touchants. de plus j'ai adoré la relation qu'a Alexandre avec sa famille qui le pousse toujours plus haut. Ce qui dénote une très grande différence entre les deux familles. Je suis contente d'avoir choisi ce livre pour notre semaine de Noël, j'ai vraiment été plongée dans cette histoire différente et je ne regrette pas mon choix. Je vous le conseille si vous voulez lire une histoire touchante, drôle et sensuelle pour vous détendre, mais aussi pour rêver de magie de Noël !

Lien : https://ladiescolocblog.word..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (127) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5277 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}