Marabout (12/04/2006)
3.25/5   2 notes

Vous hésitez à troquer le volant de votre Smart contre un guidon de vélo ? à utiliser une lessive sans phosphates ? à tout recycler ? Et l'écologie dans tout ça ? Entre mauvaise conscience et goût du moindre effort, votre cœur balance. Il est loin le temps où le terme écolo désignait un chevelu du plateau du Larzarc qui élevait des biquettes à la main et tricotait des pulls en laine bru... >Voir plus
Que lire après L'écologie des paresseusesVoir plus
Une lecture décevante et malgré tout je compte garder ce petit ouvrage dans ma bibliothèque car tout n'ai pas à jeter malgré un contenu très loin du titre proposer.

On nous parle d'écologie pour les paresseuses et c'est bien un prétexte pour parler de zéro déchet en continuant dans la lignée "des paresseuses", car dans ce guide aucune réelle solution pour les soi-disant paresseux. Plutôt beaucoup de solutions pour les femmes et hommes entreprenant(est) et ayant du temps pour construire leurs maisons et faire leurs petits potagers bios. Je ne me suis pas retrouvé dans ce guide. le premier tiers pouvait toucher tous lecteurs venant chercher des solutions pour une vie zéro déchet (idée que l'on retrouve plus fouillés et travaillée dans Zéro déchet de Béa Johnson). Et les deux tiers suivants sont adaptés aux personnes voulant construire en mode écologie et aussi faire leurs petits potagers tout en respectant l'environnement. Alors oui c'était intéressant à lire et peut-être que d'ici quelques années les solutions me serviront, d'où le fait que je le garde, mais je me suis retrouvé déçu de l'ensemble du contenu.

Un guide loin d'être essentielles, bien au contraire. Je suis bien contente de l'avoir acheté pour trois fois rien en brocante, car il ne vaut pas le prix max.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Quand j'ai commencé ma "transition" bio, j'ai lu beaucoup de livres sur le sujet et celui-là est l'un de ceux que j'ai trouvé le mieux fait. Simple, efficace, il va à l'essentiel. Pour une première approche, c'est top.
Déçue ! le contenu ne correspond pas au titre ! Un livre écolo comme les autres !

>Sciences de la vie, biologie>Propriétés générales de la vie. Origine de la vie>Ecologie des côtes des montagnes et des déserts (8)