EAN : 9782207236703
Denoël (22/03/1990)
En mai 1803, il y a donc 200 ans, Bonaparte vendit la Louisiane aux États-Unis. La Louisiane française recouvrait alors un territoire immense, équivalant à dix-huit États actuels de l'Union. La vie des explorateurs et des colonisateurs qui, dès le XVIe siècle, parcoururent en tous sens ces vastes étendues vierges se lit comme un roman. Ces héros dont les destins se croisent sur les chemins du vaste continent et sur le Mississippi, fleuve roi, ont illustré une page d... >Voir plus
Que lire après Je te nomme LouisianeVoir plus

Video de Maurice Denuzière (4) Voir plusAjouter une vidéo

Maurice Denuzière
Jacques CHANCEL s'entretient avec Maurice DENUZIERE, grand reporter au journal "Le Monde" : - Comment et pourquoi il a écrit son livre "Louisiane". - Evocation de la Louisiane et de la maison d'une sudiste : Madame de PARLANGE. - Les rapports entre Français émigrés et Cajuns. - le racisme en Louisiane actuellement. - La vie en Louisiane autrefois et aujourd'hui.