Et voilà le 3ème tome de terminé.
Et toujours pas déçu.
Même si le rythme est moins soutenu sur la première partie de l'ouvrage.
Mais tout va ensuite s'accélérer assez rapidement avec toujours autant d'intrigue et de suspens.
Les illustrations suivent la même lignée avec toujours ce petit bémol concernant les mimiques du visage de certains protagonistes qui sont par moment trop caricaturaux à mon goût.
Place maintenant au volume 4.
Sous un scénario de base mignon et gentillet, les auteurs ont su retourner complètement la situation initiale pour nous offrir un tournant totalement inattendu par sa dimension. Après cette découverte inattendue qui oriente l'histoire vers quelque chose de moins classique, la tension et les stratégies dynamisent le récit, riche en enjeux. Néanmoins, puisque l'on retrouve ceci dans le tome 2 et le tome 3, ce dernier devient moins attrayant avec cette sensation de tourner toujours autour de la même situation. Une petite lassitude s'installe avec cette envie grandissante de voire évoluer nettement les choses!
Lien : https://blogleslecturesducha..
J'avais repéré ce titre à sa sortie mais ce n'est que quelques semaines plus tard que j'ai pu me le procurer. Il faut dire que le résumé est plutôt accrocheur et propose une histoire plutôt originale. Mais, je ne pensais pas avoir un tel coup de coeur pour cette série !

La toute première chose qui m'a tout de suite sauté aux yeux en feuilletant le premier tome a été la grande qualité des dessins, qui sont très vivants et expressifs !

L'intrigue se situe dans un orphelinat dans laquelle vit une joyeuse fratrie, sous la surveillance de leur "Maman". L'endroit à tout du rêve éveillé mais ce n'est en réalité qu'une façade... Les enfants sont du bétail élevé dans le seul but de servir de nourriture à des démons.

Emma, Norman et Ray vont tout mettre en oeuvre pour s'enfuir et survivre à l'extérieur, bien qu'ils ne sachent pas s'il reste des humains en vie à l'extérieur... de plus, les enfants élevés par Isabella, la "Maman", sont des surdoués aux capacités exceptionnelles.

The Promised Neverland est un psychologique et fantastique très bien construit. Il est impossible à lâcher et de nombreux indices sont disséminés au fil des pages. Sans compter sur l'ambiance de plus en plus glauque et angoissante ; la tension montant encore d'un cran après l'apparition de soeur Krone. Il faut dire qu'on oublie parfois que les héros ne sont que des enfants.

The Promised Neverland est une excellente découverte et un coup de coeur ! L'intrigue est très bien menée et la fin du tome 3 est angoissante pile ce qu'il faut... Autant vous dire que j'ai hâte et peur de lire la suite !
Lien : https://reveuseeveillee.blog..
L'histoire se tient toujours aussi bien. Les personnages sont tous importants... Et on un fond bien travaillés.
L'action et la tension sont de plus en plus présent . .

Le suspens est insoutenable.
Vivement le 4 !
Au Japon, pour les boudhistes, les statuettes Jizô servent à protéger les enfants.

Dès les premières pages, si on réfléchit deux secondes, on se doute bien que cet enfant, Aki, n'est pas perdu par hasard ; la présence du temple à proximité de l'endroit où se trouve Aki, incapable de retrouver son chemin, impossible pour lui de communiquer avec les adultes et hormis ces enfants, dont Jizô, qui jouent entre eux, personne ne semble vouloir l'aider.

Ça m'a percuté comme quand j'ai joué à Rime sur PS4, ou la sublime BD Trois Ombres, de Cyril Pedrosa. Les histoires de deuil ne me mettent jamais très à l'aise, ma sensibilité s'ébranle et je gobe toute la poésie qui en découle afin de m'accrocher et retarder le moment fatidique.

Le scénario d'Antoine Dole (Mr. Tan) se compose donc suivant certaines étapes du deuil. On y retrouve le déni, la colère, la dépression et l'acceptation. Tant du point de vue de l'enfant, comme de celui des parents. le tout étant de ne pas se faire avaler par la solitude, représentée ici comme une sorcière goulue qui dévore les enfants pour qui les étoiles ont cessé de briller.

Ce one shot titille notre rapport à la mort, à travers les yeux d'un enfant décédé. Pour moi c'est réussi, j'ai eu cette petite boule dans la gorge à la fin de la lecture. Peu importe le pathos et les clichés, je me rends à l'évidence, ça a fonctionné.

À vous d'voir
Lien : https://www.instagram.com/lo..
J'ai adoré ce tome !!! Il y a beaucoup plus d'action que dans le deuxième et on n'est jamais à l'abri d'une révélation fulgurante ! Gros coup de coeur !
c'est trop super j'aime bien♥♥♥♥♥♥♥
ACK: ce manga ma pas tellement attirer en livre.
je l'ai pas lu mais j'ai regarder l'animé et l'anime déchire.
Je vous le conseille on anime après c'est a vous de voir si vous préférer en manga ou animé !!
Comme pour les précédents tomes, cette série est excellente tant dans son dessin que dans les rebondissements de son scenario