Assimil (03/10/2015)
4.5/5   3 notes
Cet ouvrage est destiné à tous ceux qui souhaitent se mettre - ou se remettre - à l'étude du latin et ne peuvent y consacrer que quelques minutes par jour. En suivant le principe de la méthode quotidienne Assimil, vous acquerrez progressivement le vocabulaire et la grammaire de base qui sont nécessaires à la lecture et la compréhension du latin.
Que lire après Le LatinVoir plus
Vous ignorez tout de la langue de Virgile ou, comme moi, vous l'avez étudiée au lycée, il y a maintes années, et voulez rafraîchir vos connaissances, voilà la méthode idéale - la fameuse méthode "Assimil".

Progressivement, au cours des 101 leçons qui constituent le livre, vous connaîtrez l'essentiel de la syntaxe latine et apprendrez environ 3000 mots! de très nombreuses notes explicatives en bas de page ainsi que des exercices variés, sans oublier un appendice grammatical et un lexique en fin de volume, vous aideront dans votre tâche.
Disons-le quand même: cela demande un effort quotidien d'une demi-heure par jour (au moins) pendant plusieurs mois mais... on n'a rien sans rien. Macte! (= Courage!)
Excellent