Kiwi (06/06/2019)
4.67/5   3 notes
À l'heure où l'offre de yoga se segmente de plus en plus, ce guide illustré propose un retour aux sources de cette pratique millénaire et remet à l'honneur ses liens historiques avec la médecine ancestrale de l'ayurvéda. Ces deux disciplines sont rarement abordées conjointement en France ; pourtant, combinées, elles offrent une méthode efficace pour atteindre l'équilibre intérieur, recouvrer une bonne santé et évoluer en harmonie avec son environnement. Construit au... >Voir plus
Que lire après Le yoga ayurvédiqueVoir plus
🧘🏻‍♀️ Y O G A 🧘🏻‍♀️
▪️
Parlons bien, parlons sport !
C'est devenu un sujet hyper important pour moi, depuis le premier confinement, à base de deux séances par semaine (environ 1h par séance).
En plus de faire du bien au corps, ça fait du bien au moral ! Je fais du renforcement musculaire : squats, fentes, burpees, abdos (vive les tabata!), etc etc !
J'adore ça parce que ça me défoule, étant en télétravail depuis un an maintenant.
▪️
En plus de ça, j'aime faire du yoga. Ça canalise l'énervement, ça détend, j'apprends à respirer et à méditer. Et j'arrive de plus en plus à tenir les postures. (Qu'on ne vienne pas me dire que le yoga n'est pas un sport!)
D'autant plus que j'ai une entorse depuis quelques semaines, je suis interdite de sport pendant au moins 3 semaines, le yoga me permet donc de reprendre tout en douceur !
▪️
Ce guide m'aide tellement ! Les postures sont expliquées, détaillées. Les douleurs peuvent être considérablement réduites à l'aide de certains exercices, et les illustrations et explications aident à se positionner correctement.
Le guide est ouvert à tous, débutants, confirmés... Et il est vraiment complet ! Il n'est pas nécessaire d'avoir déjà fait du yoga pour consulter le guide et suivre les exercices!
▪️
Des « séquences » sont disponibles pour donner un cadre, il suffit de suivre le guide, reproduire les exercices et s'améliorer ! C'est pour moi une pratique personnelle, individuelle, et qui permet de se ressourcer !
Ce livre est un tout, un savant mélange d'ayurvéda et de yoga, une fenêtre d'ouverture sur le monde pour avancer en lien avec les saisons et ce que nous sommes.
Ici, Camille Desprez vous présente les postures phares du yoga.
J'ai beaucoup aimé la façon dont sont expliquées les postures: simples, avec précision, accompagnées d'un schéma. Elle donne même quelques astuces pour chaque posture.
Ce livre est à la porté de tous,propose des séquences selon votre dosha, la saison, le moment de la journée, etc.
C'est un livre que je suis ravie d'avoir dans ma bibliothèque et que j'ai déjà pas mal épluché.
En ce moment, je fais la séquence sur le printemps proposée dans le livre et je ressens déjà les effets sur le corps et le mental.
Je remercie les éditions Kiwi pour la découverte de ce merveilleux livre.
Ce livre est idéal pour débuter et assez complet, il y a des séquences correspondant à notre profil, par saison, par moment de la journée par exemple pour le matin ou au bureau, par état physique et mental comme pour faire le plein d'énergie mais aussi si on a mal au dos.

Je trouve ce guide pratique assez simple d'utilisation et chose importante bien expliqué, J'ai totalement redécouvert le Yoga !

Je regrette juste qu'il n'y ai pas assez d'idées de recettes !
Lien : https://deslivresmonunivers...