AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : (07/02/2009)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Quel est le point commun entre Mariette, Oscar, Kamel, Lee-Anne et Théo, si ce n’est qu’ils fréquentent tous le même collège? A priori, aucun. En effet, ils sont tous très différents : la petite, le timide, le gros, la grande et l’intello. Et pourtant, ils ont tous le même problème : un “bourreau” qui les malmène, qui leur pourrit la vie… Et aucun n’arrive à s’en sortir seul. Ils décident alors de s’allier et de faire, ensemble, un pacte de solidarité, pour s’entrai... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
clairpickworth
  15 mai 2012
Livre conçu pour les 9-12 ans, l'histoire d'une petite bande de copains, tous avec un "bourreau" qui leur pourrit la vie. Ils décident donc de se réunir en créant le "Pacte des Bouffons" pour enfin s'en sortir.
Ce n'est pas évident de donner son avis sur un livre écrit pour un jeune publique quand on approche de la quarantaine et les souvenirs de collège sont si loin, mais je vais essayer!
C'est donc une histoire qui pourrait être vrai ... qui n'a pas eu une mauvaise expérience au collège, soit avec d'autres élèves, soit avec un prof, soit avec un parent? Sauf pour les plus chanceux, nous avec tous connu ce genre de chose. Nous suivons donc nos 5 héros - Mariette, Oscar, Kamel, Lee-Anne et Théo - pendant leur quotidien, à la maison et au collège, où nous apprenons peu à peu bien de choses sur leurs familles, leur milieu et leurs caractères réspectifs.
Quand ils s'unissent avec leur pacte d'entreaide, on espère qu'ils vont enfin s'en sortir et faire face à leur "bourreaus" une fois pour toute!
Et nous ne sommes pas déçus! Leur vengeance prend plusieurs formes ... pour le voisin radin d'Oscar, ça touchera à sa porte-feuille, pour les "victimes de la mode" du collège, ça sera les vêtements ... et ainsi de suite.
L'histoire se lit facilement, et même si j'ai peur que la solution à ce problème de harcélement paraît bien plus facile dans le livre qu'il ne l'est dans la vraie vie, c'est un bon moment de lecture que je conseillerai à un jeune de 9-12 ans.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          21
AlineVoyage
  03 février 2016
Mon fils de 9 ans a beaucoup aimé cette histoire bien racontée et qui touche au sujet du harcèlement scolaire avec humour et positivité.
Un joli conte des temps modernes!
Commenter  J’apprécie          00
EstelleBox
  12 avril 2013
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : harcèlement scolaireVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Estelle Demontrond-Box (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1078 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre