4,1

Gros mais gros délire a chaque fois qu'un tome me parvient je le lit en 1 jour j'adore les reflexions que se fait aurélie
c hiper bien
c hiper bien
Lecture très sympathique. La petite vie d'une ado québécoises racontées dans son journal, c'est fort bien écrit, ça doit justement bien plaire aux ados d'ailleurs!
J'adore les couvertures des nouvelles éditions par Michel Lafon (c'est ce qui m'a donné la curiosité de lire ce bouquin!)
J'ai adoré ce livre. Je ne pensais pas m'attacher autant à Aurélie. Il n'a pas fait long feu mais elle m'a bien fait commencé deux de mes journées de boulot!
Je voyais ce livre sur de nombreux blogs mais je n'osais pas vraiment me lancerdans la lecture de peur de la trouver un peu trop jeune pour moi.
Maisquelle idée de penser cela !

Avant toute chose je dois vous dire que j'ai flashé sur la couverture ! Et ouiil y a des paillettes et ça brille que demander de plus ?
Ensuitej'ai énormément apprécié le style journal intime poussé vraiment jusqu'au boutavec les bouts arrondis et l'élastique qui entoure le journal ! J'adore !
Enfin j'aiadoré tout simplement !

Du point de vue de l'histoire, un pur moment de détente ! C'est très frais etsimple et surtout ça vous donne le sourire !
J'avouequ'il m'est arrivé de trouver les phrases un peu naïves mais n'oublions pas quece journal appartient à une adolescente de 14 ans donc c'est tout à faitnormal.
Il n'y a pas d'histoire à proprement parler dans celivre, Aurélie nous raconte ses étatsd'âme, ce qu'elle pense de sa petite vie et ce qu'il s'y passe, de sa mère, deses amis au fil des jours.
J'ai adoré découvrir la vie de cette adolescente etje me suis parfois retrouvée dans certaines phrases ou réflexions qu'elle à pufaire durant ce premier tome.

Du point de vue des personnages, j'ai eu un énormecoup de coeur pour Aurélie.
Cette dernière est un peu naïve, folle et qui sesent complètement décalée par rapport à ses paires.
Aurélie est une grande rêveuse toujours perdu dansles nuages. Peut-être que cette ressemblance est à l'origine de mon coup de coeurpour elle ?
Comme dit plus haut elle se sent décalée parrapport aux autres un peu comme une extraterrestre débarquant sur la terre,elle se sent incomprise.
En ce qui concerne sa maman, c'est une femme qui n'atoujours pas réussi à faire le deuil de son époux et qui à un peu de mal àsavoir quelle est la bonne manière d'agir avec sa fille.

L'auteur parvient à exploiter la relation mèrefille de manière prodigieuse ! Elle est parfaitement représentative de larelation mère-fille quand sa fille devient une adolescente.
C'est une relation ferme mais complice, on connaitles limites à ne pas franchir.

En ce qui concerne l'écriture de l'auteur, j'aime beaucoup l'idée du journal intime et son style d'écriture vraiment très réaliste. On se croit vraiment en train de lire le journal intime d'une ado de quatorze ans.

Une très bonne lecture et un coup de coeur ! J'ai adoré ! le tome deux risque de suivre bientôt ! le livre est très agréable même s'il se lit très vite ! Un très bon moment de détente que je vous conseille vraiment ! A lire !
ses une sorte de livre que je apprécie beaucoup.

1- J'aime bien le passage du (tampon flûte) car ses drôle et ses sa meilleur amie qui la sauver, a cause que le gars a ramasser sont tampon et kat elle a dit ses pas un tampon ses un tampon flûte. et Aurélie est tomber en amour avec le gars.

2- Je trouve sa bizard que eux, dans une amitié,il ont des règle d'amitié. Comme ne pas dire qu'il aime la petite sirène ou que kat danse sur le break danse avec la chanson de de Britney Spears ...
ses une sorte de livre que je apprécie beaucoup.

Un premier tome que j'ai beaucoup aimé.
Aurélie est une adolescente que j'aime beaucoup. Je me suis beaucoup attachée à elle.
Je lirais avec un énorme plaisir les autres tomes.

Emprunt médiathèque qui me faisait de l'oeil, je l'ai donc réservé et une fois que je l'ai acquis, je l'ai lu en une après-midi. Non pas parce que j'ai adoré, mais parce que c'est une lecture très simple, très légère, qui glisse toute seule.

J'avoue que je m'étais attendu à mieux. Je n'ai pas détesté, j'admets même que j'ai ri de bon coeur plusieurs fois. Aurélie a une vivacité d'esprit et un caractère bien trempé, qui n'est pas pour me déplaire.

Même si, je dois dire, ça ne casse pas trois pattes à un canard...

On suit donc Aurélie, jeune adolescente pleine de vie, très drôle, dans ses aventures. L'histoire, comme dit dans le titre, est relaté sous forme d'un journal intime. Mais, pour ceux qui n'apprécient pas ce genre de roman, je précise que le récit est ponctué de nombreux dialogues, même beaucoup, et qu'on ne ressent pas du tout l'esprit du journal intime.

C'est donc une Aurélie perturbée par la mort de son père que l'on découvre, au fil des pages, avec ses déboires amoureux, ses conflits d'amitié...

Je ne sais pas si c'est parce qu'il s'agit d'un premier tome, mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment d'histoire. de plus, bien que j'aie beaucoup apprécié le personnage d'Aurélie, celui de Kat m'a beaucoup agacée. C'est assez embêtant quand il s'agit de la meilleure amie de notre héroïne...

J'ai beaucoup aimé la relation entre Aurélie et sa mère, j'ai trouvé ça très touchant. Les deux jeunes femmes sont liées par un évènement douloureux, c'est vraiment très attendrissant.

C'est quand même un bon livre, je dirais même qu'il est excellent pour les jeunes ados. L'auteur a une plume très agréable et sait mener une histoire. Je pense que je suis peut-être trop "âgée" pour être entièrement emportée par ce genre d'histoire, mais je reste convaincue que c'est une parfaite petite saga pour les plus jeunes.

Je lirai sans doute la suite en l'empruntant à la médiathèque, car ce petit livre m'a permis de décompresser, malgré tout.