Depuis Montreuil et ma rencontre avec l'auteure (qui est juste trop gentille), ce livre était bien au chaud dans ma bibliothèque, me faisant de l'oeil. Lorsque je ne savais plus que choisir, je vous ai demandé de choisir ma lecture, et vous m'avez choisi Kaleb.
Ça n'aurait pu mieux tomber, je venais de lire la chronique enthousiaste de NiNe avec qui je faisais la file pour Myra !
Alors je me suis jetée dans l'histoire...

Kaleb a 19 ans lorsqu'il se découvre empathe : il perçoit vos émotions et les manipule.
C'est un don qu'il a hérité de sa lignée irlandaise, mais malheureusement, il peine à trouver des explications : sa mère est morte en couche et l'a laissé avec son père.

Tout d'abord, Kaleb. C'est LE parfait anti-héros. Je l'adore mais le déteste en même temps. C'est dur de vous expliquer ça... mais il est parfois génial, parfois horrible, parfois tendre, parfois sans coeur... C'est tout un système d'opposition à lui seul !
Je crois qu'en fait c'est impossible de ne pas l'aimer. Il est... on voit qu'il est victime de ce qui lui arrive, et même si tout ce qu'il fait est HORRIBLE, on lui pardonne parce que... c'est Kaleb quoi ♥
Je crois aussi qu'il est impossible de résister à son charme. Kaleb, c'est le parfait charmeur, le parfait gentleman, le parfait coureur de jupon. Tout, en parfait quoi ! :P
On craque pour lui. *-* ♥
(Alizéa dirait qu'il est viril xD Lis-le ma belle !)

Maintenant, le Colonel. le Colonel, au tout tout début, je pensais qu'il n'aurait qu'un rôle mineur, mais autant dire que je me suis bien trompée !
Lui c'est un... plusieurs mots me viennent à l'esprit x) Comme psychopathe, malade, cinglé, et d'autres moins « innocents » :D
Je ne comprends même pas comment on peut être aussi horrible O.o Si je vois quelqu'un comme ça un jour, je vous jure que je me barre en courant xDDD

Après, l'assistante du Colonel. Je dois vous avouer que, des deux révélations majeures à son sujet, seule une m'a surprise : l'autre m'a paru évidente !
Laissons cela. C'est un personnage que j'ai vraiment aimé, même si j'ai trouvé qu'elle changeait de caractère à la fin ! J'ai plus que hâte de voir ce qui va se passer avec elle :D

Cette histoire. OMG j'en sors toute retournée. Sincèrement, je ne pensais pas aimer A CE POINT !

Le premier mot qui m'est venu à l'esprit lorsque j'ai lu la dernière ligne a été : BOMBE. Ce livre est littéralement une bombe.
Déjà, dès le début, j'ai été happée par l'histoire. Kaleb est un personnage tellement énigmatique, et la narration au présent et à la 3ème personne m'a tout de suite intriguée.
Tout commence fort, dès le début, on veut savoir la fin. Peu importe qu'il y ait 450 pages à lire avant de connaître la fin – de ce tome uniquement bien sûr -, c'est une question de vie ou de mort.

Autant vous le dire tout de suite, j'ai lu ce livre d'une traite, tout simplement car c'est IMPOSSIBLE de le lâcher.
L'auteure va de révélations en révélations, et à chacune d'entre elles, je posais le livre deux petites secondes, le temps de pousser un cri d'exclamation, puis je reprenais ma lecture de plus belle pour connaître la suite !

N'espérez pas être extérieur à ce roman, ne pas se sentir impliqué ou quoi que ce soit. Vous êtes immergés, et impossible de ressortir la tête de l'eau tant que le roman n'est pas fini. Vous êtes... dans un monde à part. le monde de Kaleb.

La plume de l'auteure est tout simplement géniale. On voit qu'elle maîtrise son sujet, et on ressent absolument tout. Nous devenons en quelque sorte empathe le temps de notre lecture.
Elle a aussi réussi à donner une explication et une conséquence à deux grands événements, ce qui arrive souvent dans les romans de ce genre, sauf qu'elle, elle le fait... avec une précision extrême, et nous sommes à la limite des deux mondes. Que s'est-il réellement passé ?

Un petit point sur l'inscription au dos du livre : c'est écrit Déconseillé aux âmes sensibles et aux moins de 15 ans.
Bon, j'ai moins de 15 ans, et j'ai une âme quand même assez sensible (ouais, ma prof d'histoire a déconseillé aux âmes sensibles un truc sur la révolution française qu'on était bien sûrs obligés de regarder, où on voyait une tête sur un piquet), et je n'ai pas été choquée. Alors vous inquiétez pas :D

Sincèrement, je ne sais même pas quoi vous dire d'autre ! xD Toute cette histoire, c'est tellement... ça relève du génie ! C'est... Je sais pas. Mais vraiment pas.
De toute façon, faut que vous le lisiez, c'est comme ça. Ya pas de pourquoi, c'est comme ça, c'est un fait quoi !

Alors oui, vous me direz que ma chronique n'est pas géniale, vous pouvez me dire tout ce que vous voulez, je le sais.
C'est juste que ce livre me fait perdre mes mots.

Je peux rien vous dire d'autre.
Ce livre est une BOMBE, une TUERIE.
Vous DEVEZ le lire.
Ya rien à dire de plus. Tout est résumé.
J'suis sincèrement désolée.

Bonne lecture.
Lien : http://lectureavie.blogspot...
J'ai longtemps hésité avant de lire ce livre même si la quatrième de couverture me faisait très envie. Jamais je n'ai autant réussi à me mettre dans la peau d'un personnage, à ressentir ses peines, ses angoisses. Kaleb est un personnage profond et vivant et on tourne chaque page dans l'espoir qu'une énième catastrophe ne lui tombe pas dessus. J'ai dévoré ce livre avec une angoisse grandissante et toujours la même question: le Bien l'emporte-t-il toujours?
Encore une fois, les lectures communes sont une véritable bénédiction qui permettent d'écrémer nos PAL et nous font découvrir des chefs d'oeuvres ! C'est le cas pour mois avec la première saison de Kaleb qui ne peut pas laisser indifférent, c'est le genre de livre qu'on aime ou pas, il n'y a pas de juste milieu tellement l'ambiance est oppressante. J'ai adoré cet univers fantastique dans lequel évolue les différents personnages mais tout en restant encrés dans le monde normal, réel. Bien que cela deviennent de plus en plus compliqué pour lui, Kaleb fait de son mieux pour être quelqu'un de bien, de normal.
J'ai tout de suite accroché à cet anti-héros tout en nuance qui ne laisse pas insensible. On aime le voir doux, fragile et on adore le voir laisser libre court à son côté maléfique, quoi qu'on le dise, on aime toutes les badboys, les hommes dangereux. Kaleb n'est pas le seul personnages addictifs de la lecture, il faut dire que tous les mystères qui planent autour du colonel et son assistante nous les rendent vraiment attrayants et on imagine une tonne d'explications possibles sur leurs identités, et parfois cela tombe juste. Les autres personnages secondaires, ou plutôt victimes selon moi, ont leur importance, chacun étant un déclencheur dans les événements qui engloutissent Kaleb.
Concernant l'intrigue de l'histoire, elle est extrêmement bien ficelée, au point de nous tenir en haleine et nous surprendre jusqu'à la toute dernière page du livre. Je ne peux pas en dire beaucoup dessus sans laisser échapper quelque chose, il faut le lire pour le comprendre. Mais je peux dire que les sentiments, les émotions, tout ce que ressent les personnages sont essentiels et au coeur de tout. Tout cela l'auteure arrive à nous le faire ressentir parfaitement et d'une façon bien étrange, le livre étant à la 3ème personne sans vraiment l'être. Ce type de narration peut dérouter, on ne voit pas l'histoire du point de vue de quelqu'un en particuliers et pourtant nous sommes tout le monde à la fois. le style d'écriture est particuliers mais n'en reste pas moins agréable. Les choses sont dites et montrées telles qu'elles, sans censure, sans filtre ou adoucissant, ce qui est rafraîchissant.
Kaleb est une lecture addictive, une fois que vous commencez à lire, vous ne pouvez plus vous arrêter ! Je ne vois pas vraiment quoi dire de négatif sur cette lecture tellement je l'ai adoré, un véritable coup de coeur pour moi.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Ce livre est une bombe !
Je ne pouvais pas m'arrêter de lire, c'était comme une addiction ! J'avais presque envie d'être méchante moi aussi ! Des rebondissements inattendus, une histoire vraiment prenante et un personnage tellement… adorable. Sérieusement qui peux résister à Kaleb ? Pas moi en tout cas !
Ce roman est mon 1er coup de coeur de l'année, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Kaleb et d'Abigail !
Rien de moins qu'un coup de coeur pour ce roman jeunesse hors normes, novateur et délicieusement subversif. Un régal !

L'un des romans les plus originaux, enthousiasmants et ambitieux que j'ai lu au rayon jeunesse fantastique depuis un moment. En fait, j'ai rarement lu des romans jeunesse aussi passionnants et renversants.

Avec ce roman vous ne saurez jamais sur quel pied danser… c'est un numéro d'équilibrisme sans cesse renouvelé entre le bien et le mal qui s'effectue sous nos yeux et où l'auteure joue avec notre bonne conscience, nos limites et les valeurs morales que nous tenons pour acquises et qui sont ici délibérément remises en question à chaque chapitre. le lecteur est pris dans des montagnes russes émotionnelles, tantôt touché par Kaleb, parfois agacé ou révulsé, souvent mal à l'aise, surpris, bluffé …

Il faut dire que la mythologie fantastique du roman est follement originale, puisant sa source dans le folklore islandais autant que dans l'histoire européenne ou le chamanisme…

Le rythme est haletant de bout en bout, le suspense va crescendo et le lecteur va de rebondissements en révélations.

L'identification aux personnages est certes difficile voire impossible. Mais Kaleb est un antihéros génialement construit qui ne peut laisser de marbre. C'est si rare de voir un personnage principal aussi torturé dans un roman !

Je fais le tour des critiques récurrentes sur Kaleb et je vous donne mon sentiment :

Violent ? Surtout psychologiquement, quelques scènes sont dures à lire…mais rien de pervers ou de gore.

Misogyne ? A mes yeux, pas vraiment, en tout cas moins que la plupart des romances paranormales qui m'insupportent tant où l'héroïne est une pauvre petite chose fragile qui a besoin d'un gros mâle musclé pour la protéger ou qui devient un objet sexuel pour un vampire (ou autre) ou qui saute dans le lit de tout ce qui porte un pantalon…

Vulgaire ? Que nenni. Encore une fois, bien moins que la plupart des livres de bit-lit sur le marché actuel où vulgarité gratuite et sexe à gogo peinent parfois à masquer la minceur de l'intrigue. le style de l'auteure est brut, parfois cru, mais rarement vulgaire ou obscène.

Dérangeant ? Oh que oui ! Et c'est ce qui est remarquable dans ce roman délicieusement décomplexé qui sait s'affranchir à merveille du politiquement correct et des bons sentiments. le récit s'épanouit en toute liberté sans concessions à la morale et se fait le reflet de notre société ou violence et méchanceté gratuite règnent en maitresses. Les idéalistes vont détester ce roman…

J'espère vous avoir donné envie de découvrir ce très bon roman, selon moi, injustement décrié. Ne vous arrêtez pas aux critiques négatives et faites vous votre propre opinion. Ne focalisez pas sur la personnalité bordeline du héros, où l'amoralité du propos, on ne peut pas toujours lire des oeuvres en accord avec nos propres valeurs morales, n'est-ce-pas ? On a parfois besoin d'être un peu bousculé et ce roman le fait à merveille. Donc ne passez à côté d'une intrigue formidable et innovante. Je ne peux pas vous promettre que vous allez aimer ce livre à coup sûr car ce ne sera peut-être pas le cas, c'est typiquement le genre de roman qu'on adore ou qu'on déteste mais je suis certaine en tout cas que Kaleb ne vous laissera pas indifférent.

Lien : http://ladelyrante.wordpress..
Aimez-vous être méchant ?

Une question récurrente n'est-ce pas ? Elle sera le centre de ce livre, avec des questionnements sur ce qui pousse une personne à choisir le Mal, comment elle le choisit, si elle peut changer de voie, quelle est ce genre de personne. Ici, nous avons Kaleb, post adolescent qui se découvre un pouvoir d'empathe. Au départ, il fait un choix plutôt mauvais et s'en rend compte. Et il se pose aussi des questions sur lui-même. Comment contrôler ce pouvoir, quels sont les stades, d'où cela lui vient-il, quel est le but de cette force, qui sont ces voix et ces émotions qui lui parviennent ? Pour illustrer sa descente aux enfers, nous avons l'exemple de sa petite copine du moment qui va subir, la pauvre, à peu près le plus gros test de la vie de Kaleb.

Ce qui est très intéressant dans ce roman, c'est le questionnement du libre arbitre. Naît-on mauvais, ou le devient-on ? Et dans quelle mesure avons-nous le choix ? Pour ce qui est de Kaleb, la somme de circonstances et de manipulations font que l'on comprend ce qu'il devient (même si on ne le cautionne pas attention). Nous devenons à travers ces lignes un empathe à part entière car nous partageons toutes ses émotions, toutes ses trahisons et nous souffrons à chaque fois qu'il est manipulé. C'est ici le vrai tour de force de Myra Elkundir et surtout pour un premier roman ! Franchement, je tire mon chapeau bas.

Le premier volet d'une trilogie prometteuse !

Vous avez de tout dedans : de l'horreur avec des scènes de torture particulièrement bien décrite. En effet, ceux qui veulent manipuler Kaleb et qui veulent le capturer ne sont pas de gentilles personnes, même si elles pensent agir pour le bien. Ce sont de vraies personnes cruelles que l'on ne veut pas voir graviter autour de nous. Ces scènes vous prendront aux tripes, vous donneront envie de vomir et pire encore, vous donneront envie de lire ! Oui, le sous-titre est révélateur : c'est bon d'être mauvais car l'on s'en repait constamment dans ce tome !

De la solitude. Elle est extrêmement présente, étouffante et angoissante. Car nous avons cet anti héros seul. Et qui souffre énormément de ne pas trouver cette vague d'amour qui pourrait l'apaiser. Par ce biais, Mura Elkundir traite admirablement de la solitude que nous rencontrons tous un jour, nous permettant de nous identifier totalement avec Kaleb mais aussi quelques-unes de ses victimes ou de ses proches. Ce monde est un monde où chacun pense à soi, chacun est seul, chacun souffre à sa manière. Mais comment combattre ceci en accomplissant le Bien ? (peut être une réponse dans les tomes suivants ?)
De l'action. Au que oui ! Vous n'arrêtez pas une seule seconde, et si vous pensez lire tranquillement ce livre en une semaine, vous avez tout faux. Je l'ai dévoré en une soirée et une nuit, ne pouvant m'arrêter, complètement droguée à cette intrigue fantastique. L'auteure ne vous laissera pas une seule page de répit.

Pour conclure sur Kaleb : Certes, ce n'est pas le héros parfait. Il y a des choses qui vont trop vite. Comme lorsqu'il découvre qu'il est empathe, que ses pouvoirs progressent tout cela. Mais ces défauts sont très mineurs. J'avoue moi-même ne pas trouver de biais, d'alternative pour l'auteure de nous informer et de faire avancer le roman dans cette vitesse autrement. Et rappelons-nous que c'est un premier tome ! Imaginez ce que l'action va donner dans les deux prochains ! Ainsi, un bilan plus que positif, ne serait-ce que pour m'avoir fait passer une nuit blanche fascinante et pourtant, vu le nombre de tisanes calmantes que je m'étais ingurgitée, voulant faire la raisonnable, ce n'était pas gagné du tout !
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Si vous avez suivi un peu mes dernières stories, vous savez d’ores et déjà que cette lecture fut un véritable coup de cœur.
L’histoire est intrigante, la plume est brute à l’image de son protagoniste, on est dans l�tion sans arrêt pourtant l𠆚utrice réussit à nous faire vivre les émotions de Kaleb, l𠆞mpathe, en même temps que lui, c𠆞st enivrant et déroutant. Certains passages sont très durs à encaisser mais c𠆞st aussi cet aspect qui fait que ce livre est si addictif car les révélations et les différents rebondissements sont calibrés à la perfection, on ne voit rien venir. On ne s𠆞nnuie pas, jamais. Tout est fait pour ne pas pouvoir refermer le livre. Quel talent!
Le personnage principal est très attachant, jusqu𠆚u bout on se demande comment il va évoluer en de〜ouvrant son don et ses origines. Il est à la fois sensible et sauvage, une éponge à sentiments, un empathe aux pouvoirs immenses. La question sera de savoir ce qu’il de〜idera d𠆞n faire....C𠆞st une belle évolution tout au long des pages et cela promet quelque chose d𠆞́norme pour la suite.
N𠆚yant que le tome 2 en suivant et pas encore le dernier, j𠆚i de〜idé, à contrecœur hein, de ne pas continuer cette saga au moins jusqu𠆚̀ que j𠆚i l’ultime tome. Il m𠆚 fallu du courage pour passer à autre chose tellement je n𠆚vais pas envie de quitter cet univers.
J𠆚i donc passé une moment fabuleux, qui m𠆚 tenu en haleine et éveille〞 jusqu𠆚̀ tard dans la nuit. Je ne saurais que trop vous conseiller cette saga, elle commence parfaitement et sera, j𠆞n suis sure, une des meilleure que j𠆚urais lu. Gros coup de cœur donc pour cette fin d𠆚nne〞.
J'ai adoré ce premier tome ! L'idée d'un personnage avec un fond mauvais, aux allures de bad boy n'était pas pour me déplaire. Kaleb à un charisme de fou et il n'hésite pas à s'en servir à sa guise quitte à blesser le reste du monde. Les légendes Islandaises pour alimenter le côté mystique des EDV était bien trouvée, j'ai presque tout aimé dans ce bouquin, à l'exception peut-être de la mise en forme avec les différents de vue des personnages, surtout les passages sur la SENTINELLE que je trouvais parfois trop longs, mous et pas toujours accrocheurs mais ils apportent beaucoup à l'histoire et sans ça, l'intrigue n'aurait plus lieu d'être.

Pour conclure, Kaleb tient toute ses promesses et j'ai franchement hâte de découvrir le second tome qui se trouve déjà dans ma Pal ^^

Chronique complète à retrouver sur : https://thebookahontas.wordpress.com/2019/12/20/kaleb-de-myra-eljundir/
"Kaleb" : Très bonne trilogie de Myra Eljundir alias Ingrid Desjours ! C'est du Young adult mais c'est très bien ! Des adolescents avec des pouvoirs psychiques ou des dons différents et une succube ! Et bien sûr Kaleb qui est attiré par le mal et qui a une mission à accomplir mais laquelle ? du suspense et de très bons twists ! Des faux jumeaux, un homme noir mystérieux, un volcan, des tatouages mystiques... Plus l'on avance dans l'histoire plus il se passe des choses étranges. Beaucoup d'imagination dans cette saga !
Dans ce tome 1 on rencontre Kaleb un jeune homme de 19 ans d'origine Islandaise qui vit à Paris. Un beau jour il découvre qui a un don, il est empathe et peux donc ressentir et modifier les émotions des gens. Grâce à ce don Kaleb peux manipuler les gens à sa guise malheureusement il ne vas pas s'en servir à bon escient. En parallèle une société secrète dirigée par un redoutable colonel et son assistante tentent de mettre la main sur Kaleb et d'autres gens qui auraient des dons tout comme lui.... Honnêtement j'ai adoré ce livre. J'ai trouvé l'histoire vraiment originale avec des personnages , des dons et des actes qui sortent de l'ordinaire. C'est pas du déjà vu. J'ai eu peur à chaque chapitre, avec de l'action, des rebondissements et des révélations qui s'enchaînent s'en cesse.
Par contre petit bémol j'ai trouvé l'écriture très particulière. C'était beaucoup de phrases courtes qui donne un rythme de lecture très rapide. J'ai eu l'impression d'être essoufflée que ça allait trop vite... Mais bon je me suis vite habituée à ce style et l'histoire ma vraiment transportée. Attention par contre ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, il contient des scènes de torture mentale et physique.