Une chouette BD avec une intrigue assez classique d'émancipation adolescente. le côté artiste bohème parisien du début 20ème est le prétexte à un traitement graphique bucolique magnifique. Pour qui aime un tant soi peu la peinture, on savoure les illustrations plus que l'intrigue somme toute un peu convenue.
Reçu dans le cadre de masse critique (merci !). Ecoline suit une jeune chienne qui rejoint la capitale pour échapper à son destin de gardienne. de là, elle rencontre d'autres animaux et dévoile ses talents de peintre. Dans un Paris de la fin du XIXe siècle se préparant à recevoir l'exposition universelle, cette histoire rappelant La Belle et le Clochard ou encore Ratatouille a tous les ingrédients pour plaire au plus grand nombre. En plus, le dessin est de grande qualité. Ce n'est pas l'histoire du siècle mais j'ai trouvé cette BD assez sympathique.