Des jumeaux de 11 ans disparaissent en 1989. 30 ans plus tard, le même scénario recommencent et replonge le village dans l'horreur. Que se passe-t-il à Piolenc , petit village en France ? L'histoire se répète-elle ? Est-ce lié aux évènement d'il y a 30 ans ?

Un roman très page-turner dont la mise en page est très aérée. Les chapitres sont courts et lors de la lecture, on a envie de connaitre la suite, c'est indéniable. Il y a pas mal de rebondissements et j'avoue que j'ai été happée.

Malgré tout, j'ai relevé quelques invraisemblances ou d'interrogations par rapport à certains évènements ou à propos des personnages. Concernant la fin et le twist, disons que j'ai un peu de mal avec le fait que personne n'ai rien remarqué dans un si petit village :) .

Je relirais certainement cette auteur parce que malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture :). A vous de voir si vous passerez au-dessus de certaines choses .

Excellent, gros lecteur de roman policier / thriller, je peux dire que ce roman est vraiment un petit bijou. C'est simple, je l'ai lu d'une traite....Parce qu'une fois ouvert et que sa lecture commencé, il est trop tard, on est embarqué et l'on tourne les pages avec impatience en ressentant la frustration de cette enquête...
❤️❤️❤️❤️❤️

Auteure que je ne connaissais pas du tout mais je vais vite me rattraper car cette première lecture m'a totalement convaincue! Je me méfiais un peu car les histoires de disparition d'enfant se ressemblent souvent dans les romans et bien là pas du tout. J'ai été scotchée du début à la fin, l'intrigue est un vrai sac de noeuds qui s'emmêlent un peu plus à chaque chapitre, on s'interroge, on part sur de fausses pistes et finalement on dévore ce livre, totalement happé, jusqu'au dénouement vraiment insoupçonnable. Un suspense jubilatoire pour ce thriller addictif que je vous recommande.
J'étais très enthousiaste à la lecture de la 4ème. Un bon p'tit thriller je me suis dit. Les 1eres pages lues, j'ai été emportée par l'histoire. de courts chapitres, un libre bien rythmé. Puis, plus j'avançais dans la lecture et plus l'histoire devenait complexe, peu crédible. Il y a aussi des passages malaisants, il faut le savoir. Je n'ai pas toujours compris comment l'auteure arrivait à retomber sur ses pattes, dommage, ça manque de fluidité. La fin est pas mal et m'a tenu en haleine. L'idée était bonne mais j'ai trouvé que c était parfois un peu tiré par les cheveux.
Non mais quelle claque ! 😱

Dès les premières pages, on comprend qu'on a affaire à une double temporalité, même si celle-ci est exprimée de façon extrêmement claire.
Attention par contre à bien figer les personnages et leur place dans l'histoire dès leur entrée, parce qu'il y en a une flopée !

Merci à Sandrine Destombes qui prend quand même le temps par 3 fois (et de façon très subtile) de nous replacer l'intrigue, les moments clés, les indices en l'intégrant dans le récit car c'est nécessaire ! 😅

Ça part littéralement dans TOUS les sens mais je n'ai jamais été aussi heureuse de me faire balader ! (mes ex, prenez exemple ! 🤪)

Même si tout au long du livre, on va de rebondissement en rebondissement, il est (en tout cas pour ma part) impossible d'imaginer qui est le/la coupable avant les toutes dernières pages.

Et puis les histoires de gémellité, du pain béni pour les polars ET ma grande passion (fraîchement découverte je l'admets 😊). La science n'arrivera jamais à expliquer le lien qui peut unir des jumeaux, mais l'auteure tente ici une double boucle piqué réussi (pun intended) ⛸️ Bon par contre, âmes sensibles abstenez-vous, j'ai moi-même été dérangée par la tournure du roman à un moment, en me demandant si continuer à lire pour connaître la suite ne faisait pas de moi une psychopathe (je ne peux pas en dire plus 🤫).

Les chapitres sont courts, l'écriture est super fluide, bref j'ai encore une fois raté mon arrêt de train, plongée dans ma lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une lecture de vacance pour moi au bord de la piscine. Je ne savais pas trop quoi penser de ce livre à la base. Je trouvais le résume assez banal et j'avais l'impression de voir un scénario vu et revu. Mais j'ai été agréablement surprise. Je me suis vite retrouvé embarqué par l'histoire, mais étrangement je n'ai pas réussi à m'attacher à certain personnage.
Une intrigue retorse et menée de main de maître.

Deux disparitions d'enfant trente ans après des faits similaires dans le village de Piolenc, le capitaine Fabregas ne peut croire à une coïncidence. La première enquête n'ayant jamais été résolue, il lui faudra faire la lumière sur cet ancien fait pour espérer sauver les enfants.

Doutes, questions et suspects s'amoncellent bien plus vite que les réponses ne tombent. Les fils s'emmêlent, les recherches s'enchaînent et le temps se distort, les prénoms se changent, se mélangent et les victimes restent introuvables.

Le récit chronologique appuie sur l'urgence et le temps qui fuit. le rythme s'accélère jusqu'à la toute fin du roman qui répond à tout. Ne tentez même pas de deviner avant de lire les révélations finales : vous ne le pourrez pas.

C'est un excellent polar que signe là Sandrine Destombes. C'est un réel plaisir de lecture de se laisser porter par sa plume et surprendre. D'hypothèses en fausses pistes, le suspense ne faiblit jamais.

Un seul conseil : lisez-le !
Ça commençait pourtant très bien. Sans temps mort, mais ensuite, c'est là ou pour moi niveau lecture ça, c'est gâter.
Certaines choses m'ont paru invraisemblables comme le fait qu'un gendarme fasse appel à un ancien collègue pur cette délicate affaire.
J'ai abandonné le roman au milieu, je n'arrivais pas à m'immerger totalement.
Je me suis arrêté au moment où j'ai deviné la double personnalité des jumeaux ...
Pourtant, le résumé et l'idée étaient bons et alléchants, mais bon ...
Je n'ai eu aucun attachement pour les protagonistes malheureusement.
Et puis j'ai trouvé ça très long.
Ça m'ennuie de ne pas avoir été absorbé par cette lecture d'autant que c'est un cadeau d'une amie, mais bon voilà, j'ai décidé depuis le début de l'année de ne plus forcer mes lectures.
Je retenterai l'auteur avec plaisir.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Pour ma part je n'ai pas du tout apprécié ce livre. Les situations sont ridicules, rien de ce qui est décrit est possible. L'auteur fait une description désastreuse du roman "Lolita" de Nabokov qui me fait penser que soit elle ne l'a pas lu, soit elle n'a rien compris.
Je n'avais rien lu de cet auteur... Je ne lirais plus rien d'elle.
Machiavélique, ce thriller nous emmène dans un domaine dérangeant et très glauque.
À presque 30 ans d'écart dans un village de 5000 âmes, des enfants disparaissent , certains sont retrouvés, gravement perturbés. Quel est l'être malfaisant et manipulateur qui orchestre et qui se cache derrière ces disparitions?
Un thriller captivant du début à la fin ...surprenante à plus d'un titre!