Filipacchi (24/04/2002)
4.5/5   6 notes
Parce que l'arrivée d'un enfant bouleverse le quotidien des nouveaux parents, voici un livre conçu tout spécialement pour eux, écrit par la spécialiste de puériculture du magazine Parents. Pourquoi bébé pleure-t-il ? À quels signes voit-on qu'il a sommeil ? À partir de quand fera-t-il des nuits complètes ? Comment savoir s'il est malade ? Articulé autour des quatre moments clés de la journée du nourrisson : son repas, sa toilette, ses petits soins, son sommeil et so... >Voir plus
Que lire après Précis de puériculture à l'usage des nouveaux parentsVoir plus
Un bon guide pour commencer...Je n'ai pas mis de note maximale car même s'il donne les bases, il ne donne que très peu de place aux alternatives, dommage...Certaines "techniques" ne sont pas données alors qu'elles sont toutes aussi bonnes.
Je le recommande néanmoins pour tout parent novice en mal de connaissances et/ou qui s'inquiète facilement. Un des bons points de ce précis est d'appuyer les informations par des photos ce qui permet de mieux visualiser certaines manières de faire.
Livre bien pratique avec des fiches techniques pour les soins des tout petits.

Quand on devient parent pour la première fois, on a tout à apprendre. Et peu de lieux et d'interlocuteurs pour le faire. C'est pourquoi ce petit précise de puériculture a été conçu. Tout simplement parce qu'il n'en existait pas.
Pour vous assurer une bonne hygiène, on lave toujours du plus propre vers le plus sale.

>Economie domestique. Vie à la maison>Puériculture, soins à la maison des malades et des infirmes>Puériculture, éducation des enfants et des adolescents à la maison (82)