ISBN : 2021404064
Éditeur : Seuil (06/09/2018)

Note moyenne : 4.62/5 (sur 13 notes)
Et si nous avions déjà les solutions dans notre quotidien pour changer le monde à notre échelle ?

Tester et adopter une action écocitoyenne chaque jour pendant un an, c'est le défi que s'est lancé Julien Vidal. Il a choisi de partager son expérience et a répertorié ses 365 actions sur le site internet cacommenceparmoi.org. Voici un récit de vie au pays de l'utopie écologique à l'énergie contagieuse et à l'optimisme entraînant, accessible et ra... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Olive6278
  14 septembre 2018
J'ai adoré du début à la fin. Cela m'a donné une énergie incroyable, une envie d'être acteur du changement, de faire des rencontres, de découvrir des horizons toujours nouveaux, d'être un exemple à mon niveau sans être dans le jugement. Vive la nature vive la relation humaine vive la coopération vive la bienveillance!!
JulietteMMR
  29 octobre 2018
Vous souhaitez réduire votre empreinte écologique et vous ne savez pas comment ? Ce livre est fait pour vous !
Un livre remplit d'astuces faciles à mettre en place au quotidien pour être un peu plus écolo sans être relou ! Sinon il est aussi remplit de chiffres et de données vérifiés pour briller en soirée !
L'auteur est optimiste et bienveillant et cela nous fait nous bien !
A lire de toute urgence !
PatriciaL
  25 septembre 2018
Un livre qui fait du bien ..tellement réaliste et pourtant tellement optimiste.
Tout est la ...si simplement dit !
Nous sommes le changement ! Tout peut encore changer , grâce à nous .
Un livre qui donne envie d'aller plus loin , a lire et à offrir àvec un immense plaisir .
cecileperr
  16 février 2019
Ce livre est une bouffée d'espoir et d'oxygène ! Comme le dit la couverture, il donne 365 raisons d'y croire. C'est une magnifique boîte à idées qui donne envie de passer à l'action à son rythme pour devenir un éco-citoyen. Si vous chercher une idée de cadeau à offrir, il est tout trouvé !
Pauline_38
  24 octobre 2018
Un livre inspirant, plein de positivité et non culpabilisant ! L'auteur nous donne les clés pour mettre en oeuvre des actions très simples, afin de changer le monde à notre échelle. Parfait pour les écocitoyens en herbe!

Actualitte   07 novembre 2018
Ce livre est l’histoire d’une aventure, de ses motivations, des inquiétudes qu’elle a fait naître en cours de route, de ses succès, d’une obstination, d’une quête personnelle, d’un partage, d’une introspection, d’un changement de paradigme.