Relecture en cours, et je viens de dévorer ce tome 1...
Les dessins sont vraiment superbes, les traits fins et précis, tout ce que j'aime dans une bande dessinée !
C'est un tome de mise en place, on n'en apprend qu'assez peu sur le Scorpion en lui-même, par contre se tisse la trame d'une intrigue assez tordue pour donner envie de connaître la suite rapidement !
A moi le tome 2 !
Suite à la lecture du premier tome de cette série, je dois avouer que je suis vraiment intrigué. Pourquoi on en veut tant contre le Scorpion? J'aime bien le style de le BD. J'en ai rarement lu qui étaient de cape et d'épée dans le style d'Alexandre Dumas. de plus, les dessins sont très beaux et très détaillés. Je regrette déjà de ne pas avoir pris immédiatement la suite lorsque j'étais à la bibliothèque.
Après Les Damnés de Paris, je continue mon grand retour dans le monde de la bande dessinée ! A la médiathèque de mon quartier, je suis notamment tombée sur le premier volume de l'intégrale de la série le Scorpion. Il m'a semblé que c'était plutôt connu, le genre me convient parfaitement et, qui plus est, le premier tome est très bien noté sur Babelio... Alors « pourquoi pas » ? Voici donc un compte-rendu de ma lecture du premier tome…
Le Scorpion est en fait le héros, un bel italien avec beaucoup de panache : c'est un voleur habile de ses mains, un épéiste hors pair et un genre d'archéologue du XVIIIème siècle capable de retrouver de vieilles reliques religieuses grâce à ses lectures historiques… Quant à son surnom, cela lui vient d'une marque rouge en forme de scorpion sur son dos, une marque dite du Diable… Et il va se retrouver étroitement mêlé à des conspirations de membres du Vatican bien malgré lui…
Je n'y connais pas grand-chose en BD mais en tous cas j'ai beaucoup apprécié les dessins et même les couleurs des planches. Par contre, je peux dire sans hésiter que cette bande dessinée conviendra à tous les amoureux du genre de l'aventure et de cape et d'épée à la Trois Mousquetaires de Dumas, mais aussi aux amoureux des thrillers historiques.
Le premier tome n'a pas été un coup de coeur pour moi mais a piqué sérieusement ma curiosité. Et il faut l'avouer entre temps j'ai déjà lu quatre autres tomes…
Le scorpion est un jeune homme roublard doué à l épée et plutôt beau garçon. Il fait tourner les têtes des jeunes femmes qui se battent pour être en sa compagnie. Il a sur l épaule la marque du scorpion qui serait un signe du mal. le cardinal trebaldi veut sa peau.
Premier tome prometteur que ce soit dans l histoire ou le dessin
Rome, XVIIIe siècle, le Scorpion entre en scène, sur un scénario de Stephen Desberg et des dessins superbes d'Enrico Marini. Ce premier tome met en place les personnages et donne envie de lire la suite.
je retrouve Marini qui est lié pour cette BD à Desberg. le Scorpion part très bien. niveau intrigue c'est bien. niveau perso c'est top. le cardinal, le gentil roublard et la bohémienne etc...du beau monde qui sont bien mis en scène et bien dessiner. tome 1 : validé
Une BD sympa que je découvre. le dessin a un peu vieilli mais, détail remarquable, le texte est parfaitement lisible, ce qui n'est pas toujours le cas en BD. C'est un plus, qui mérite d'être souligné. L'histoire est digne d'intérêt, en tout cas je vais m'intéresser aux opus suivants...
EXTRAIT "Et oui, nous avons là ce qui ressemble à une excellente série. de l'action, de l'humour, du complot religieux, tous les ingrédients scénaristiques sont là pour mitonner une belle histoire de cape et d'épée. Ajoutez à cela le dessin tout en rondeur, et la colorisation chaude d'Enrico Marini, et vous avez là un cocktail qui frise la perfection dans son genre."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Je me suis lancée dans cette série car j'avais envie de la découvrir.
Je ne regrette pas, l'histoire est très bien, je lui reprocherai peut-être d'être un peu trop lente par moment, mais en tout cas elle est très complexe.
Les graphismes et les couleurs sont très beaux, j'aime beaucoup les nuances rouge-orange très présentes dans la BD.
Les personnages sont fascinants, notamment le Scorpion mais aussi la dangereuse Méjaï.
Lien : http://lemondedemissg.blogsp..
Un premier tome qui sait se montrer intéressant et plein d'aventure. Les dessins sont très réussis et donne un bon dynamisme au livre.
Le premier tome donne l'intrigue et les personnages principaux qui sont plus ou moins charismatique et important, la période et le lieu choisi est très intéressant, Rome du 18ème siècle, et l'histoire qui en découler et prometteur, celle de neuf familles puissantes existants depuis la Rome antique qui se battent pour le contrôle mais une famille est une supérieure aux autres mais cela est sans compter sur le Scorpion.
Avec un premier tome tel que celui-ci l'a série s'annonce très très prometteuse et hâte de lire la suite et de découvrir ce que les autres tomes peuvent me proposer.