Maddie D. (Autre)
Club Positif (30/10/2019)
La romance, vous connaissez ? Un genre aux milliers de lectrices quotidiennes, qui adorent lire de nouvelles histoires où l'amour gagne à chaque fois. Un genre qui prend la plupart des places dans les classements des meilleures ventes. Un genre qui a ses codes, ses méthodes sa structure.

Pour apprendre à écrire spécifiquement ce type de romans, F. Dennisson vous explique de A à Z dans ce livre agrémenté de nombreux exemples la structure, les spécifici... >Voir plus
Que lire après Comment écrire une romanceVoir plus
D'une manière simple et efficace, exemples à l'appui, l'auteur expose une méthode de travail afin d'aider les futurs écrivains ou les moins aguerris afin d'améliorer leurs futures romances.
Par ce recueil et sa méthode il confirme le fait qu'un plan, une structure s'avère nécessaire pour écrire un roman au dessus de la moyenne.
Je n'en doutais guère, nombreux auteurs tels que Bernard Weber partagent leurs méthodes de travail et l'on en revient à retrouver les mêmes idées de base.
C'est plutôt dubitative que j'ai écouté, il y a quelques temps, une jeune auteure se targuant fièrement de pas faire de plan, ni de revenir en arrière, arborant en étendard son premier roman édité, chez une maison d'édition probablement au lectorat peu exigeant. Car bien évidemment en curieuse que je suis et auteur moi-même, je me suis penchée sur la lecture de ce texte.
Résultat des courses, chacun peut se satisfaire du peu, mais ce n'est pas mon cas. À la lumière de ce recueil, il est évident que cette chère auteure en suivant quelques notions de base nous aurait offert une romance crédible, cohérente et corrigée.
Y a-t-il urgence à se faire publier ? Certes, une fois le bébé mis au monde, tout auteur a hâte de le présenter au monde. Cependant, suivant les conseils de F. Dennisson, et d'expérience, il est bienvenu de le laisser maturer dans un coin et y revenir beaucoup plus tard. Les énormités sautent aux yeux. Et l'on s'étonne, parfois, d'avoir pu écrire quelques horreurs.
Après cette lecture très instructive, je prends conscience qu'instinctivement j'appliquais déjà certains points de la méthode. Cependant, quelques pistes supplémentaires, appuyés sur des exemples concrets sont les bienvenues et je ne manquerai pas de les appliquer en sus de celles que je suis déjà.
L'auteur confirme que la préparation est fastidieuse mais qu'au final indispensable pour poser une romance bien construite, cohérente et aboutie avec peu de fausses notes .
Je remercie l'auteur pour ce SP et ce cadeau précieux qui ne peut que me faire progresser malgré 2 romans publiés et appréciés et qui répondent déjà aux codes, bien que le tout premier ait été écrit un peu au fil de l'eau et ce recueil m'en explique les raisons de ses faiblesses.
Je conseille cet opus à tout jeune auteur débutant ou l'anonyme qui souhaite se lancer en rappelant que non l'imagination ne suffit pas, tout comme une maison, un roman se doit d'avoir des bases solides. On en appréciera l'approche légère, parfois humoristique d'un auteur qui nous présence un manuel parfaitement construit y appliquant sa méthode et nous confirmant ce qu'il dit, elle s'applique à tout style de roman.

Lien : http://missneferlectures.ekl..
J'adore ce roman.
Il est complet et franchement on apprends énormément de choses.
J'ai passé mon après-midi à le lire, à écrire au crayon à papier, à passer au crible avec mon surligneur.
Ce livre c'est un appui pour n'importe lequel d'entre nous. Me lançant dans l'écriture d'une romance j'ai pu revoir et comprendre la structure adéquat et les éléments les plus pertinents du récit.

Ce livre est criblé d'exemple et nous parle avec tellement de franchise et de manière tellement simple qu'on se retrouve plongée dans quelque chose de franchement familier.
Ce roman c'est une pépite initiatique.
En plus des nombreux avantages que permettent les exemples on retrouve dans ce récit des conseils et des apports motivant pour l'écriture.
Des mises en lumières sur l'auto-edition, les maisons d'éditions et les différentes marches à suivre.
On retrouve également à travers la fin du livre des romans donnés également comme des conseils. Des ouvrages qu'on a envie de découvrir et de feuilleter.

J'ai reçu ce livre et j'en suis vraiment très satisfaite. La couverture est belle, souple et le livre, facile à lire. Les textes ne sont pas barbant et les informations sont franchement d'actualité.
On se retrouve plongée dans une aire moderne.
Une aide précieuse pour écrire une romance.
Un roman qu'a d'ailleurs très bien structuré l'auteur.
Je ne serais me répéter mais franchement si vous avez besoin de mise en lumière pour la romance c'est vers cet ouvrage qu'il faut se tourner !

Aucun a priori ou dénigrement sur les genres. Aucun jugement sur tel ou tel façon d'écrire ! Et je dois dire bon dieu que c'est agréable de se sentir si à l'aise dans un livre.
L'humour de Florian Dennison vient apporter la touche du maître, ou entre autre la cerise sur le cadeau.
Je conseille vivement ce guide ! A lire et relire sans modération !