Les traqueurs de cauchemars tome 2 sur 6
Bayard Jeunesse (11/04/2018)
3.8/5   5 notes
Matthieu, Inès, Margot et Jules forment désormais le clan des "Traqueurs de cauchemars". Et justement, Constance, une élève de troisième, a besoin d'eux : elle avance tous les soirs dans un obscur couloir aux portes fermées, jusqu'à celle du fond, qu'il ne faut surtout pas ouvrir... Une nouvelle mission pour les quatre copains, encore plus angoissante que la première !
Que lire après Les traqueurs de cauchemars, tome 2 : L'oeil de la bêteVoir plus
Je commence par le tome 2, parce que c'est celui-ci qui m'a été prêté. Nous rencontrons les membres de ce groupe des Traqueurs de Cauchemars, groupe qui paraît incroyable. Comment rentrer dans les cauchemars des gens ? Il est des personnes pour dire (mais pas dans ce livre) que les cauchemars sont utiles, rendent créatifs, et qu'il ne faut surtout pas s'en débarrasser. Mais que se passe-t-il quand ils nous empêchent littéralement de vivre ? Il faut lutter contre, les comprendre, s'en débarrasser. le problème est que Constance ne veut pas s'avouer pourquoi elle fait des cauchemars. Les quatre enfants démêlent ce qui se passent, à la recherche des symboles qui parsèment les rêves de l'adolescente. Reste à l'adolescente à être en paix avec elle-même, avec ce qu'elle a fait, et ce n'est pas forcément du ressort des quatre amis.
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome des Traqueurs de cauchemars qui mélange à la fois aventure et frissons. Les chapitres ne sont pas trop longs et je ne me suis pas ennuyé un seul instant et je me suis demandé comment cela allait se finir.

On est des sortes de chevaliers ! Notre mission est de venir en aide aux rêveurs en détresse, de les délivrer des cauchemars qui perturbent leur repos !
Vos mauvais rêves troublent votre sommeil ? Le clan des Traqueurs de Cauchemars s'en charge !

Lire un extrait
Videos de Marie-Hélène Delval (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Hélène Delval
Découvrez le livre audio de la Fourchette, la Sorcière et le Dragon de Christopher Paolini : https://www.audiolib.fr/livre-audio/la-fourchette-la-sorciere-et-le-dragon Un livre audio lu par Olivier Chauvel Traduit par Marie-Hélène Delval © et Audiolib, 2020
------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg