(01/01/1900)
3.4/5   5 notes
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Les grimpeurs de murailleVoir plus
J'étais déçue. L'histoire ne décolle pas et, surtout, les personnages sont agaçants, en particulier dans la première moitié du livre. Nous, pauvres lecteurs, devons subir les chamailleries incessantes entre deux personnages dont la mentalité ne dépasse pas celle des enfants de maternelle ! Insupportable ! En empruntant ce livre, je ne m'attendais pas du tout à ça. La seconde moitié est un peu mieux, même si l'auteur part un peu dans tous les sens : l'histoire évoque le surnaturel, on est donc dans le fantastique sans vraiment l'être... et sans explication : qu'est devenue Germaine ? Est-ce que les secours l'ont retrouvée ? D'où viennent les "pouvoirs" d'Alizée ? On ne le saura pas. Un bon point cependant pour le thème de la montagne, et le récit de l'ascension du Mont Blanc.
Beaucoup de simplicité et de sensibilité dans ce livre très poétique et romantique ou ce grand auteur de récits montagnards surprend agréablement, en modernisant son style et en soignant l'intrigue, bien centrée et solide, 100% dans l'esprit montagne.