AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782363450173
146 pages
H Diffusion (01/10/2012)
4.25/5   2 notes
Résumé :
Ce livre accompagne, par un hasard providentiel, la communication mémorable faite au CERN en juillet 2012, vous mettant ainsi au cœur des événements qui passionnent nos physiciens des particules à la recherche du boson de HIGGS traqué depuis plus de quarante ans !
Braquant un projecteur sur quelques êtres exceptionnels, cet ouvrage évoque cet inlassable jeu de cache-cache auquel s'amusent depuis près de trois millénaires les hommes et les particules atomiques... >Voir plus
Que lire après La traque des particules élémentaires : De Leucippe à Charpak, en passant par Lavoisier, Marie Curie et autres...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cet ouvrage est vraiment magnifique même s'il date de presque 10 ans. Il est sorti quelques mois à peine après l'annonce de la découverte du boson de Higgs au CERN. Cet élément indispensable que les physiciens cherchaient depuis 50 ans pour compléter le modèle standard de la physique des particules. Mais ce qui est incroyable, c'est que cette découverte a ouvert la porte vers de nouveaux horizons pour essayer de résoudre d'autres mystères tel que la matière noire ou encore la formation des trous noirs. Une nouvelle ère passionnante de la physique a vu le jour en ce 4 juillet 2012 et une décennie plus tard, l'émerveillement et la passion ne cessent d'augmenter. Je vous conseille cet ouvrage car il initie vraiment le lecteur au monde de l'infiniment petit qui compose notre univers.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Depuis toujours, l'Homme ressent une grande curiosité pour ce qui l'entoure, et en particulier pour la matière. Il a sans cesse essayé d'en comprendre la structure. Et ce long questionnement de l'Homme sur la matière est une façon indirecte de s'interroger sur lui même.
Commenter  J’apprécie          10
La science est un éternel questionnement
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : chimieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
411 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}