3/5 pourquoi cette note me direz vous?! ...surtout vu que cette story de manga a une bonne vingtaine de volumes à son actif...donc c est sans doute un succès. J ai mis 3 car je n arrive pas à accrocher...en tout cas pas pleinement pour le coup. Il est vrai que je me teste actuellement niveau manga , comme je l ai exprimé dans ma critique de "secret" je ne suis pas" fan" de manga. Il m en faut donc beaucoup peut être pour accrocher vraiment. Et avec the promise neverland Tome 1 ...je n y arrive pas encore. Les personnages sont "gentils " , l intrigue est là mais pas percutante selon moi...je vais laisser sa chance au Tome 2 malgré tout . Affaire à suivre ...
Je ne m'attendais pas à ce type d'histoire.
J'ai emprunté ce Manga depuis déjà trop longtemps, il faut le rendre, donc je me lance dans la lecture... et dès les premières pages, je me rends compte que j'avais déjà débuté cette lecture une première fois, et arrêté parce que c'était tout de même un peu peu cul cul la praline... Cette fois j'ai poussé un peu la lecture pour trouver le moment de bascule qui m'a beaucoup surpris.
mais après ça n'avance pas, et pour durer 20 tomes, il est évident que le récit doit être très lent.
Donc je ne sais pas si je poursuivrai cette lecture.
On m'a dit beaucoup de bien de ce manga, et la couverture m'attire assez, donc je me suis laissée tenter par ce tome 1 où l'on découvre les 3 personnages principaux que sont les orphelins Emma, Norman et Ray ; ce sont les plus anciens de l'orphelinat de Grace Field House, et les plus intelligents aussi, en attestent les tests ardus qu'ils passent tous les jours. Les enfants ont tous une vie magnifique et ne manquent de rien. Ils sont heureux et ont pour « Maman » la directrice de l'orphelinat qui est très gentille et affectueuse avec eux. de temps en temps, un enfant est adopté et s'en va… Enfin, c'est ce qu'ils croyaient. Derrière les apparences se cache une vérité que seuls ces 3 orphelins ont découverte et ils vont devoir agir vite pour sauver leur vie et celles de leurs « frères » et « soeurs ». Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler… Ce tome 1 met l'eau à la bouche, il y a pas mal de suspens, mais on sent un effet feuilletonnant, comme si l'intrigue était un peu allongée, prolongée juste pour tenir en haleine. À la fin on apprend effectivement que c'est, à la base, une parution hebdomadaire et ça se ressent. C'est ce qui me déplaisait déjà à l'époque dans l'anime « Dragon Ball ». À part ça, il y a tout de même un mystère qui s'installe et qu'on aimerait bien résoudre. Pour l'instant ce manga est un huis-clos mais arrivé à la fin on aimerait savoir s'il y a quelque chose à l'extérieur. de plus, le scénariste dit (en rabat de couverture) qu'il y a des pistes cachées dans les dessins, et ça m'incite un peu à replonger dedans !
Mon tout premier manga & j'ai bien aimé !

C'est un univers dont je n'ai pas l'habitude mais j'avais envie de découvrir.

Emma, Norman & Ray vivent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House avec "maman" Isabella mais le jour où la petite Conny est adoptée ils vont découvrir un terrifiant secret.

Évidemment ici, la lecture est très rapide, pas de place aux descriptions, celles-ci se font uniquement à travers les dessins et illustrations. Ceux-ci sont très travaillés, mais j'ai trouvé que certains n'étaient pas en adéquation avec l'histoire, avec les émotions des personnages...

Ce premier tome n'est que le prequel d'une dystopie qui s'annonce trépidante !

Je vais rapidement me procurer les tomes suivants !
C'est l'histoire de trois enfants qui ont 11 ans: Norman, Emma et Ray. Ils habitent et vivent à l'orphelinat "Grace Field House". Leur mère est très gentille avec eux mais tout bascule le soir où Conny se fait enlever, ils découvrent la réalité qui se cache derrière le portail et le mur qui les empêche de sortir de l'orphelinat. Ils doivent donc s'échapper avec tous les enfants de l'orphelinat.

J'ai bien aimé ce livre car j'ai aimé l'histoire. Il y avait de l'action et du suspense . J'ai bien aimé les personnages. Je conseille ce livre pour tout le monde.

Guérande

J'ai beaucoup apprécié ce livre d'une part parce que c'est un manga mais aussi grâce à l'histoire et aux caractères des personnages.
Les personnages ont chacun une identité qui leur est propre et on découvre au fur et à mesure qui ils sont vraiment (exemple "maman"). L'histoire est originale et pleine de rebondissements : tout est basé sur le mensonge. Je conseille vivement ce livre.

Ryan

C'est l'histoire de plusieurs enfants en orphelinat, parmi ces enfants se trouvent 3 jeunes (tous les trois 11 ans) qui sont chacun très respectés et surtout très gentils avec tout le monde, ils sont appréciés de tous. C'est leur "maman", comme ils disent, qui est surveillante de l'orphelinat. Mais un jour leur vie va basculer quand il vont apprendre un horrible secret...
J'ai beaucoup aimé ce livre car nous pouvons ressentir beaucoup d'émotions nous traverser. Je lui mets la note de 18
16/20 car parfois un peu long mais sinon très sympa et très angoissant à la fois.

Nattan.

Beaucoup de suspense...
Le début du livre nous entraîne dans un monde où tout semble organisé pour permettre à des orphelins âgés de quelques mois à 12 ans de vivre heureux.« Nous sommes tous d'âges, de couleurs et de tempéraments différents et nous ne sommes pas unis par les liens du sang mais ça n'a aucune importance. »
La petite communauté grandit sous le regard bienveillant de « maman ».
Quand Conny part pour être, semble-t-il, adoptée, la découverte sur la vérité de départ va faire basculer l'orphelinat Grace Field House dans l'horreur.
Grâce à leur grande intelligence Emma, Ray et Norman vont mettre en place un plan d'évasion pour toute la communauté d'enfants afin d'échapper à l'abominable machination.
Ce manga nous happe immédiatement. Malgré la description idéal du lieu et de l'adulte, l'inquiétude commence à se développer quand on remarque que chaque orphelin porte un numéro tatoué dans le cou. Très vite l'ambiance bascule pour faire place à l'effroi et au suspense.
A qui faire confiance ? Que cache Maman de sa vie avant l'orphelinat ? Qu'y a -t-il derrière les barreaux ? Comment s'évader avec tant d'enfants d'âge si différent ? et nous voilà suspendu à la suite de la série.
Ce manga se lit rapidement le suspense est total .
Bref très bon manga

Esteban
Pendant de longues années, j'ai eu énormément d'a priori concernant les mangas. Malgré ça, j'ai décidé de me lancer pour ne pas continuer à avoir ces a prioris. Eh bien pour l'instant je ne regrette pas du tout.

J'ai eu du mal à m'habituer au sens de lecture (😂) mais j'ai trouvé agréable de pouvoir voir la scène en même temps que de lire (vous voyez ce que je veux dire?🤪)

Bref, je pense lire la suite de ce manga même si l'histoire de celui-ci ne m'est pas habituelle non plus
Et si l'orphelinat Grace Field House n'était pas un orphelinat mais un centre destiné à élever des enfants pour nourrir des démons.....c'est le mystère qu'Emma, Norman et Ray vont tenter de percer et de combattre pour survivre.
Le défaut quand on parle trop c'est qu'on en espère trop. On me l'a vendu comme le plus grand manga de cette décennie. Peut être un peu trop fort pour que je l'apprécie à sa juste valeur.
Mon opinion se fera avec les suivants
"The Promised Neverland Tome 1" de Kaiu Shirai et @DemizuPosuka chez @KazeFrance

"Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de “Maman”, qu'ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !"

Encore une série dont le nom me disait quelque chose et dont la notoriété auprès des aficionados n'était plus à démontrer. J'ai donc de nouveau sauté sur l'occasion de cette superbe opération sur Iznéo, pour me prendre les trois premiers tomes. le synopsis quelque peu aguicheur, nous fait espérer une histoire originale qui commence par une vision idyllique d'un orphelinat où nous retrouvons nos trois héros et leur vie quelque peu pilotée par "Maman", avant de s'apercevoir que derrière cette façade, la réalité est toute autre. C'est ce que vont découvrir nos orphelins et c'est à partir de ce moment-là que la situation dégénère. Une course contre la montre s'engage pour leur survie.

Lorsque je lis les avis sur Iznéo, je m'aperçois que cette série est bien acceptée, et même bien aimée par la majorité des gens. Je fais donc office d'outsider dans cette situation, car je n'ai pas accroché du tout à cette série. Pourtant, cela ne partait pas trop mal, mais je me suis vite lassé d'attendre qu'ils mettent en place leur plan d'évasion. J'ai eu un peu l'impression, comme dans les chevaliers du Zodiac, où les plus faibles gagnent à la fin, que malgré leur intelligence mise en commun, ils n'arriveront pas à battre "Maman", sauf au bout de nombreuses et longues péripéties. Un peu poussif, j'ai trouvé. Dommage, mais bon après je ne suis pas un expert dans ce domaine, donc je n'ai pas forcément été le meilleur des publics pour ce titre. Je ne le continuerai donc pas.

Note Tome 1 : 3/5.

Et vous, qu'avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Livre vraiment enchanteur malgres les petites peur... je ne le.douter pas de la fin c'est triste...
Bonne lecture.