Un roman court qui se lit d'un trait, une histoire simple mais riche de réflexions (l'amitié, l'amour, le sens de la vie etc...).
En bref, un bon petit bouquin qui donne le sourire.
Ayant moi-même un chat faisant pas mal de dégâts et de bêtises mais si attachant, je ne pouvais qu'accrocher avec l'histoire de Maurice Denuzière.
Récit très simple bourré d'humour.
Si j'ai eu un peu de mal au début à m'habituer au style suranné et pompeux, celui-ci colle tellement bien au héros du livre que j'ai fini par l'apprécier ! Cette lecture était agréable, divertissante, bien écrite mais avec une intrigue assez prévisible et manquant un peu d'humour.
Un agréable petit livre pour les jours pluvieux. le narrateur est touchant et attachant et le chien l'est tout autant. J'ai vraiment passé un bon moment.
Ah les vieux garçons.....Et on lui confie la garde d'un chien un peu remuant pour sa vie tranquille !!
Du rire assuré !
"Un chien de saison", premier roman que je me souviens avoir lu petite.
Alors bien sûr ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est ce livre qui m'a donné le goût de la lecture ( nonobstant tous les "j'aime lire" que j'ai ingurgités dès l'âge de 6ans).
C'est l'histoire d'une amitié entre un chien et un homme chargé de s'occuper d'un boxer confié par ses maîtres. Je me rappelle avoir versé des torrents de larmes lorsque les maîtres ingrats finissent par récupérer le chien et d'avoir lu ce livre une bonne dizaine de fois.
c'est vraiment un roman que j'ai adoré, Néron m'a complètement conquise !
Lien : http://uneporteaufildespages..
Félix ne peut rien refuser à son ami Harry. Plutôt que d'abandonner son chien dans un refuge ou de le confier à une pension, Harry manipule son copain d'enfance comme il l'a toujours fait. Résultat, Félix voit débouler dans son coquet appartement 40 kilos de muscle et d'énergie. Mais cette "invasion" va bouleverser son quotidien et sa vie. Une histoire drôle, touchante qui ravira les amis des animaux ... et les autres.