Des Mots Qui Trottent (31/08/2020)
4.33/5   3 notes
Ce que nous sommes.... ? Cette question obsède, interroge, surtout quand on se retrouve face au vide, au silence, à l'absence. Hugo est au seuil de sa vie d'adulte et, pourtant, il ne vit, il survit. Quand le « nous » nous rappelle combien l'on se décline au pluriel, il est difficile de se façonner sur un échiquier familial complexe, plein de contradictions, de préférences.
L'absence est là, palpable, consécutive de la mort. Car Hugo est un survivant, un orp... >Voir plus
Que lire après Les miettes de nousVoir plus
Un livre magnifique. L'auteur nous saisit dès la 5e page, impossible pour moi de lâcher ce livre. Lu d'une traite, à relire. Une incroyable connaissance de l'âme humaine, du couple, de la famille, de l'enfance. Tout est subtile, savamment amené. Je m'empresserai de mettre des citations dès relecture. Bonne lecture à ceux et celles qui l'ont dans leur bibliothèque.