Sur la pointe des pieds tome 3 sur 3

A Geng (Illustrateur)
EAN : 9782889320745
Ep Média (21/02/2018)
3.92/5   6 notes
Lin Xiaolu est une jeune fille très ordinaire qui a grandi auprès d'un seul de ses deux parents. Si elle est introvertie et solitaire, son monde intérieur est par contre riche de fantaisies. Spectatrice désabusée des amours compliquées des adultes, elle tente d'accéder au bonheur par sa propre volonté. Elle a en main son destin et sa volonté de fuir un quotidien banal.
Que lire après Sur la pointe des pieds, tome 3 : La chute du papillon blancVoir plus
Une bande dessinée qui m'a attiré par les dessins et les couleurs. Un côté épuré et lisse, emprunt de douceur, entre songe et réalité. Un beau travail sur la luminosité permet de mettre l'accent sur certains points de l'histoire et sur les personnages. Les planches sont superbes et donnent le ton de l'ambiance.

L'histoire permet de s'intéresser au rapport aux autres, et entraine le lecteur dans les souvenirs de l'héroïne et son imagination. La mélancolie est présente tout au long de l'histoire. le lecteur découvre les différentes étapes de la vie de la jeune fille, tout en lenteur. Une sorte d'évasion dans l'imaginaire, mais ayant également un côté réaliste dans une Chine qui se modernise. Une jolie fable, qui laisse pourtant le lecteur en attente, le dernier tome paru ne permettant pas de conclure réellement l'histoire. Un quatrième et cinquième tome étaient pourtant prévus....
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..