Amazon kdp (22/01/2020)
4.5/5   1 notes
Ce roman raconte l'histoire d'un naufragé miraculé qui change de cap et passe du statut de "jeune fou imbu et écervelé" à celui d'homme réfléchi, accompli et tourné vers les autres ; en parallèle il rencontre une jeune femme récemment handicapée ayant perdu l'usage de ses jambes ; elle a beaucoup de mal au début à accepter sa nouvelle condition. Ces deux personnages vont s'entraider et rebondir à partir de leurs épreuves pour s'ouvrir aux autres et se sortir d'eux m... >Voir plus
Que lire après Naufrages en miroir, tome 1 : Les échoués de St LaurisVoir plus

Never Sky

Veronica Rossi

4.13★ (2710)

3 tomes

Un livre qui n'est pas vraiment un roman et qui montre que tout lorsque tout semble perdu, lorsqu'on traverse certaines épreuves, on peut continuer à avancer, à surmonter ce qui parait insurmontable grâce à l'amitié, l'entraide et l'amour.
On suit dans un premier temps Gaëtan, un jeune surfeur devenu arrogant et qui pense être le meilleur. Sans avertir personne, il va essayer de maîtriser une grosse vague. Mais… il échoue sur un îlot isolé, sans ressource quasiment. Il n'y a qu'un phare qui lui sert d'abri. Il raconte sa survie et son sauvetage.
Puis ensuite on passe à Alyson, une femme dynamique et solitaire qui a élevée seule son fils parti maintenant en Australie. Une plaque de verglas et c'est la chute qui la laissera paraplégique.
Gaëtan et Alyson vont se retrouver dans un centre de rééducation et s'aider l'un l'autre.
L'auteur demande à ses lecteurs, en début de livre, de lui dire si le message (dont je vous parlais un peu plus haut) est bien passé. La réponse est oui. Cependant, difficile de m'attacher aux personnages. Tout est pour moi trop concis et trop rapide. J'aurais préféré que ce soit plus « aéré ».
Il est fort probable que d'autres personnes apprécieront au contraire cette concision. Et c'est tant mieux pour l'auteure !
Le style est néanmoins agréable et je n'hésiterai pas à lire un autre livre de Sophie.
Je vous souhaite une bonne lecture.