ISBN : 281321566X
Éditeur : TREDANIEL LA MAISNIE (06/10/2017)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)

Le livre de Peter Wohlleben est un compagnon indispensable pour vous guider dans une promenade en forêt ou dans les bois. Arbres, plantes, animaux, champignons…

Plus de 250 espèces animales et végétales, certaines très emblématiques et d’autres moins connues, sont présentées ici avec simplicité et originalité. Peter Wohlleben met en évidence des relations, des fonctions et des connections existant dans le monde animal et végétal, et n... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Sandau
  20 juin 2018
Entre les champignons, les plantes, les insectes, les animaux, les oiseaux... on a qu'une envie : prendre ce livre dans notre sac à dos et hop! un tour dans les bois!
Les descriptions ou explications parfois historiques sont passionnantes, et les caractéristiques nous permettent de bien distinguer une espèce d'une autre.
Pour ne rien gâcher, les photos sont superbes!
SandauSandau   20 juin 2018
La fiche de chacune des espèces indique son nom latin et son appartenance à une famille, et le texte qui suit contient des informations de fond, avec un gand nombre de détails peu connus. Les "Caractéristiques" en font une description plus détaillée, souvent complétée par l'évocation d'espèces similaires avec lesquelles il pourrait y avoir confusion. Dans le dernier chapitre, nous nous enfoncerons encore plus profondément dans l'écosystème de la forêt- ou dans ce que l'homme en a laissé. Lisez cet ouvrage, puis partez en promenade, et vous pourrez vous-même déterminer dans quelle mesure les forêts de votre région ont évolué naturellement ou sous l'impact des activités forestières. Bonne lecture et bonne découverte pleine d'émerveillement!
Peter Wohlleben
Videos de Peter Wohlleben (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Peter Wohlleben
Les animaux ressentent-ils de l?injustice, de la compassion, du regret ou de la honte ? Peuvent-ils compter ou faire des projets ? Que signifie pour eux être apprivoisés ou domestiqués ? Que sait-on de leur sommeil, de leur façon d?apprendre ou de la manière dont ils vieillissent ?
Pour répondre à ces questions troublantes, le forestier Peter Wohlleben s?appuie sur son incroyable sens de l?observation et sur les dernières connaissances scientifiques. Avec les mêmes talents de pédagogue que dans La Vie Secrète des arbres, il nous ouvre les portes d?un monde caché, celui de la vie intérieure des animaux, de leurs émotions et de leur ressenti.
Les coqs mentent, les biches sont en deuil, un hérisson peut être tourmenté par ses cauchemars, les cochons répondent à leur nom? Ce récit nourri d?anecdotes étonnantes et de références savantes, est un appel vibrant au respect du monde animé qui nous entoure.
En librairie le 11 avril 2018.