Et quand tu pense que c'est la fin pour certains enfants, il y as d'autres personnages qui arrivent pour sauver leurs vies et aider les autres à s'enfuir. J'avoue que j'étais tellement heureuse de les voir apparaitre ceux-là, ce sont clairement des personnages que j'adore pour leurs personnalités sans compter que leurs apparitions va changer totalement la donne.
Si le tome précédent nous laissait entrevoir la fin de l'arc Goldy Pond, cette fois ça y est, nous y sommes !
Emma, rejoint pas Ray et M. l'inconnu, vont tout donner pour ce dernier round face à un Leuvis qui n'a pas dit son dernier mot.
Un bon arc qui se termine d'une bonne façon. Maintenant, on a hâte de voir ce que va donner la suite !
Ce tome raconte l'affrontement sans merci entre les enfants et Leuvis. Encore une fois, le récit est très dynamique et il alterne entre les moments où les enfants ont le dessus et ceux où c'est Leuvis. L'issue est indécise jusqu'au bout et le lecteur est tenue en haleine tout du long. C'est à chaque épisode, la même recette mais ça fonctionne bien, même si parfois on a une impression de déjà vu.
N'étant pas une grande adepte des scènes de combats, j'ai commencé à m'ennuyer dans ce tome, je préfère la préparation, les recherches, les plans, les découvertes, le côté violence brute ne m'a jamais intéressée. Néanmoins, vu la fin, je pressens que la suite me plaira davantage.
Petite remarque inutile juste pour le plaisir : Adam me fait beaucoup penser à Hodor de Game of Thrones !
Allez, le prochain tome vite.
Dénouement est le 11e tome de la série de mangas The promised Neverland. Il termine l'arc Goldy Pond. le combat fait rage entre les humains et le démon Grand-Duc Leuvis ! Kaiu Shirai et Posuka Demizu signent un superbe manga qui se renouvelle à chaque tome. L'intrigue est particulièrement prenante, bien servie par des dessins efficaces. Pas de temps morts dans cet opus qui met en valeur la solidarité et l'humanité des enfants.
Suite et fin du combat contre ce démon récalcitrant qu'est le grand-duc Leuvis.
Un tome intense, cela va de soi, le combat frôle le désespoir et le suspense est à son comble. Ce combat final est, sans surprise, le point culminant de l'arc de Goldie Pound dans lequel Leuvis en tant que boss final de cet arc épuise nos personnages. L'affrontement varie entre extérieur et intérieur. C'est chaud-bouillant et le personnage de Leuvis sans son masque n'en est que plus terrifiant. Ce côté Jack L'éventreur monstrueux est des plus réussis et Posuka Demizu rend ce démon véritablement menaçant avec cette allure colossale d'ombre décharnée. Un combat qui possède donc une belle ardeur et ce sur plusieurs chapitres. Mais, malgré cela, j'ai trouvé par moment l'action un poil confuse à suivre avec notamment l'apparition que j'ai trouvé bancal. de même, en terme de stratégie, qualité que le manga parvenait à mettre en valeur, je trouve au final ce combat doté d'une stratégie un peu plus simpliste . C'est du pur gunfight au final. Enfin, j'ai plus ou moins été séduit par la conclusion de cet opus dans lequel on sent que les auteurs n'ont pas envie de toucher à ces enfants à travers cette issue . C'est une conclusion qui permet toutefois de respirer et de se lancer vers un nouveau départ déterminant.
Cette suite se faisait attendre avec beaucoup d'impatience. Emma et ces amis vont-ils pouvoir s'en sortir vivant de cette épreuve ? Maintenant on sait que oui mais que va-t-il en être de la suite ? L'idéal est toujours là. Ne plus servir de repas à ces horribles monstres et être libre de faire ce qu'ils veulent. Les barrières sont nombreuses car déjà il faut libérer tous les enfants des fermes d'élevage et affronter bien des monstres. Puis trouver un chemin qui les mènerait vers le monde des humains et espérer être accepté. Un pacte a été signé entre les deux parties et aucun humain n'a le droit de venir parmi les siens. D'ailleurs un homme veille bien à cela, nous venons de mieux le voir. Aucun doute qu'il fera parti des personnes à combattre pour espérer la liberté. Kaiu Shirai a trouvé le bon rythme pour piquer la curiosité du lecteur sans que jamais il ne puisse se lasser. Les pages se tournent avec une envie de savoir ce qui va se passer. Une fois arriver à la fin avec une bonne dose d'espoir, on espère la suite. Leur projet n'est-il pas trop ambitieux ? Pourquoi ne pas se contenter de leur cachette et survivre tranquillement ? Etre libre de ces choix est-ce vraiment le meilleur ? le monde des humains est-il plus juste et respectueux ? Que de questions qui ne trouveront réponse qu'au final de leur combat dans le tome 14. Encore quelques pages et tout trouvera sa juste place.
Oh la la ! Quel épisode ! Pas de répit pour le lecteur, pas davantage pour les héros ! le combat contre le Grand-Duc Leuvis se poursuit et surtout se termine dans ce tome-ci.
Je trouve qu'ils ont mis du temps à comprendre que les pouvoirs de régénération des monstres avaient une limite… en même temps, ils ont l'excuse d'être jeunes, de ne pas avoir assez d'expériences, de lectures en fantastique (pourtant, Ray lisait de la fantasy à 4 ans, hein !) et sûrement pas assez de connaissances en biologie… quoique….
En tout cas, les renforts qui arrivent à la fin du tome précédent m'ont mise en joie : Ray me manquait, quant à monsieur l'Inconnu, il est moins con depuis qu'il sait que Lucas est en vie.

La bataille se déroule sur les deux tiers du manga, le dernier tiers est à nouveau calme… presque trop au final. On ne peut pas lancer la pierre au scénariste, c'est un choix compréhensible : ça sert à panser les blessures des personnages et à élaborer le plan pour la suite des évènements.
Comme le montre l'image que j'ai choisie, Emma prend cher. J'aurais pu m'en réjouir, mais depuis qu'elle a quitté Grace Field House, son talent sportif et sa vivacité d'esprit sont enfin utiles, presque autant que l'intelligence de Ray et je l'apprécie davantage, donc ça m'aurait embêté qu'elle y passe (en même temps, y avait peu de risques vu qu'elle est sur la couverture des prochains tomes).

J'ai adoré ce onzième tome, il était passionnant. J'ai également apprécié le fait qu'il n'y ait pas de gros cliffhanger à la fin parce que je n'ai pas la suite.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
ENFIN ! J'ai bien cru que les enfants ne parviendraient jamais à se débarrasser de Leuvis, le démon si bavard et désespérément tenace. Il leur aura quand même fallu quasiment deux tomes pour en venir à bout. Bien évidemment, cela n'avait rien d'aisé. Un démon qui se régénère à la moindre blessure, ça complique sacrément les choses... Néanmoins, j'avoue avoir failli me lasser de cet interminable combat. Heureusement, ce dernier trouve sa conclusion en milieu de tome et l'intrigue prend un nouveau tournant. Ce qui va suivre s'annonce encore une fois aussi prometteur que palpitant ! Il me tarde de voir comme les enfants vont mener à bien leur projet de négociation/évasion.
Cet onzième opus nous offre une belle avancée dans l'histoire. Un combat déterminant va se jouer pour nos aventuriers. Emma et ses amis vont devoir user de toutes leurs forces pour battre Leuvis.

Je dois dire que cette suite m'a donné quelques frissons. le scénario ne s'essouffle jamais, les graphismes nous entraînent dans un combat épique qui ne nous laisse aucun répit. La peur est omniprésente ainsi qu'une tension qui nous enveloppe totalement.

Emma, aidée de ses amis, va mettre à profit cette rage pour vaincre l'ennemi. Ce tome sert également de transition. On a eu une bonne dose d'adrénaline et j'ai aimé la seconde partie pleine d'émotions.

L'histoire mêle habilement différents genres, on ne peut qu'admirer la bravoure de tous nos héros ainsi que les liens puissants qui les unissent. Difficile d'appréhender la suite, nos personnages vont devoir mettre en place une nouvelle étape dans leur quête du monde des humains.

Impossible de s'ennuyer en lisant cette série, tous les éléments sont réunis pour que l'intrigue soit intelligente et rythmée. Les pièces se mettent en place avec ingéniosité et je n'attends qu'une chose, poursuivre l'aventure.

En bref, un onzième tome passionnant. Nos héros vont nous offrir un combat épique, les graphismes sont époustouflants, tellement expressifs et en adéquation avec la bataille déterminante que nos héros vont livrer. La fin de ce tome nous laisse entrevoir le potentiel de la suite, j'ai hâte de retrouver tous nos protagonistes que j'aime un peu plus à chaque opus.

Lien : http://encore-un-manga.com/2..