EAN : 978B0CSGV3BSC
Éditions Sharon Kena (20/02/2024)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après The last survivors 1: Jelena KeyVoir plus
En 2183, le monde a changé suite à la chute d'un astéroïde ce qui a causé l'effondrement de tout se connaît. le pays a été divisé en plusieurs districts dirigés par les Fondateurs, qui imposent des règles strictes. Les défaillances sont nombreuses et de nouvelles races sont apparues mettant en danger les humains.

Jelena Key a de la chance de vivre dans une zone sécurisée, mais elle s'est promis suite à la mort de sa soeur de la venger, car elle a été assassinée trois ans plus tôt. Elle a enfin tout ce qu'il faut pour partie en zone réfugiée chez les oubliés qui tentent de survivre comme ils peuvent. Mais au moment de partir, elle apprend quelque chose sur sa tante et elle devra mettre de côté sa vengeance pour l'instant, elle a une autre mission à faire en premier.

Nakel Burd est un médecin sans frontières froid, distant et arrogant et il n'a pas le choix d'embarquer en plus de son équipe, des étudiants ce qui ne l'enchante pas des masses. Surtout qu'il a du mal à cerner celle qui dirige le groupe, il est sûr qu'elle lui cache des choses et il a besoin de faire confiance à son groupe surtout dans la zone dangereuse où ils vont.

Leur périple ne sera pas sans danger…

Un univers très riche et une intrigue que j'ai beaucoup aimé suivre. Une plume qui est fluide et addictive, un monde que j'ai hâte de continuer à lire, car j'ai de suite été happé par cette histoire.

La relation entre Jelena et Nakel est vraiment très prenante, sans oublier le reste du groupe. Ce premier tome pose les bases et nous laisse, il faut le dire un peu sur notre faim, donc hâte de lire le reste de cette trilogie qui promet, j'en suis sûre bien des surprises.

Une dystopie passionnante.

« La peste…
Je suis irrité, mais je ne peux pas m’empêcher de sourire comme un idiot.
Cette jeune femme ne m’intrigue pas seulement, j’ai l’impression que ce voyage en sa compagnie va mettre mes nerfs à rude épreuve. »
« C’est très gentil à vous, docteur, mais nous ne sommes pas amis, vous et moi.
Je serre les poings tandis qu’elle me tourne le dos avant d’ouvrir la porte et de disparaître.
Quelle impertinente ! »
« Il m’a bien fait comprendre qu’il n’accepterait aucune erreur de l’un de nous. Donc, restons focus sur ce périple. Rien ne doit entacher ce voyage »
« J’ai commis une erreur en écoutant cette jeune femme qui me tourmente davantage au fur et à mesure que les minutes s’écoulent. »
« Je me suis promis de la venger et je compte bien faire tout ce qui est en mon pouvoir pour arriver à mes fins. »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus