3,1

Mon résumé de l'histoire :
Nous suivons Jasmine qui a 20 et des ans. Après avoir lu un article disant que le célibat n'était pas à la mode, elle se met à la recherche de son Roméo. Elle va enchaîner les situations tantôt bizarres tantôt drôles.

Mon avis :
Je n'ai malheureusement pas accroché à l'histoire et à Jasmine. le fait de devoir trouver l'amour devient lourd et redondant, j'ai eu l'impression d'enchaîner les répétitions sans jamais connaître la vraie histoire. J'ai aussi eu cette impression lors des "rendez-vous" à chaque fois il se passait quelque chose mais ce n'était ni exceptionnel ni original. Jasmine elle n'est pas intéressante d'autant plus qu'elle se contredit et qu'elle ne sait jamais ce qu'elle veut réellement.

Le roman fait - de 200 pages et pourtant j'ai eu du mal à arriver au bout. Ce qui est assez dommage puisque le résumé était très intéressant.

Et la fin, une vraie déception. J'ai eu cette réflexion de me dire "tout ça pour ça ?!" encore une fois, ça manque d'originalité et d'un petit truc qui fait qu'on aurait pu être surpris mais non. Tout est resté dans le "trop simple" et c'est malheureux.
Le récit est assez léger et sympathique. J'ai bien aimé retrouver les listes de Jasmine à la fin de certains chapitres. Malgré tout, ce n'est pas un livre coup de coeur. Les personnages ne sont pas vraiment attachants. Je connaissais de nom l'auteure mais je ne l'avais encore jamais lu. J'ai bien aimé son écriture. C'est très fluide et la lecture n'en est que plus agréable. C'est un roman simple et sans prise de tête.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Un bon livre qui se lit facilement, j'ai bien aimée l'histoire, on a un doute sur la fin mais on est contente pour elle ! J'ai passé un bon moment en la compagnie de Jasmine, ses copines et ses coups de coeur. Parfois on pense que l'amour est prévu alors que ça arrive généralement quand on s'y attend pas !
Ce livre, je vous conseillerai de l'emmener dans votre valise cet été. C'est un livre frai, pétillant, léger, et surtout DRÔLE ! Nous suivons les mésaventures de Jasmine, toutes ses gaffes et ses pensées, de quoi s'identifier facilement à elle dans certaines situations. Je la trouve très attachante par moment, attachiante en faite.

C'est un livre qui se rapproche de notre quotidien. Certaines vérités dans la vie de couple sont très bien relevés mais avec une touche d'humour à chaque fois et j'ai trouvé ça très marrant.
C'est un petit régal qui se lit rapidement. La lecture est agréable. L'écriture est très fluide donc les pages défilent sans qu'on s'en rende compte.

A travers ce livre, on peut comprendre combien, nous les filles, on a tendance à se préoccuper de l'avis des autres, à se fier à la mode actuelle, etc. Il suffit qu'on soit « OUT » quelque part, pour perdre confiance en soi. Alors que si on vivait les choses pour nous-même, qu'on ne se contentait que de notre propre avis, ET QU'ON ARRÊTAIT DE SE POSER 30000 QUESTIONS A LA SECONDE, la vie serait beaucoup plus simple.
très drôle et frais
Lecture légère d'été. Pour faire changement des thriller
Alors c'est un flop ... Une couverture à croquer , un titre attrayant mais un contenu fade et une héroïne casse pieds. Alors le coté comédie est super sympa ça commence un peu comme un Bridget Jones mais bon sang! les choix qu'elle fait ne sont pas justifiés et il n'y aucune action. En bref Grrrrrrrr

Bonne lecture tout de même , à vous de vous en faire votre propre avis!
Impossible de dire que j'ai détesté. le check lit ça passe ou ça casse avec moi. Et souvent tout dépend de l'héroïne...
Cette fois ci je n'ai pas accroché du tout que ce soit pour la plume, l'héroïne et l'histoire. Je n'ai même pas voyagé à Montréal.
Soit j'ai un gros problème avec la littérature québécoise car j'ai déjà eu des mauvaises surprises.
Soit j'ai vraiment un problème avec le chick lit. Mais comme je l'ai dit c'est quitte ou double.
Pourtant India Desjardins est connu et reconnu pour son talent. Mais là son premier roman m'ait passé au dessus.
Pourtant il y avait de la trame et de l'idée et je voulais vraiment connaitre l'happy end de Jasmine. D'ailleurs je n'aurais pas misé un copeck....
Mais je ne lâche pas l'affaire je vais persévérer....
" Le célibat , c'est out! ".
Voilà la phrase qui plonge Jasmine , dans un abîme de perplexité .
Elle a 24 ans et aimerait bien se "caser", sauf que la plupart des hommes qu'elle rencontre n'ont pas le même projet de vie . Il y a Thomas son préféré, celui avec qui elle aimerait bien retenter l'aventure , et puis David et puis ,et puis...
Jasmine en plus jeune ressemble beaucoup à une certaine Bridget , sauf que ses aventures à elle, se passent à Montréal . Elle est un peu gaffeuse, drôle et immature, et essaie de devenir chroniqueuse à la télévision .
Elle est bien entourée (parents et copines parfaites ) et se fait pas mal de noeuds au cerveau en ce qui concerne les mecs . Si je compare avec la série Aurélie Laflamme, j'ai trouvé ce roman plus léger et superficiel .
Il m'a manqué aussi , plus de détails sur la vie à Montréal ...

C'est frais , tonique, parfois amusant , mais on tourne un peu en rond et il ne se passe pas grand-chose .
India Desjardins est plus convaincante en littérature jeunesse , c'est dommage parce que j'adore ce style d'écriture fun et girly et j'aurais aimé que ça "le fasse" ...
Avec ce roman je m'attendais à un coup de foudre , j'ai juste une profonde affection pour cet auteur et ses héroïnes si attachantes .