Evie Flynn s'est toujours considérée comme le mouton noir de la famille et n'a jamais reçu l'approbation de ses parents ni de ses soeurs quant à ses choix de vie. Mais sa vie bascule lorsque sa tante Jo décède et lui lègue son café sur la plage de Carrawen Bay, en Cornouailles. Après avoir longuement hésité sur ce qu'elle devait faire, Evie fait sa valise et part tenter l'aventure du café de la plage !

Ce roman feel-good est la lecture parfaite pour les vacances quand on a envie de lire une histoire légère et rafraîchissante ! J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Evie et ses péripéties. C'est un personnage plein de bonté, de chaleur et de bienveillance et non dénué d'humour auquel je me suis immédiatement attachée. Et les autres habitants de Carrawen Bay ne sont pas en reste, une fois qu'on apprend à les connaître !

Bien que l'histoire puisse ne pas paraître bien originale lorsqu'on lit le résumé, c'est une lecture toute douce qui a su me convaincre ! La plume de l'autrice est fluide et tellement agréable que les pages s'enchaînent toutes seules !

Un roman aux effluves gourmandes et iodées qui met du baume au coeur !
Entre la couverture, le titre et le résumé, ce roman me faisait de l'oeil depuis sa sortie !

Sans surprise, j'ai adoré ma lecture. Je me suis sentie immergée dans l'histoire dès les premières pages.

J'ai aimé rencontrer Evie, une jeune femme drôle et attachante, coincée entre un petit-ami ennuyeux et un travail qu'elle déteste.

Quand sa tante Jo, qu'elle aime par dessus-tout, décède brutalement, elle hésite de son petit café au bord de la mer.

Evie ne réfléchit pas longtemps : direction Carrawen Bay, dans les Cornouailles, avec pour objectif de reprendre sa vie en main.

Des rencontres, des amis, des problèmes ; Evie va voir sa vie changer.

Une très jolie lecture, chaleureuse qui sent bon l'air iodé de la mer, le café et les gâteaux sortis du four 🍰

Je suis ravie d'avoir découvert la plume de Lucy Diamond, que j'ai adorée !

J'ai vu qu'il y avait une suite : Noël au café du bonheur, je me laisserai sûrement tenter en fin d'année 🙈
Une petite excursion le port de Carrawen Bay ? Besoin d'un petit bol d'air dépaysant en compagnie de personnages attachants, voilà ce que propose ce roman ! On y passe un agréable moment et on se fait plaisir à découvrir tous les personnages et leurs histoires.

L'héroïne, c'est une jeune femme foncièrement gentille mais pas forcée, elle aime juste écouter son instinct et y aller à fond quand elle se donne dans quelque chose. Evie avait besoin d'un déclic dans sa vie pour la reprendre en main, elle vivait d'une façon qui ne lui correspondait pas. Elle était le vilain petit canard de la famille, celle qui n'avait rien accomplie et qui ne s'était pas encore trouvée, sauf que pour les autres, ça commençait à faire long. Alors quand elle se met en couple avec cet homme qui semble posé, réfléchi et très à cheval sur bien des choses, elle pense avoir trouvé un équilibre, voir un choix de vie, mais c'est se leurrer et répondre aux envies des autres, plutôt qu'aux siennes et elle se sent un peu perdue. le décès de sa tante change tout quand elle lui lègue son café, cette petit maison typique en Cornouailles où elle a passé tant de temps quand elle était plus jeune.

Cet héritage lui permettra d'avoir quelque chose à elle, quelque chose qui ne dépend que d'elle, et c'est ainsi que le bon vouloir des autres qui souhaitent lui dicter sa conduite, finit par la pousser vers ce lieu, sans projets au départ mais dictée par un besoin de s'accomplir enfin et ce sans influences. Evie se retrouve donc à tout quitter pour aller tenter l'aventure de reprendre ce café, dans son jus, mais l'accueil qui lui sera réservé est loin d'être celui auquel elle s'attendait et elle devra alors braver bien des obstacles ! Elle va faire la connaissance de la population de ce bourg en bord de mer, qui vivent tous dans ce coin avec l'amour des lieux. On rencontre ainsi différentes personnalités, mais beaucoup de personnes qui ne seront pas à même de bien l'accueillir, à côté de cela, heureusement quelques uns d'entre eux sont assez intelligents pour ne pas écouter les ragots et ainsi prendre le temps de la connaitre pour se faire leur opinion. Cela lui permettra de rencontrer des personnes sur qui elle pourra compter, et qui se verront prendre une place importante dans sa vie.

Alors qu'elle tente le tout pour le tout en voulant sauver ce café qui représente tant pour elle, elle sera amenée à plusieurs aléas, elle devra ainsi faire le « tri » dans ceux qui l'entourent, juger par elle-même ceux et celles qui pourraient lui nuire et accueillir de nouveaux têtes. Elle va se fier à son instinct, pour la première fois de sa vie, elle va s'écouter et ainsi prendre des risques. Elle fera confiance à des personnages qui n'avaient pas forcément le profil, et tenter de nouvelles choses dans les habitudes bien encrées de ce café. Elle fera la connaissance d'un homme, qui sera l'une de ses premières rencontres, et qui trouvera une place au sein de la cuisine du café. Un homme qui reste très mystérieux, discret et peu à même de vouloir s'engager, il fait juste cela pour la dépanner. Il sera ainsi très présent, sans lui dicter sa conduite mais en l'accompagnant et en l'encourageant dans ses démarches. Un lien particulier va naitre en eux, et se développer au fil des moments passés, mais tout en restant incertain, car il semble y avoir tant de secrets autour de lui.

D'autres personnages nous conteront leurs histoires, et le point commun qu'ils ont tous, c'est cette confiance qu'elle leur octroiera. Elle sera celle qui ouvrira sa porte aux âmes perdues, sans jugement, juste de gentillesse dans cet accueil. C'est celle qui donne sa chance au jeune talent du coin, qui donne de l'importance à la passion des gens. Evie va évoluer et s'épanouir en agissant ainsi, bravant les attitudes peu aimables de certains pour juste s'écouter. Un petit groupe se forme, constitué de personnes divers et variées : en âges, en situations, en passions et métiers. Tous s'entendront et tenteront de construire quelque chose autour de ce café et de cette jeune femme appréciable qu'est Evie.

Ce texte, c'est un peu comme une bulle d'oxygène, c'est ce moment où quand la vie vous crie stop, vous n'avez qu'une envie, évacuer le négatif pour créer du positif. Evie s'est retrouvée dans cette situation quand alors qu'elle avait une vie bien installée, il y a ce système d'alarme qui l'a conduite vers ce lieu, si cher à son coeur. C'est appréciable de constater que cette femme a su rebondir et prendre des risques, et que malgré tout ce que l'on pense d'elle, elle a su braver les interdits pour réaliser quelque chose qui lui tenait à coeur. Son histoire est porteuse d'un beau message de seconde chance mais aussi elle nous permet de mettre en lumière l'idée même que tout le monde peut réussir, il suffit de trouver ce qui vous permettra de vivre heureux. A travers les autres personnages, on accentue ce message de croire en soit et d'être porteur d'idées et d'envies pour être heureux.

La plume de l'auteure nous présente tous ses personnages avec entrain et application, chacun d'eux a le droit à son histoire et à sa place dans cette nouvelle aventure dans laquelle se lance Evie. Elle mettra beaucoup dans cette nouvelle vie, et elle sera confrontée ainsi à bien des obstacles, mais elle prendra les choses avec entrain et bonne humeur. La lecture de ce roman se fait avec plaisir et fluidité, on ne s'y ennuie pas un seul instant et on prend plaisir à tout découvrir. Une belle histoire, dépaysante et plaisante à lire où on rencontre plein de personnages aux multiples histoires, qui vont tous se retrouver autour de l'héroïne. Une héroïne sympathique, gentille, serviable et qui a travers ses idées va mener à bien le projet de sa vie, et la rendre heureuse enfin ! On passe un bon moment en leur compagnie, on se régale des lieux, des recettes partagées et des moments de complicité entre les personnages.
Lien : http://www.livresavie.com/re..
Lucy Diamond est décidément une autrice qui sait faire plaisir à ses lecteurs. Un roman avec des touches de sucrées salées, qui se déguste jusqu'à la dernière page. Il nous procure une sensation d'apaisement bienvenue dans cette période sanitaire délicate.
Evie, la trentaine, est le vilain petit canard de la famille, sa vie n'est pas une catastrophe, mais on ne peut pas dire que tout lui réussit. Un petit ami, Matthew qui ne transpire par l'amour, un travail insatisfaisant et elle traîne une certaine mélancolie. Mise en compétition familiale face à ses deux soeurs, elle a du mal à tirer son épingle du jeu. le décès de sa tante favorite sera peut-être un mal pour un bien. La voici l'héritière exclusive de son café au bord de la mer. Ce café, elle y a de si beaux souvenirs et c'est contre l'avis de tous qu'elle décide de reprendre l'affaire. Un défi qui va lui permettre de se révéler à elle-même et faire un joli pied de nez à la vie.... et à sa famille. Parviendra-t-elle à trouver le juste équilibre et prouver qu'elle aussi mérite sa part de bonheur ? Mais gérer un café ne s'improvise pas du jour au lendemain, Evie saura-t-elle devenir une femme d'affaires sans perdre de sa bonne humeur ?
Du bonheur à profusion un joyeux moment de lecture En tous cas moi je pars à la recherche d'un tel café dès aujourd'hui.
Lien : https://laliseuseheureuse.bl..
Un roman gentil comme tout, prévisible au possible avec des personnages tellement manichéens que ça en devient risible...
J'ai aimé l'ambiance du café de bord de mer qui donne envie de créer un lieu comme ça , plein de charme et de vie.
J'ai pas aimé: le coté trop beau pour être vrai , le manque de cohérence dans certaines situations , les personnages trop stéréotypés: les grands méchants d'un coté et les gentils de l'autre.
C'est relaxant mais dans cette gamme de littérature j'ai lu tellement mieux....
A chaque printemps, j'aime me plonger dans un roman 100% feel-good. Ici, je retrouve tout ce que j'aime dans les romans de ce genre.

Après le décès de sa tante, Evie hérite de son café en bord de mer, un endroit où la jeune femme adorait passer son temps adolescente. Jusqu'à cette tragédie, elle alterne les petits boulot sans grande passion mais surtout sans savoir ce qui l'anime chaque jour. Ce café va être pour Evie le moyen de se retrouver, de renouer avec sa passion et d'améliorer ses relations avec ses parents et ses soeurs.

Dans ce roman, Lucy Diamond met en scène une héroïne ordinaire et passionnée malgré des choix de vie qui l'ont plutôt éteinte et qui ont surtout servis à contenter sa famille qui n'a de cesse de la rabaisser dans les réunions familiales. A travers cette héritage, on découvre une Evie déterminée qui a le don de rassembler les gens autour d'elles. Humaine, on ne peut que s'attacher à cette force de la nature qui réapprend à vivre pour elle, pour ses rêves et pour sa vision de la vie. Elle est hyper solaire et on ne peut que l'apprécier. En dehors d'Evie, nous voyons également sa famille, notamment ses soeurs qui sont absolument odieuses. Sur le papier, elles ont une vie parfaite mais elles sont horribles ; elles traitent Evie très mal sous prétexte qu'elle ne rentre pas dans les cases qu'elles-mêmes se sont imposés.

Personnellement, quand j'ai commencé ce roman, j'avais besoin de soleil et c'est exactement ce que ce roman m'a apporté, une bouffée d'air frais comme seuls les livres feel-good savent faire. Lucy Diamond m'a téléporté au côté d'Evie dans ce café de bord de plage manger les plats préparés par le chef ou bien se promener dans les dunes anglaises. Dépaysement garanti dans le décor bien sûr mais également dans les rencontres d'Evie qui va de la petite vieille qui vit seule à l'ado fugueuse ou bien encore à un premier amour d'été perdu (et idéalisé).

En bref, un roman pour tous celleux qui cherchent un roman positif à lire en cette période de confinement et qui surtout recherchent dans leurs lectures des personnages originaux et surtout, lumineux.
Lien : https://inthestartingblocks...
Un bon moment lecture divertissant' rafraichissant. Un moment qui donne envie de voir, sentir la mer. Un endroit où l'on voudrait vivre. Des rencontres humaines enrichissantes. Des larmes qui coulent... Un moment d'arrêt, de questionnement, de doute. Un moment où l'on espère hériter...
J'étais toute chamboulée de terminer cette lecture : ravie d'avoir partagé un vrai bon moment avec tous ces personnages et triste de les quitter. C'est un livre qui fait du bien et qui redonne foi en l'âme humaine. En cette période hivernale où il fait moche et gris, ce petit bout de plage anglaise donne vraiment envie.

Retrouvez la chronique complète sur Songe d'une nuit d'été
Lien : https://songedunenuitdete.co..
✨️ Intrigue :
Evie n'a jamais vraiment réussi à trouver sa voie au plus grand malheur de sa famille. Elle a pourtant un travail et un fiancé mais elle mène une vie ennuyeuse qui ne lui correspond pas, elle qui a toujours été plutôt rêveuse. Lorsque sa tante meurt dans un accident de voiture, elle reçoit en héritage le café qu'elle tenait sur le port de Carrawen Bay. Evie y voit un signe et décide de tout quitter pour démarrer une nouvelle vie.
✨️ Mon avis :
J'ai adoré ! le genre de lecture feel-good sans prise de tête qui nous fait du bien et qui nous met de bonne humeur. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures d'Evie dans ce petit coin ensoleillé au bord de la mer. On fait la rencontre en même temps qu'elle des habitants de Carrawen Bay qui ont chacun leur histoire, ce qui les rend encore plus attachants.
Certaines scènes manquaient un peu de réalisme dans le sens où tout était parfois trop beau, trop facile et prévisible mais c'est souvent ce qui se passe dans ce genre de lecture feel-good et c'est aussi la raison pour laquelle on aime ces romans. J'ai très bien accroché avec la plume de l'autrice et j'ai hâte de découvrir d'autres de ses livres notamment la suite qui se déroule à Noël.
Une lecture doudou remplie d'optimisme qui nous incite à écouter les signes de la vie et à suivre ses rêves.
Un roman qui fait du bien et qui détend.
En ouvrant ce livre, je ne cherchais pas à en mettre plein la vue autour de moi, ni à me challenger. Je voulais simplement me faire du bien, décompresser et me divertir. C'est chose faire avec en bonus dépaysement et sourires.

J'ai beaucoup aimé découvrir le monde que l'autrice a créé, les personnages aussi. Même si on s'attend un peu à ce qui va arriver, elle arrive à distiller quelques surprises.

Et j'ai bien envie de découvrir la suite...