4,1

c'est un livre pour les jeunes adolescentes qui ce pose des questions sur elle même et sur leurs vie
Tout d'abord, la couverture: magnifique et originale, il y a un vrai travail dessus et le résultat est une réussite. Des paillettes, des couleurs de fille, une présentation vraiment superbe!

J'ai trouvé le personnage d'Aurélie très attachant, j'ai beaucoup aimé cette adolescente qui se sent un peu différente. Je me suis retrouvée en elle à son âge. Je pense d'ailleurs que toutes les filles/femmes qui liront ce livre s'y retrouveront à un moment ou à un autre.

Et puis surtout, c'est drôle, c'est frais, c'est un concentré de bonne humeur. Qu'est-ce que j'ai ri! C'est tellement réaliste que je me suis très bien revue dans certaines situations.

Le public visé est clairement les adolescentes mais je pense vraiment que des adultes peuvent tout autant apprécier ce livre malgré quelques passages un peu moins intéressants. Pour la gente masculine, par contre, je préfère ne pas m'avancer en disant qu'ils apprécieront aussi cette lecture :D .

Bref, j'ai adoré, j'ai passé un excellent moment et ce sera avec beaucoup de plaisir que je lirai la suite des aventures d'Aurélie!
Lien : http://books-all-around.blog..
Tout d'abord un petit mot sur le livre en lui-même que j'ai trouvé vraiment sympa, des couleurs pétillantes, des paillettes, une cordelette qui le ferme à la manière d'un vrai journal intime. Puis à l'intérieur, à chaque début de mois, plein de petites illustrations qui résument ce qui sera abordé dans le mois. Bref j'ai beaucoup aimé et cette présentation m'a de suite donné envie de me plonger dans l'histoire.

Par contre, je vous préviens à l'avance, si vous ouvrez ce livre, c'est que vous appréciez forcément la littérature jeunesse car contrairement à d'autres livres appartenant à cette catégorie, celui-ci est vraiment jeunesse. Tant dans le style que dans les réflexions d'Aurélie.
J'ai d'ailleurs parfois trouvé qu'Aurélie faisait moins que son âge, ou alors c'est moi qui était plus mûre à cet âge-là car je ne me rappelle pas avoir eu ce genre de préoccupations à 14 ans (enfin pas toutes quoi).

On fait donc la connaissance d'Aurélie, adolescente de 14 ans, élève dans un collège de filles uniquement (car elle n'a pas envie de cotoyer des garçons, c'est nul les garçons, j'aime pas les garçons *prendre la voix de Florence Foresti bien entendu*), qui vit seule avec sa mère, son père étant décédé quelques années auparavant, ce qui la rend d'ailleurs souvent mélancolique et qui lui fait se poser pas mal de questions.
Aurélie nous conte donc son quotidien (ben oui c'est un peu le but d'un journal) avec pas mal d'humour, parfois de la tristesse, et j'ai trouvé Aurélie intelligente et attachante.

Pour résumer, c'est un livre assez touchant, parfait pour une lecture détente, j'ai beaucoup aimé Aurélie, et malgré que ce soit très jeunesse, je me laisserai sûrement tenter pas la suite.
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Jaime ce livre car quand tu embarque dedans tu ne peut plus t'arreter. Je vous conseil ce livre plein d'amour et de comedie.
Ce livre m'a beaucoup impressioner car je savais que se serais a propos de la vie d'une jeune fille mais je ne croyais pas que ça allais être aussi élaboré et différent d'une aventure à l'autre
Il est vraiment bon parce qu'Aurélie fat toujours des gaffes et c'est vraiment drôle à chaquefois!
Aurélie se pansse venue d'une autre planète et quelle est un extateresstre à cause du décès de son père puis son amie kat tombe amoureuse d'un gars complètement farfelu (dit des jock plate, ennui toujours le monde, etc) et sa lui ramollie complètemnt le cerveau !!!!! Mais pour Aurélie rien ni personne ne lui fera ramolire le cerveau et pas question de si laisser prendre .....
Une série humouristique où on suit la vie d'une adolescente normale qui vit les difficultés de l'adolescence avec un brin d'humour bien à elle. India Desjardins nous raconte la vie de cette jeune fille ( ou plutôt, celle-ci nous raconte ) à l'aide d'un journal intime fort sympathique ainsi qu'avec une écriture qui va bien avec le style " adolescent " ( ce qui est parfois énervant à l'occasion ). À part ce point négatif, je trouve que ces romans sont parfaits pour se rappeler son adolescence ou seulement pour rigoler un petit coup.
Lien : http://shana.vefblog.net