AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bindi Babes tome 1 sur 3
EAN : 9782012010703
220 pages
Hachette Roman (08/03/2006)
2.9/5   10 notes
Résumé :
Moi et mes sœurs Geena et Jazz sommes les stars du collège : mignonnes, populaires, à la pointe de la mode. On a tout pour nous... Tout sauf notre maman, mais on ne s'en sort pas si mal que ça depuis sa mort. Alors quand papa nous annonce que sa sœur débarque d'Inde pour nous surveiller, c'est la crise ! Heureusement nous, les Bindi babes, on a plus d'un tour dans notre sac... à main !
Que lire après Bindi Babes, Tome 1 : Trois soeurs (presque) parfaitesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Bien que je n'avais pas de livres "soeur" dans ma PAL, j'avais tout de même très envie de participer à la nouvelle cession Un mot, des titres de Calypso (surtout que j'avais lamentablement séché sur "lumière" le mois dernier). J'ai donc été chercher au fin fond de ma bibliothèque ce livre lu il y a bien 6-7 ans et donc je ne gardais pas un souvenir extra... Je dois dire que j'ai été bien inspirée sur le coup car la relecture est bien meilleure que la découverte !

Le problème de ce livre, ce sont ses héroïnes : elles sont d'une prétention sans faille. On les découvre pourries gâtées et plus on avance dans le livre et plus on leur trouve de nouveaux côtés par franchement reluisant : elles sont tout de même très égoïste et très peu à l'écoute de leur "ami"... du coup, personnellement, j'ai un peu de mal à concevoir pourquoi elles sont les stars du lycée. du coup, la mort de leur mère - et c'est triste à dire - nous donne un peu plus de sympathie pour ces filles par vraiment sympathique.
Tatiji, la tante, ne m'a pas vraiment été sympathique au début non plus. le truc, c'est qu'on la voit à travers les yeux des trois filles qui ont décidé de ne pas l'aimer. Et pourtant celle-ci gagne à être connue !

Par contre, l'histoire en elle-même me plait beaucoup : j'aime beaucoup le fait que les trois soeurs essaye de trouver un mari pour leur tante et que cette décision les pousse à faire un peu n'importe quoi. Et puis, du coup, elles se remettent pas mal en question, notamment sur leur comportement peu courtois vis-à-vis de leurs voisins et amis.. Elles évoluent, changent de regard sur certaines choses, et ça ne peut leur faire que du bien !
Et puis, il faut bien dire aussi que certaines situations ne manquent pas de piquant ;)

J'ai également beaucoup apprécié le fait qu'on en apprend beaucoup sur la culture indienne à travers ce roman. En France, la communauté indienne est très réduite par rapport à l'Angleterre, et du coup, on a pas du tout toutes ces notions de racisme anti-indien ou ces surveillances "de moralité" entre les différentes familles du quartier... Bref, c'est vraiment très intéressant.
D'autant plus que l'écriture de Narinder Dhami est très agréable et pleine d'humour. Elle a une écriture très fraîche et facile d'accès.
Bindi babes est une série sympathique.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          90
Un roman léger, divertissant, une petite touche indienne sympathique, mais des héroïnes un peu agaçantes et une histoire qui manque de crédibilité.

J'ai trouvé que tout était un peu exagéré dans ce roman, c'est dommage car il y a de bonnes choses aussi.

Les jeunes lecteurs seront peut-être moins critiques.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Amber, Jazz et Geena : trois indiennes à Londres, trois jeunes filles à la pointe de la mode, trois soeurs qui se serrent les coudes après la mort de leur mère, trois ados qui n’en font qu’à leur tête… trois Bindi Babes ! Mais lorsque leur Tati-Ji débarque d’Inde pour s’occuper d’elles, elles troquent les pizzas contre des samosas, leurs jeans contre des saris, les soirées endiablées contre les devoirs… Comment se débarrasser de cette empêcheuse de tourner en rond ? En lui dénichant un petit ami bien sûr !

M. Arora, leur charmant professeur semble le candidat idéal…
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : indeVoir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Le textile en s'amusant

Savez-vous quelle est la plus ancienne fibre textile dérivée du pétrole ? Indice : cette matière a rapidement pris sa place dans l'histoire du vêtement féminin.

le nylon
le feutre
le ramie

10 questions
150 lecteurs ont répondu
Thèmes : textile , Textiles et tissus , industrie , plantations de coton , culture générale , vêtements , habillement , détente , maillot de bain , laine , humour , Chanvre , confection , Fibres textiles , laine , grande-bretagne , histoire , indeCréer un quiz sur ce livre

{* *}