Editions Depeyrot (22/09/2014)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Histoire & Histoires ... 13eVoir plus
Album du passé et du présent pour avoir une idée de l'évolution du 13ème arrondissement, je retiens des images fortes permettant de percevoir des vies difficiles dans ce coin de Paris peuplés d'ouvriers mais aussi de familles démunies. Toujours présentes, je veux croire qu'elles sont plus soutenues dans notre société actuelle même si je ne minimise pas les décalages encore existants et le soutien encore nécessaire.

Le long de l’avenue de France, on trouve quelques-unes des réalisations immobilières les plus significatives de la mégalomanie d’architectes en mal de reconnaissance, allant toujours plus loin dans la provocation et l’audace. (p. 80)

autres livres classés : sociétéVoir plus

Autres livres de Thierry Depeyrot (1) Voir plus

Drôles d'oiseaux

Dans le langage familier, une expression désignant une chose exceptionnelle ou rarissime

un merle blanc
un éléphant rose
un poivron vert

Thèmes : oiseaux , expressions , expressions françaises , vocabulaire , langue française , humour , animaux , silexCréer un quiz sur ce livre