André Deyrieux (Autre)
Ellipses (10/11/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Cet ouvrage à destination du grand public propose tous les éléments pour comprendre le vin, la vigne et leur calendrier. Les 12 chapitres du livre correspondent aux différents mois ; chaque mois comprend les sections suivantes :

- Saison, lumière, météorologie, portrait du mois
- Cycle de la vigne
- Symboles et religions antiques et modernes
- Viticulture
- Au chai – Vinification et autres travaux liés au vin
- Vins ... >Voir plus
Que lire après Le calendrier perpétuel de la vigne et du vinVoir plus

Videos de André Deyrieux (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Deyrieux
Nombreuses sont ces variétés de raisins délaissées et pourtant épatantes qui ont failli disparaître. Fort heureusement, des vignerons de valeur, partout en France, les remettent en culture et en bouteilles, non sans bataille mais avec un succès croissant.
Quel tour de passe-passe ! Quel pied de nez à la mondialisation ! Découvrez tout un pan de notre héritage viticole à travers cet ouvrage délicieux consacré aux cépages modestes et oubliés, à la fois témoins d?un patrimoine riche d?histoires, de traditions et de savoir-faire, et garants d?un avenir oenologique novateur.
CE LIVRE, PLUS QU?UN SIMPLE GUIDE, EST UNE SOURCE D?AVENTURES FORMIDABLES DESTINÉE À TOUS LES ÉPICURIENS
AMOUREUX DU VIN. André Deyrieux est expert et consultant en oenotourisme et en patrimoines culturels de la vigne et du vin. Il a créé en 2006 le webmagazine Winetourisminfrance.com. Il est le président des Rencontres des Cépages Modestes, dont il a réuni quelques membres pour écrire cet ouvrage collectif.
*********************************