Bien que j'ai acheté ce roman il y a quelques mois, je n'avais pas osé le sortir de ma pile à lire à cause de nombreux avis négatifs sur la toile… L'avis mitigé de L_Bookine et quelques abandons m'avaient également influencée, si bien que j'ai retardé ma lecture… Apparemment, cet ouvrage plait autant qu'il rebute. C'était, en quelque sorte, quitte ou double ! Honnêtement, cela m'effrayait, car je craignais de regretter mon achat… J'ai finalement pris mon courage à deux mains et je ne le regrette pas ! En effet, je fais partie de ceux et celles qui se sont régalés ! Il faut dire qu'à un certain moment du récit, l'intrigue a pris un chemin ésotérique ! Or, appréciant tous les livres touchant la possession et la sorcellerie, j'ai immédiatement été conquise. Même si je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages, les côté maléfiques de Jezebel m'a bien plu… J'étais vraiment curieuse de comprendre comment ses parents avaient perdu la vie et pourquoi elle se tenait pour responsable. J'ai vraiment adoré mener l'enquête aux côtés de ce petit quatuor. de plus, l'idée de voix envoûtante et de pouvoir de séduction m'ont tenue en haleine…

Malgré le fait qu'apprécie ma lecture, ce premier opus n'est pas exempt de défauts. En effet, j'ai parfois eu du mal avec le changement de narration au cours d'un même chapitre. de plus, bien que cela soit expliqué et compréhensible, je n'ai pas pu m'empêcher de hurler lorsque Jezebel a embrassé pour la première fois l'un des personnages à la soixantième page, pour ensuite coucher avec lui quelques chapitres plus loin. Ces pages correspondaient à moins de vingt-quatre heures dans l'histoire ! Je ne comprenais pas que l'on puisse déclarer son amour en une poignée d'heures. Cela sonnait vraiment peu crédible ! Et puis, j'ai progressé dans le scénario… J'ai vu que le jeune homme n'était pas le seul à chavirer pour l'orpheline ! Son pouvoir est, malheureusement pour elle, sans limite… Ainsi, les triangles amoureux (voire plus que des triangles) vont s'enchaîner vers la moitié du livre avant que l'on comprenne l'étendue de ce don. Cela m'a déstabilisée, voire parfois rebutée ! Je pense que ce manque d'attachement à l'héroïne est dû à ces relations étranges, malsaines et soudaines. Je n'y croyais pas et, comme Rowan, n'appréciais pas le fait que Jezebel soit la source de toutes les attentions. En soit, ce n'est pas plus mal : c'est la preuve que l'intrigue de Myra Eljundir ne m'a pas laissée de marbre !

Si cette anti-héroïne n'a pas su me conquérir, cela a, par contre, été le cas de Noé, le frère de Rowan. Noé est un personnage secondaire que l'on va creuser progressivement et que l'on va apprendre à aimer. C'est vraiment un garçon plein de secrets, avec une personnalité complexe et entière. de plus, j'ai adoré le fait que l'auteure intègre plusieurs croquis du jeune homme. Non seulement ils sont beaux mais, en plus, ils illustrent à merveille l'ouvrage. En tant qu'ancienne joueuse du jeu de cartes Magic, j'ai été très sensible à ces dessins. de son côté, Rowan est un personnage intéressant néanmoins, je n'ai pas forcément adhéré à certaines de ses actions, notamment celle où elle demande à sa rivale d'être son amie sur un claquement de doigts ou encore les nombreuses fois où elle a pardonné trop vite certaines trahisons. J'ai trouvé ça peu réaliste… J'ai par contre été agréablement surprise par le fait que Rowan et Noé soient les enfants adoptifs de deux femmes. C'est un fait très peu présent dans la littérature… Quant à Jarod, le voisin de Jezebel, il ne m'a pas forcément laissé un sentiment favorable à cause de son comportement. Cela dit, j'ai aimé le fait que Myra Eljundir emploie ce protagoniste pour aborder la lourde thématique de la maltraitance… Et pas n'importe laquelle ! (Mais je ne vous en dis pas plus…) D'ailleurs, j'ai été conquise par les nombreux sujets que l'auteure ose aborder : la scarification, la maltraitance, la maladie, la quête d'identité, l'amour sous toutes ses formes (amitié, couple, famille), l'adoption, le féminisme, l'homosexualité et bien d'autres sujets. le tout passe à merveille et constitue une ambiance à la fois dérangeante et addictive.

Enfin, il est à noter que l'ouvrage peut surprendre, car l'illustration flamboyante et le résumé sont assez trompeurs. En effet, comme beaucoup avant de plonger dans le livre, j'étais persuadée que cette saga appartenait au genre Fantasy… Mais non : on est dans notre monde, à Paris, avec une ambiance scolaire et contemporaine. Les protagonistes vont en cours, sèchent le lycée et vivent encore chez leurs parents. À cela, s'ajoute une touche de magie que l'on va creuser progressivement. Cela peut vraiment surprendre ! Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé ce récit bien écrit, prenant et avec une ambiance qui monte crescendo. On met un certain temps avant d'aborder certains mystères, car on prend le temps de planter le décor toutefois, j'ai trouvé que les rebondissements et les secrets arrivaient ponctuellement, sans laisser place à l'ennui. La tension est constante ! Je suis donc très satisfaite par cette lecture et attends la suite avec curiosité… Surtout après un tel prologue !
Lien : https://lespagesquitournent...
La première question qui se pose est : comment vais-je faire pour attendre la suite ? La deuxième question qui se pose est : quand est-ce que sort la suite ? La troisième question est : qu'est-ce que vous attendez pour lire ce premier tome ?!

J'ai connu Myra Eljundir avec ses thrillers (Ingrid Desjours), et je suis vraiment admirative de son talent, tous ses romans sont uniques. Je viens juste de terminer Après nous et je peux vous annoncer (avec joie et même euphorie) qu'il s'agit d'une très belle pépite Young Adult !

Tout ce qui fait l'originalité, la force de l'univers Desjours/Eljundir est présent dans ce premier tome : des protagonistes inattendus, surprenants, sombres, mystérieux; une intrigue intelligente et unique; du suspens; des révélations étonnantes parfois même angoissantes; Après nous va vous tenir en haleine jusqu'à la dernière page et vous ne souhaiterez qu'une seule chose : lire la suite !

Un page turner implacable où la magie rencontre la science, où les secrets sont omniprésents, où chaque être possède des secrets, où le dénouement est absolument parfait. Comme pour Kaleb les personnages sont des antihéros parfaits car ils peuvent susciter peur et antipathie; pour Après nous je suis vraiment tombée sous le charme de Rowan et j'ai hâte d'en savoir plus sur cette jeune adolescente qui a tout pour devenir une héroïne inoubliable !

Ce premier tome signe l'arrivée d'une saga fantastique incontournable. Laissez-vous porter par la magie d'Après nous, la plume de Myra Eljundir va vous envouter, vous embarquer dans une grande aventure ! Je tiens aussi à saluer la magnifique couverture de Magali Villeneuve qui capte avec intensité la personnalité de Jezebel, de même que les très belles illustrations d'Éphémère qui mettent parfaitement en valeur l'histoire créée par Myra Eljundir.

En définitive, précipitez-vous sur ce premier tome !!!
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Après nous - Au commencement de Myra Eljundir est un énorme coup de coeur pour moi en ce début d'année.

Jezebel Kern est une jeune fille mystérieuse. Orpheline, après la mort brutale de ses parents dans un accident de voiture, elle est confiée à une famille d'accueil en région parisienne. Bien vite, elle intrigue son voisin Jarod, jeune homme brisé par la violence parentale. Au lycée, elle attire l'attention de Noé et Rowan le Guen, l'un tombe sous le charme et l'autre la jalouse autant qu'elle l'envie. Jezebel a une voix envoûtante, si envoûtante que rien ne lui résiste. Un pouvoir qui lui vaudra bien des ennuis et dans lesquels elle embarquera ses trois nouveaux amis.

Avec ce premier tome, Myra Eljundir embarque son lecteur dans un univers fantastique à toute berzingue ! J'ai été happée par l'histoire et je n'ai pas su en sortir avant d'avoir tourné la dernière page. C'est absolument génial ! Je trouve l'univers construit de façon très pertinente, on sent qu'il peut se déployer sur une large palette, tant ce commencement est prometteur et augure des choses encore plus extraordianaires. Dans un récit fantastique, l'auteure parvient à aborder des thématiques fortes qui touchent un public jeune (et moins jeune), comme le mal-être adolescent par exemple. Elle parle également de l'adoption et du mariage homosexuel. La famille moderne et bienveillante que constituent les Le Guen contraste avec le foyer dit «traditionnel» et nocif de la famille de Jarod. Je trouve les thématiques abordées dans l'air du temps et traitées de façon extrêmement intelligente.
J'ai également apprécié l'exploitation que l'auteure fait du cadre parisien dans l'histoire. Elle nous fait littéralement traverser la capitale et sa banlieue, ce qui donne une belle dynamique. L'intrigue est en mouvement et ne fait jamais de sur-place.
Les personnages sont très intéressants. Jezebel, Jarod, Noé et Rowan ont du relief, aucun d'eux n'est ni tout noir ni tout blanc, ils ont leurs qualités comme leur part d'ombre. Ils peuvent nous faire passer de la compassion à l'agacement en quelques pages. Jezebel est flamboyante, on a l'impression que rien ne l'effraye. Jarod quant à lui brise le coeur du lecteur dès les premières pages malgré son attitude assez irritante puisqu'il est violenté chez lui. Noé est un jeune homme qui semble très renfermé, dans un monde où il aime esquisser les portraits des gens qu'il côtoie en mode Magic. Enfin, Rowan est le personnage que j'ai préféré, sous ses airs de petite geekette naïve qu'elle camoufle à l'aide de looks excentriques, on pressent un personnage d'une force incroyable et qui va se révéler (je l'espère) dans les prochains tomes.

Après nous - Au commencement est un livre que j'ai plus qu'adoré. L'univers établi dans ce premier tome m'enthousiasme énormément, j'ai vraiment hâte de lire la suite. Je trouve la transposition subtile de l'univers du jeu Magic The Gathering absolument démente. Myra Eljundir a eu une inspiration absolument fabuleuse. C'est brillant !

Lien : https://thebookcarnival.blog..
J'ai d'abord envie de dire

Waouh!

C'était vraiment une lecture très spéciale, étrange mais je peux clairement dire que J'AI ADORÉ!! Vraiment!

Je ne sais pas si je peux le qualifier de coup de coeur comme j'en ai déjà eu auparavant. Mon ressenti est aussi complexe que ce que dégage ce livre.

Finalement, après quelques jours de réflexion, je le place en Coup de coeur! Pas en coup de coeur instantané, mais en coup de coeur sournois lol. ça fait 3 jours que je l'ai fini, et il hante encore mes pensées. Je suis plus qu'impatiente de connaître la suite et vraiment je n'en reviens toujours pas de la tournure des événements!

Tout au long de ma lecture, je lui ai trouvé quelque chose de puissant, de fort, d'intense.

Le style de l'auteur a fait beaucoup, c'est certain. D''ailleurs, avec ce style d'écriture, je pense que soit ça passe, soit ça casse! Je ne sais pas comment elle fait ça d'ailleurs. Oser attendre le vrai bon moment pour dire les choses, puis les retourner tellement délicatement que ça te met une claque!

Les secrets, les personnages, tout ce qui compose ce livre lui donne une valeur un peu particulière.

J'ai vraiment beaucoup aimé la façon dont l'histoire est traitée. Tout en finesse.

Myra Eljundir, grâce à sa façon de mener les choses, nous porte dans l'histoire, comme si on était devenu tout petit, sur le dos du Serpent qui se faufile silencieusement entre les jambes des personnages, et qui grâce à sa langue bifide, nous montre le fond de chacun d'eux.

Comment vous dire?!

Arrêter de lire cet avis et franchement foncez. Lisez le tranquillement, puis venez me dire ce que vous en avez pensé!

Inutile d'en rajouter.
Ce premier tome est un tome de mise en place, où se marient l'amour, l'amitié, la fraternité, le fantastique, la sournoiserie, la haine, le désir, l'égoïsme.

J'attends énormément du tome 2 (sans mettre la pression à l'auteur évidement :p enfin un ptit peu lol) parce que, les personnages sont parfaits comme ils sont, et j'espère embarquer aussi loin que ce premier tome me la promis.
J'avais aimé la trilogie Kaleb et j'avais hâte (et un peu peur) de découvrir Après Nous. Mais j'ai été vraiment séduite par les personnages complexes et tout en finesse, par la montée progressive de la tension que l'auteure distille sans en avoir l'air. J'ai échafaudé des hypothèses et je me suis faite avoir ! J'adore ce que je crois deviner de la montée en puissance qui va suivre. Et toujours cette écriture si particulière ! J'ai hâte de lire les prochains tomes surtout après ce que l'auteure a révélé en salon.
C'est d'abord la magnifique couverture de Après nous qui m'a attirée, oeuvre de la talentueuse Magali Villeneuve.

Je me suis lancée dans la lecture sans connaître l'histoire, et j'ai été emportée immédiatement par les premières phrases! le rythme n'a pas faibli ensuite, l'écriture est très addictive et le récit rythmé.

Les personnages sont extrêmement complexe et ambiguë : héros? anti-héros? tout est en demi-teinte, tout est trompeur.
Si au départ, chacun semble "classique", adolescents typiques mal dans sa peau, plus on avance dans la lecture, plus l'on découvre les spécificités de chacun et à quel point la vie a pu les blesser. Mais la fin apporte son lot de révélations, certaines amorcées, d'autres totalement inattendues !

Un roman Young Adult passionnant, original et bien écrit, angoissant également car impossible de prévoir ce qu'il va se passer à la page suivante. Sans parler de la fin...

A partir de 14-15 ans et pour adultes.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Ce livre offre ses lettres de noblesse à la catégorie young adult. Mature et complexe, les codes du page turner fantastique ado sont respectés mais le talent de Myra Eljundir a frappé encore plus fort qu'avec Kaleb !
J'aime lire ses livres en tant qu'adulte plus si jeune que ça mais j'aurais adoré avoir accès à de tels livres plus tôt. Accessible et intelligent à la fois, le cliff final prend aux tripes et annonce une montée de niveau vertigineuse pour la suite de la saga. À mettre dans les mains de tous les lecteurs qui n'ont pas peur de se faire malmener avec talent ;)
Un premier tome excellent, un univers mystérieux, complet et très bien maîtrisé qui donne très envie d'être découvert, des personnages à la fois attachants et dérangeants. Une histoire qui se construit au fil des différents pov omniscient. Bref j'ai simplement adoré ce premier tome qui me donne très envie de découvrir la suite. Myra Eljundir n'a pas peur d'utiliser les mots. Vivement la suite !

Lien : https://leschroniquesdelafra..
Voici un roman que je qualifierai de déroutant et que j'ai trouvé vraiment rafraîchissant, tant par l'intrigue qui nous est proposée, que par le style de l'auteur. Il s'agit de « Après nous » de Myra Eljundir. Ce nom ne vous évoque peut être rien mais si je vous dis qu'il s'agit du pseudonyme d'Ingrid Desjours, cela vous dira forcément quelque chose puisqu'il s'agit d'une auteure qui a explosé ces dernières années avec différents thrillers qui ont connu un immense succès.

Cette fois-ci l'auteure change de registre et nous propose un roman young adult qui met en scène des adolescents qui se côtoient au quotidien, sans pour autant s''apprécier particulièrement. Vous allez me dire, rien de nouveau à l'ouest et je vous répondrai que si, justement, car nous avons droit à des personnages d'une très grande complexité et d'une grande richesse. Exit les protagonistes lisses et parfaits et bienvenue à une jeunesse en évolution dont Myra Eljundir nous dresse un portrait d'une grande densité. Pas un de ses héros n'échappe à sa plume incisive et elle ne craint pas de nous décrire des personnages en tous points antipathiques et pour qui nous n'éprouvons aucune sympathie. Et puis, grâce à la magie des mots, on se surprend toutefois à avoir de l'empathie pour certains d'entre eux. N'ayez aucune certitude lors de cette lecture car vous allez passer par une myriade d'émotions.

L'histoire en elle-même est également très intéressante. Sans vous dévoiler ce dont il s'agit, sachez tout de même qu'il s'agit d'un roman fantastique et que vous pourriez céder facilement au chant des sirènes ou alors il faudra vous prémunir en vous faisant couler de la cire dans les oreilles.

Même si ce premier tome est avant tout une mise en bouche et que nous, pauvres lecteurs, n'obtenons pas toutes les réponses aux questions que nous sommes en droit de nous poser, le récit est toutefois doté de nombreux rebondissements qui nous embarquent et nous laisse pantois. Nous tournons les pages et toutes les certitudes que nous avions s'émiettent au fil des chapitres. Difficile dès lors de poser cet ouvrage tant on espère enfin savoir de quoi il en retourne réellement.

Au début de cet avis, je vous parlais d'une écriture rafraîchissante. Je pense toutefois que cela ne conviendra pas à tout le monde et que soit ça passera ou ça cassera, sans juste milieu.
Pour ma part, vous l'avez compris, j'ai particulièrement apprécié le style direct et sans fioriture qui nous est offert. La narration alterne les points de vue des personnages sans aucun fard. Cela peut paraître déroutant, brut, mais permet vraiment une réelle immersion dans les pensées des différents protagonistes.

"Après nous" est une merveilleuse surprise et cette lecture a formidablement clôturé mon année 2017. J'ai aimé découvrir cette histoire riche en rebondissements, truffée de personnages d'une grande profondeur, tout cela mis en valeur grâce à une plume atypique. J'ai vraiment apprécié la manière dont est menée l'intrigue et les sentiments contradictoires ressentis tout au long de ma lecture. Tout simplement palpitant !
Lien : https://les-lectures-de-gaby..
J'étais un poil en marasme littéraire. Comme le temps... C'est de saison me diriez-vous !
J'ai, donc, eu envie de retrouver une valeur sûre. Ingrid Desjours, suis archi fan et pour le coup, je rajeunis de quelques années (Ca fait pas de mal 😜) et m'attaque à ce livre de son double: Myra Eljundir destiné plutôt au "Young adults". Je dis plutôt parce qu'il n'y a pas d'âge pour se plonger dans une aventure !
Ca démarre en drift avec un descriptif de conception et d'accouchement. Hors du commun, fabuleux et qui m'a percutée de plein fouet !
Une enfant à peine née qui porte déjà un passé obscur ainsi qu'un lourd secret. Mais lequel ?
Quatre héros, quatre destins: Jezebel, Jarod, Noé et Rowan (Quel plaisir de retrouver ce prénom qui me ramène à mes jeunes années et la quadrilogie Mayfair de Anne Rice (Un souvenir inoubliable et décidément c'est un bain de jouvence 🙂 )
Ce premier tome un est une mise en place des personnages et de l'intrigue qui se profile comme étant fort complexe. Tout semble nous conduire au mal...mais rien n'est encore très clair...
Les personnages sont géniaux, chacun à leur manière. Très touchant dans leur histoire, dans leur vécu. Ce à quoi ils aspirent. J'ai beaucoup apprécié cette insouciance, cet idéalisme propre à cet âge. Une vue du monde, de notre société. Beaucoup de messages qui suscitent réflexion. Des images fortes dans un style, justement très visuel.
La plume, on en parle même pas. On le sait. On la connaît et elle est toujours fidèle à elle-même...Excellente !
Le récit et palpitant, l'intrigue au top, bref tout ce qui faut pour être happé et ne plus pouvoir en revenir !
Impossible de résister au chant des sirènes qui vous précipite dans les abysses les plus profondes.
C'est léger tout en étant sombre. C'est jeune et c'est dans cet esprit-là qu'il faut l'aborder. Revenir à ses 16-17 ans et apprécier sans aucune modération !
Vous l'avez compris, me voilà conquise et prête pour la suite...D'ailleurs, une seule critique et pas des moindre. Comment Myra peut-elle nous laisser comme ça ? Devoir attendre la suite ? Quand ? hein ? de ces séries qu'il faudrait attendre qu'ils soient tous écrits pour se lancer sans être frustré !
PS: La couverture est absolument magnifique 🙂
Lien : https://sangpages.com/2017/1..