AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,4

sur 831 notes
5
49 avis
4
32 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Mais franchement qu'elle claque que cette collection, on se demande à quel moment la sauce va retomber. Mais très franchement je doute que le niveau retombe à un moment, tant l'auteur semble maîtriser son intrigue à la perfection.

L'orphelinat prend de plus en plus des allures de stalag voire des camps de la mort, surtout avec tous ses enfants avec ces chiffres tatoués sur leur cou. Notre trio semble au pied du mur et une fois de plus le suspense est haletant. Chaque nouveau tome amène une nouvelle vague d'adrénaline pur jus.

Pour ce tome 3, tous est dans l'art de savoir trahir son prochain. Soeur Krone croit pouvoir tirer son épingle hors de son jeu afin de s'élever dans les échelons du pouvoir. C'est hélas mal connaître Isabella qui l'attend au tournant. Isabella semble anticiper chaque événement.

Les mauvais choix du début semblent se retourner contre nos trois compagnons. Car la donne aurait sans doute été différente s'ils avaient toutes suite dit la vérité à Gilda et Don. Ne pas jouer franc jeu avec les autres peut souvent se retourner contre vous.

En plus d'être très pertinent sur notre société, cette oeuvre nous ouvre l'esprit et nous fait réfléchir sur nos propres choix.

La fin de ce tome nous fait presque hurler du style : non ça peut pas finir ainsi ! Vite le prochain tome pour connaître la suite...
Commenter  J’apprécie          80
Je suis admiratif des talents de scénariste de Kaiu Shirai qui réussit à rendre l'intrigue de plus en plus prenante à chaque nouveau tome. Dommage que le dessin soit trop inégal. Dans celui-ci, de nombreuses révélations et plusieurs gros rebondissements avec, entre autres, la disparition d'un des principaux protagonistes. le jeu du chat et de la souris entre les enfants de l'orphelinat et leurs gardiennes prend une tournure dramatique. Une véritable guerre psychologique s'engage, dans laquelle tous les coups sont désormais permis. Jouissif.
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce tome-ci, en plus de voir de nouveaux enfants mis dans le secret, (spoil du tome 2), les enfants soulèvent enfin la question du monde extérieur, qui reste bien mystérieux (pour ne pas oas dire complètement étranger) depuis le premier tome ! C'est l'occasion dans ce tome 3 d'en apprendre un peu plus, même si l'univers recèle encore de bien des secrets...
Commenter  J’apprécie          10
Dans cette série, on ne s'ennuie pas !

Pas le temps de s'ennuyer, les rebondissements s'enchaînent à la vitesse de l'éclair. L'étau se resserre autour des orphelins de Grace Field House. Alors que les deux nouveaux ont des doutes en ce qui concerne ce qui leur a été révélé, le trio fait un tour dans la bibliothèque pour contempler les ex-libris présents sur de nombreux ouvrages. Qui est la mystérieuse personne qui leur a laissé tant d'indices ? Pas le temps de s'en soucier lorsque soeur Krone fourre son nez partout et que "maman" décide de changer de stratégie.

Encore une fois, on est pris dans l'histoire du début à la fin de ce tome où l'on commence à avoir des bribes d'informations sur ce qui se passe à l'extérieur. Les éléments s'enchaînent très rapidement et font monter efficacement la tension autour de cette histoire en huis clos .
Commenter  J’apprécie          40
Il me faut le 4 ! C'est la première chose à laquelle je pense en refermant ce troisième tome. Ils ne peuvent pas nous laisser comme ça ! En plus il est déjà empreinté dans mon CDI 😭😭😭.

On a appris que Ray était un agent double. Ils cherchent toujours un plan avec le soutien de Don et Gilda. Soeur Krone va justement essayer de les aider et de le faire tourner à son avantage, après tout, elle veut le poste de "maman" et est prête à tout pour l'obtenir.
Elle nous apprend que quand les jeunes filles de 12 ans étaient envoyées à la mort, elles avaient le choix entre mourir ou devenir maman, je trouve ça un peu dommage qu'on n'en sache pas plus avec les petits flash back de soeur Krone.
La tension n'arrête pas d'augmenter dans ce tome et Isabelle cache bien son jeu, trop bien malheureusement 😢.

Quand à la fin, la bombe qui est lâchée me donne envie de me ruer sur le 4eme tome !! Mais je vais encore devoir attendre 😭.

Une magnifique série que je veux absolument continuer et que je recommande beaucoup, même moi qui n'était pas vraiment fan de manga, je l'ai adoré !

PS: je n'ai pas trouvé le "happy New Year" caché dans le chapitre 21, si quelqu'un l'a vu pourrait-il me le dire ?
Pss : dans le rabais du début, l'auteur nous dit qu'il a caché un "happy New Year" dans le chapitre 21
Commenter  J’apprécie          184
Un tome 3 dans la continuité des deux précédents, très prenant.
Le suspens est à son comble, le climat de stresse est installé à chaques pages. L'action a adopté un rythme rapide, sur les chapeaux de roues, où l'on apprend toujours de nouvelles informations à propos de cette organisation et cette femme que les enfants idolâtraient depuis le début et qu'ils appelaient tous "maman".
J'ai hâte d'en savoir plus et de voir le plan en action et la contre-attaque de Isabella.
Commenter  J’apprécie          20
Le trio de têtes blondes avancent dans leur mission de fuite et encore une fois, les obstacles continuent d'apparaître sur leur route.
Le trio de personnages principaux continue de nous épater avec leur ruse et leur intelligence hors du commun mais aussi leur compréhension des êtres en face d'eux.
Don et Gilda prennent un peu plus de place dans ce tome, nous offrant des autres facettes de ses enfants-bétail qui composent ce groupe sous la tutelle d'Isabella.
Isabella et Krone intervertissent leur importance ici, Krone s'impliquant plus directement dans l'histoire principale.
L'histoire et le texte restent toujours aussi cohérents, ce qui fait plaisir et se dévore toujours à une vitesse aussi folle.
Les dessins conservent leur qualité et le niveau de maîtrise comme les nuances de gris appliquées. Petite mention pour les rappels de la configuration de certains endroits via des plans méthodiquement glissés dans les planches comme une illustration des propos.
Ce tome 3 me conforte donc lui aussi dans mon envie de poursuivre l'aventure The Promised Neverland!
Commenter  J’apprécie          20
The Promised Neverland - T2 T3 T4 T5 👦👦👧
|2022 ~ Lectures n°77 à 80|
•••
J'ai retrouvé l'univers de cet orphelinat si particulier, où il se passe bien des choses !
Emma, Ray et Norman sont toujours en quête de réponses à leurs interrogations quant au fonctionnement de ce lieu qui semble accueillir les enfants dans de bonnes conditions mais qui pourtant, lorsqu'ils quittent l'orphelinat, ne donnent plus de nouvelles...

C'est un manga plutôt sombre et obscur. Mais j'aime beaucoup l'univers et je suis bien contente d'avoir pu trouver l'intégralité des rôles de cette série d'occasion 🌸
Commenter  J’apprécie          10
L'organisation de la grande évasion se met en place ... les rôles semblent bien distribués. Et Kaiu Shirai nous chamboule tout cela ! Quel suspense...
Et ce tome qui se finit par un méga cliffhanger .... seulement au tome 3, et déjà accro ( heureusement, je sais que les 20 tomes sont disponibles en français, donc seulement quelques mois pour répartir les achats et j'aurai le fin mot de cette aventure !)
Commenter  J’apprécie          10
Les révélations à chaque tome sont vraiment incroyables. Chaque fois il me faut absolument le suivant pour en savoir plus, pour savoir ce que vont devenir les enfants de cet orphelinat.

Je me fais des scénarios mais j'ai toujours tout faux et je vois pas les choses arriver: l'auteur de ce manga a une imagination folle. C'est intriguant et addictif...
Commenter  J’apprécie          20





Lecteurs (2111) Voir plus



Quiz Voir plus

The promised neverland

Comment les enfants appellent-ils seule qui considère comme leur mère ?

Sophia
Maman
Emma
Colline

11 questions
122 lecteurs ont répondu
Thème : The Promised Neverland, tome 1 de Posuka DemizuCréer un quiz sur ce livre

{* *}