♫ Caramels, bonbons et chocolats ♪ Voilà ce que pourrait chanter Fanny à Orwood qui leur a fait de belles paroles, paroles et encore des paroles, qu'il a semé au vent, car leur association de malfaiteurs n'a pas fait long feu.

Après quelques coups de maîtres magnifiques, des vols audacieux et rempli d'intelligence, nos Golden Dogs n'ont pas réussi à tenir autant que l'autre bande, les Blackbirds et bardaf, ce fut l'embardée.

Ils étaient exceptionnels, mais ça n'a duré que le temps que durent les roses et je m'attendais à continuer dans la montée en puissance de nos Dogs, pas à ce qu'ils chutent aussi vite.

Les dessins sont toujours très agréables pour les yeux, les couleurs sont toujours bien attribuées selon les ambiances et là où le bât blesse un peu, c'est que ce deuxième tome consacré à Orwood ne nous en apprend pas beaucoup sur lui et c'est Fanny que nous allons suivre dans ses tribulations après le démantèlement de la bande par le juge Aaron.

Lario, le castrat et Lucrèce sont sous représentés dans cet album et c'est bien dommage car ce sont deux personnages sur lesquels j'aimerais en savoir plus.

Suivre Fanny était intéressant, elle s'est révélée être une parfaite détective et c'une vraie business woman, mais je n'ai guère appris de choses dans ce tome sur les personnages principaux, si ce n'est que Orwood n'a pas tenu toutes ses promesses (du moins, vu comment le récit nous est présenté).

Dans cet album on nous parle toujours d'un traître à la bande (et ce, depuis la première case du premier album) mais jusqu'à présent, nous restons sur notre faim.

Comme sur l'épaisseur des personnages puisque les auteurs nous livrent des bribes d'informations tellement maigres que je trépigne d'impatience d'en apprendre plus, croisant les doigts qu'il soit bien prévu au programme des deux derniers albums que l'on nous dévoile un peu leur passé, sinon, je resterai sur ma faim.

En ce qui concerne les parties de jambes en l'air, là, tout le monde est rassasié ! Mais dans cette bédé, ce qui m'intéresse, ce sont des infos sur les personnages, pas sur leurs fesses !

Un deuxième tome pas tout à fait à la hauteur du premier, fort creux dans sa seconde partie et ça casse le rythme. Gageons que dans le suivant, tout cela remonte un peu et que nous en apprenions un peu plus sur les Golden Dogs.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Les Golden Dogs sont devenu LE gang de Londres mais la chute arrive et nous suivons Fanny, la prostituée, dans sa fuite jusqu'à son retour, des années plus tard, à Londres, sur le lieu du rendez-vous juré.
Malgré un final qui éveille la curiosité, ce tome se résume essentiellement à du remplissage et des répétitions interminables.
Alors que nous connaissons maintenant la moindre courbe et la moindre partie de jambe en l'air de la flamboyante prostituée, nous sommes toujours dans les bribes d'information concernant les autres personnages.
Bref, un suspens mal dosé et une certaine lassitude contribuent à enliser mon intérêt...
Fanny continue à nous raconter l'histoire de sa vie, de l'apogée des Goldens Dogs à leur séparation. Jamais leur équipe de quatre voleurs n'a réussi d'aussi gros coups, d'arnaque aussi brillante. Leur magot se gonfle d'argent. Mais tout ça a une fin brutale. Parmis eux il y aura un traitre.

Une légère déception pour ce second tome dont j'espérais un envol plus spectaculaire. Des brides, que dis-je, des miettes d'informations nous sont livrés sur Orwood alors que Lario et Lucrèce sont presque inexistants. En dehors de Fanny que savons-nous des autres membres des Goldens dogs? Rien ou presque. le lecteurs cherchent, supputent, et s'énervent ? Non peut être pas quand même, faut savoir être patient! Révélations prochaines dans les prochains tomes.
Une lecture qui reste agréable, qui passe vite. Trop peut être. Plus notre frustration de ne pas savoir grandit plus grande sera notre exigence pour le tome 3.
Tout comme le premier tome je n'ai pas été convaincue par cette BD.
Ce qui est détaillé n'est pas le plus intéressant. Nous avons plein de questions en suspend, ce qui est certainement voulu, mais du coup on a l'impression de ne rien apprendre. L'histoire de base est une bonne idée mais pas assez bien exploitée je trouve. Les personnages sont quatre individus différents et complémentaires. Si on ne sait pas grand chose pour l'instant de Lario et de Lucrèce mais Fanny et Orwood sont un peu stéréotypés. Entre la belle prostituée qui veut devenir une déesse, amoureuse du chef de la bande. Et ce dernier est le meilleur, mystérieux et beau.
La fin nous laisse quand même entendre un peu plus d'action et de révélation.
Après un nouveau coup de maître, les Golden Dogs sont séparés.

Ce tome est globalement moyen. J'ai suivi Fanny dans sa fuite, sans grand intérêt. le personnage est creux et l'histoire ne décolle pas.
Cela faisait plusieurs mois que j'avais lu le premier volet de cette série, aussi le début de ce tome qui reprend un peu les présentations est le bienvenu. Ce n'est pas lourd et cela est bénéfique pour les lectures discontinues.

J'ai retrouvé les couleurs et le graphisme : reconnaissables pour les fans de Desberg.
J'ai replongé avec plus de plaisir dans cet univers plein de crimes, de bassesses et d'horreur.

La narratrice ne s'aime pas, ne possède pas d'estime d'elle et pourtant elle est parfaite (ou presque). J'ai aimé suivre son parcours tout en me laissant guider par ses paroles. Destinée peu banale car romanesque à souhait. Trahison, amour, sexe et meurtre... J'oublie la drogue, le vol, les traquenards en tous genres.
On n'est pas déçu.

Très bon opus. Meilleur que le premier à mon sens.
Vivement le troisième !
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Dans ce deuxième volume, c'est toujours Fanny la narratrice. Elle semble détachée, avoir une certaine distance par rapport aux événements qu'elle raconte. Une partie du volume creuse un peu plus le personnage d'Orwoord, comme le titre pouvait le laisser supposer. le lecteur découvre certaines choses, mais cela semble léger. Orwood est tourmenté par son passé. Par moments, il a des réactions opposées à celles qu'il a lorsqu'il dirige les Golden Dogs.
[...]
Lire la suite sur: