AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Michel Azous (Illustrateur)Section Fonds mondial pour la nature (Éditeur scientifique)
EAN : 9782020663373
144 pages
Éditeur : Seuil (02/04/2004)
3.83/5   6 notes
Résumé :
Le livre à lire pour AGIR ! "Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants."
Nous sommes de plus en plus nombreux à faire nôtre cette phrase de St Exupéry. De la maison au jardin, du bureau à la voiture, nous connaissons mal les gestes quotidiens à accomplir. L’originalité de cet ouvrage ? On y découvre non seulement les conséquences écologique de nos actes mais aussi les comportements alternatifs à adopter : douche ou bain ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Prudence
  29 mai 2016
Rien de bien extraordinaire mais un livre bien conçu, qui se lit très rapidement et organisé de manière claire et assez logique en catégories comme "la cuisine", "les transports", "le jardin", "l'école" etc.
Le style est assez expéditif et il y a donc beaucoup d'informations, à chacun de puiser, de piocher dans ce qu'il peut faire, choisir, mettre en place. Un livre sur lequel on peut revenir quelques mois ou années plus tard à l'occasion de travaux ou d'un achat à effectuer.
Pas mal. Peut être plus adapté pour des personnes qui veulent débuter ou commencer à faire un peu plus attention à leur impact écologique.
Commenter  J’apprécie          30
Christelle83230
  22 décembre 2015
Un ouvrage qui répond à la fameuse question "quoi faire?" lorsque l'on se sent un tant soit peu concerné par la déprédation de notre nature et de notre environnement. Plus concrètement, il nous indique tout simplement comment mieux vivre tous ensemble, autant que nous sommes, en respectant notre planète Terre.
A travers des informations claires, concrètes, et justifiées liées à l'écologie et l'environnement, le livre nous abreuve de conseils, d'adresses et d'alternatives très simples pour que chacun puisse agir à son niveau.
Astucieux et agréable, il est accessible à tous, mais s'adresse en priorité aux néophytes et conviendra moins à ceux déjà sensibilisés aux questions environnementales.
Une lecture aisée que je conseille pour débuter une véritable prise de conscience.
Commenter  J’apprécie          10
coquinnette1974
  05 février 2017
Planète attitude est un ouvrage bien conçu, avec des parties claires, et surtout il est facile à comprendre même quand on n'est pas calé sur ce qui concerne l'environnement, comment consommer moins, ect...
Il y a pas mal d'informations mais on s'y retrouve facilement grâce aux différentes parties bien distinctes.
Je trouve que c'est un bon livre, qui permet d'apprendre pas mal de choses et il m'a vraiment intéressé.
Je mets quatre étoiles :)
Commenter  J’apprécie          30
lefebvremaelle
  16 août 2019
Assez pratique et ludique, agréable à lire et à regarder. Rien de révolutionnaire, juste une série de petits geste qu'on va trouver dans d'autre ouvrages aussi.
Commenter  J’apprécie          10
mamangel1
  20 juin 2017
Souvent du simple bon sens, mais aussi quelques super idées et de nombreux liens pour en découvrir encore plus. Ce livre fourmille d'économies à foison.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
PrudencePrudence   29 mai 2016
Afin de contrecarrer les produits qui se prétendent "naturels" alors qu'ils contiennent seulement 1% de plantes, Ecocert, en partenariat avec des fabricants de la cosmétique naturelle, certifie les produits issus d'une cosmétique écologique et biologique. Parmi ces labels, "Cosmebio" garanti l'absence de parfums de synthèse, de silicone et de la plupart des conservateurs, ainsi qu'un minimum de 95% de composants d'origine naturelle (dont 5 à 10% issus de l'agriculture biologique).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
PrudencePrudence   29 mai 2016
Remplacez régulièrement dans vos repas la viande ou le poisson par des associations de céréales (blé, maïs, riz, quinoa, etc.) et de légumineuses (lentilles, soja, pois chiches, haricots rouges, pois cassés, fèves, flageolets, etc.), riches en protéines végétales.
Commenter  J’apprécie          32
PrudencePrudence   29 mai 2016
Si vous souhaitez ne plus recevoir le courrier publicitaire envoyé par la poste, demandez à être inscrit sur la liste Robinson-Stop Publicité, ce qui vous rayera du fichier des entreprises de vente à distance adhérant à la FEVAD
Commenter  J’apprécie          34
mamangel1mamangel1   20 juin 2017
L'alimentation représente à elle seule 30% de l'empreinte écologique en France.
Commenter  J’apprécie          00

>Sciences de la vie, biologie>Propriétés générales de la vie. Origine de la vie>Ecologie des côtes des montagnes et des déserts (8)
autres livres classés : protectionVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
160 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre