EAN : 978B0B5FKNQVZ
Editions Elixyria (25/08/2022)
4.39/5   22 notes
Charly Witt, leader de l’équipe de mécanos du garage Angel’s road, a abandonné ses études à Chicago à la mort de son frère Matt. Elle a ainsi monté son propre business en compagnie de leur ami d’enfance, Aden. La nuit, à bord de son bolide, elle devient Indy, pilote rebelle qui court illégalement lors de races dans les rues d’Indianapolis. Son rêve : pouvoir intégrer une grande écurie. Malheureusement, son palmarès et la prospérité de son garage attirent la convoiti... >Voir plus
Que lire après Indiana's rivalsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
« Jay va l'épouser, Scott est amoureux, et Sullivan la respecte... »

Oui j'ai un retard monumental dans mes publications… Comme d'habitude hein… On parle aujourd'hui d'Indiana's Rivals de @lina_deranor_auteur chez @editionselixyria !

1ère réaction : Un Linaaaa !
Dernière réaction : je veux une suiteee !

J'ai adoré Charly, ce petit bout de femme qui refuse catégoriquement de se faire marcher sur les pieds. Elle ne se laisse jamais impressionner et n'a pas la langue dans sa poche ! Malgré tout, elle reste humaine et a des failles. Elle est très touchante.

Miles, ah mon petit chat... Étonnamment, ce n'est pas le personnage masculin qui m'a le plus marquée de l'univers. J'ai beaucoup aimé le enemies-to-lovers, l'évolution de leur relation mais je n'ai pas d'attachement particulier pour ce personnage seul.

Sullivan et Jay sont officiellement mes bébés. Je les ai littéralement adorés. Je suis accro à Sullivan, je l'aime d'un amour fou et sans limites.

Je lis peu de romance dans un univers sombre. En général, quand je plonge dans une romance, c'est pour avoir la sûreté que personne ne va se vider de son sang à un moment donné. Mais je fais une exception pour Lina et je ne le regrette pas ! J'ai adoré le monde bikers. Je trouve qu'il est bien représenté. C'est réaliste, on ne romantise rien, mais ce n'est pas non plus trash au possible et dieu merci, la relation entre Miles et Charly n'est pas toxique.

J'ai appris beaucoup de choses sur le fonctionnement de ces groupes et je suis certaine que ce sont des informations qui me serviront un jour XD Les rebondissements sont haletants, on est tenu d'un bout à l'autre du récit avec brio. J'ai éteint à 3h pour le finir ce bouquin XD

Comme d'habitude, j'ai passé un excellent moment avec la plume de Lina. Tout est fluide, tout s'enchaîne à la perfection. Elle maîtrise aussi bien les scènes d'actions que les scènes d'émotions. Les -18 sont très bien écrites et en rien dérangeantes. Cela fait du bien après avoir lu des choses comme Twisted Love x)

« Parce qu'on est biker et Blood, on n'a pas le droit d'être heureux et aimé ? »
Ma note : ❤❤❤❤❤/5

Thèmes : bikers, gang, course de voiture, amour, héroïne badass
Trope : ennemies to lovers, slowburn
TW : violence, torture, mention de viol, meurtre

Mon avis :
Oh mon dieu !! Premier coup de coeur du mois de septembre. Cette lecture était beaucoup trop addictive avec un pageturner de qualité. Je l'ai littéralement dévoré en 2 jours et pourtant c'est un beau bébé de 500 pages. L'histoire est tellement prenante avec une intrigue du tonnerre, des descriptions au bon moment et absolument pas longues et ennuyeuses. La relation entre les deux protagonistes principaux est vraiment explosive, on retrouve une héroïne badass qui est courageuse et d'un aplomb a couper le souffle. L'ennemies to lovers est parfait sur un fond de slowburn, tout ce que j'aime. Les protagonistes secondaires sont hyper attachants et très drôles. Une belle et grande famille qui affronte l'adversité ensemble. On en oublierai presque qu'ils sont un poils dangereux hihi. Les rebondissements sont vraiment top, même si je m'attendais un peu au plot twist, j'ai été subjuguer. Pour finir la plume est bonne, bien construite, en 2 jours il été dévoré. Merci Lina Déranor pour cette romance sur fond de bikers, une pépite, c'était incroyable !
~~~COUP DE COEUR~~~

Le jour, Charly est l'heureuse propriétaire du "Angel's road" où elle y exerce la mécanique. La nuit, elle devient Indy, pilote de courses de rue illégales. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les paris rapportent gros.
Miles est le président des Blood skulls, club de bikers dont le but est de faire toujours plus de profits. Et peu importe de qu'elle manière.
Quand l'univers des bikers se mêle avec le style Fast and Furious, le résultat est explosif ! Indy et Miles c'est le feu et la glace, ce qui donne des joutes verbales et des scènes piquantes totalement délicieuses. Ils ont chacun un caractère bien trempé et ne sont pas prêts à baisser les armes.
Le récit est prenant dès le prologue. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, bien au contraire. L'intrigue est superbement bien ficelée à tel point que je n'ai rien vu venir. L'effet de surprise est garanti. La plume de l'auteure est envoûtante et m'a fait passer par toutes les émotions.
En plus des protagonistes qui sont charismatiques, les personnages secondaires sont attachants et occupent une grande place dans le récit. Et d'ailleurs j'espère vraiment que plusieurs spin-off sont prévus.
Dans ce roman il est question de famille qu'elle soit de sang ou de coeur, de rivalités et de dangers.
Je ne peux que vous recommander ce roman qui pour moi est une pépite !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Immersion dans les courses de voitures illégales avec et chez les bikers. Bien que le côté biker sonne un peu faux de par leurs réactions et actions, j'ai apprécié les personnages et leurs péripéties. La plume de l'auteure est addictive et s'il y a une suite je la lirai avec plaisir.
Ce genre m'était totalement inconnu alors que je suis plutôt une lectrice assez boulimique de lecture ^^ j'ai vraiment adoré cet univers et l'écriture. Aucune prétention, c'est carré, original, avec de l'action et de l'humour. On ne s'ennuie pas et je recommande vivement !