Fleuve Editions (01/03/1989)
Pas perdus pour un tueur.
Attention, dossier brûlant sous forme d'une fable. Il est des coïncidences sans appel: lorsque le juge Ménard se voit dessaisi de l'instruction du double crime de Caudéran, il s'indigne mais ne peut que se soumettre. Pourtant, le destin impose son ordre, une banale expertise balistique va déclencher un soudain court-circuit et entraîner le jeune juge dans un obscur labyrinthe dont lui seul croit détenir le double fil d'Ariane. Il ava... >Voir plus
Que lire après Pas perdus pour un tueurVoir plus
Moriarty, tome 1 par Takeuchi

Adabana

NON

4.30★ (982)

3 tomes

Fleuve noir... c'est bien noir.
Le juge Ménard va faire un rapprochement bizarre entre deux double-meurtres qui n'ont rien à voir entre eux, sauf...sauf l'arme du crime.
Le juge Ménard ne peux rien dire: il a été dessaisi de la première affaire:
l' assassinat sauvage d'un couple de ses amis.
Le juge Ménard ne peut interroger l' assassin, Fourcade, que sur la seconde affaire: le meurtre de la mère et du beau-père de Fourcade.
Le temps presse, d'autant plus que la DST doit venir récupérer Fourcade pour le remonter à Paris.
Jusqu' où pourra aller le juge Ménard, et y ira-t-il ?
Le juge Ménard ne fait-il pas trop fi de précautions élémentaire, en désirant
trouver seul une vérité dangereuse?
Le sac de noeuds est bien serré et poisseux... Comme la canicule qui étouffe la région bordelaise.
Un polar captivant, que ces Pas perdus pour un tueur... Mais dont la conclusion ne plaira pas forcément à tous lecteurs.

- Il semble qu'on se soit servi d'elle, commence le commissaire
Le juge a sursauté.
- Comment ça, servi d'elle! Que voulez-vous dire?
- Ils l'ont attachée sur une chaise et ils l'ont questionnée, devant lui certainement, pour qu'il parle.