Tendre Violette tome 7 sur 7

Eric Warnauts (Illustrateur)
EAN : 9782203003231
Casterman (03/05/2007)
4.07/5   14 notes
Violette vit seule, au fond de la forêt. Violette vit libre, une bouteille à la main. Elle connaît les plantes, les animaux, les lois de la nature. Les hommes la cherchent souvent, la trouvent aussi mais ne peuvent pas l'attrapper. En tout cas pas plus que ça. Par-ci, par-là, au gré de ses promenades, sans contrainte, mais pas la peine d'essayer de la boucler dans un château, de la ligoter dans une robe et un corset, même si on l'aime et qu'on a les meilleures inten... >Voir plus
Que lire après Tendre Violette, tome 7 : Les enfants de la Citadelle 2/2Voir plus
Jessica Blandy, tome 1 : Souviens-toi d'Enola Gay par Dufaux

Grimion gant de cuir

Pierre Makyo

3.29★ (350)

5 tomes

C'est toujours avec un grand bonheur que je retrouve Violette et des regrets aussi car voilà ce sont les deux derniers tomes, c'est fini.

Que j'ai adoré cette série, retrouver Violette qui aime tant croquer la vie et les hommes. Elle a un bon coeur et pense beaucoup aux autres.

Un petit coin de notre patrimoine, un petit bout d'histoire, un peu de sorcellerie ou de surnaturel ; la recette d'un bon Servais.

Ici nous sommes à Montmédy dans le département de la Meuse, pas très loin de Longwy et de la frontière belge, près de Virton.

Louis XVI a voulu s'enfuir lors de la révolution française avec Marie-Antoinette. Celle-ci emportait ses bijoux, ils ont été perdus , ils feront partie de l'intrigue. La forteresse de Montmédy fut bombardée par les prussiens et les troupes françaises se sont retirées en 14 laissant place aux allemands.

Des enfants orphelins, livrés à eux-mêmes, rejetés par le reste des habitants. Violette qui a soif de justice veut comprendre, les aider. Un vieux comte qui traque un trésor. Antonin, un compagnon de son amoureux, voilà les ingrédients d'une belle histoire.

Vraiment j'adore, le graphisme est comme à chaque fois sublime, j'en veux encore.

Coup de coeur.
Lien : https://nathavh49.blogspot.b..