Au coeur des Cornouailles, se trouve un lieu enchanteur qui émoustillera vos papilles, égayera votre âme et réchauffera votre coeur. Un endroit chaleureux qui suspend le temps et vous fera voyager.
Pourtant, bien que ce lieu fasse également rêver Evie, rien ne la destinait à en devenir la propriétaire. Un événement tragique peut parfois bouleverser nos vies de façon inattendue et bien que nous n'y soyons pas préparés, une porte s'ouvre vers la réalisation d'un rêve imprévisible.
Mais attention, si le fond laisse entrevoir un air de total feel-good, on s'aperçoit rapidement que ce roman aborde également de réelles problématiques.
Tout d'abord Evie et son regard sur elle-même. On ressent son mal-être dans sa tendance récurrente à se juger trop durement. Moi, pourtant, je n'ai cessé de voir avec des yeux émerveillés cette femme obstinée, pétillante et courageuse qui, malgré ses peurs ose entreprendre une nouvelle vie et échapper à la pression d'une société trop exigeante et faussement parfaite. de plus, sa douceur et sa bienveillance complètent magnifiquement bien sa belle personnalité.
Elle représente un mélange de qualités humaines dont beaucoup devraient s'inspirer. Vous l'aurez compris, elle m'a séduite. Ce qui ne fut pas le cas de tous les personnages au début de ma lecture. Mais, au fur et à mesure que les pages se tournaient, nous nous sommes apprivoisés et j'ai réalisé que j'avais moi-même juger trop hâtivement certains d'entre eux.
Ce récit est donc également un hommage à l'amitié, l'amour, la solidarité, l'entre aide et l'acceptation de soi-même. Un doux moment à savourer ! Alors si vous avez besoin d'évasion, n'hésitez pas à faire une petite halte au café du bonheur... Vous y serez chaleureusement accueilli
La vie d'Evie Flynn bascule le jour où elle apprend que sa tante Jo, tout juste décédée, lui a légué son café en bord de plage en Cornouailles. Que dois-t-elle faire: reprendre la suite de sa tante comme elle l'aurait souhaité ou vendre le café et entreprendre une formation professionnelle qui ne lui plaît pas ? Elle choisit la première option et laisse son ancienne vie derrière elle. Les débuts sont difficiles mais Evie se donne beaucoup de mal pour en faire un lieu de convivialité.

C'est le genre de lecture qui donne faim à chaque changement de page ! J'ai beaucoup apprécié ma lecture même si j'ai trouvé que l'histoire traînait un peu sur les 150 premières pages. Une fois la mise en place terminée, les pages défilent grâce à une écriture entraînante. J'ai adoré le décor: un café en bord de plage, le rêve. On y retrouve le parallèle entre la ville et la campagne, les problèmes des habitants des petites villes côtières, la solitude des personnes isolées. Cette histoire est une bouffée d'air frais qui donne envie de changer de vie et qui met bien en avant la solidarité.

Un feel good gourmand très sympathique

Hâte de découvrir la suite des aventures d'Evie pendant les fêtes de fin d'année
C'est l'été, le soleil, la plage.. Vous recherchez une lecture parfaite à emmener avec vous? Je vous conseille totalement celle-ci!☀

"Rendez-vous au café du bonheur" est un roman frais, pétillant et plein de belles ondes! En fait, c'est un roman feel good comme on les aime : prévisible mais si réjouissant à lire..!🏖
Le cadre est parfait pour une lecture de vacances. Vous allez rêver d'être avec Evie lors de cette aventure dans les Cornouailles, autour d'un petit café, face à la mer.
Franchement, qui n'en rêverait pas après cette lecture? Et qui ne rêverait pas de goûter les scones d'Ed?🍹

Evie, elle, est pleine de vie. Elle veut prouver par tous les moyens qu'elle est capable de se démarquer des ses soeurs, qu'elle peut elle aussi réussir sa vie, en reprenant le café de sa tante adorée, Jo.
Vous retrouverez également un petit village à l'esprit solidaire, agréable et aux habitants tous très attachants. Bon, et que serait un petit village sans petits potins dites-moi?🗣

Alors voilà, pour un roman sans prise de tête, pour une lecture prenante, gourmande et divertissante où l'on ne voit pas les pages défiler : choisissez "Rendez-vous au café du bonheur"!💛

Lien : https://www.instagram.com/p/..
📚 Depuis toujours Evie Flynn est le mouton noir de sa famille. Rêveuse dans l'âme, elle n'a pourtant toujours pas trouvé sa voie. A l'annonce du décès de Jo, sa tante préférée, Evie va découvrir éberluée qu'elle hérite du café de la plage. Alors que sa famille lui conseille de le vendre, Evie songe à ce que ce café pourrait lui réserver. Et s'il était-là son avenir ?

💭 Envie d'une ambiance douce et cocooning à souhait ? Lisez ce roman. Telle une véritable petite gourmandise il se dévore et met du baume au coeur. Idéal en cas de petit coup de mou ou d'envie d'évasion.

Comme j'aime l'ambiance de ces petites boutiques, je m'y sens tellement bien. Entre l'odeur des scones et du café, j'ai été attendrie par cette histoire et ses personnages. Ne cherchez pas une histoire exceptionnelle, vous ne l'aurez pas. Ce livre reprend des schémas narratifs déjà bien connus, mais là n'est pas le dessein de ce roman à mes yeux. Quand j'ouvre ce genre de livre, c'est avant tout une ambiance chaleureuse, des descriptions gourmandes, des odeurs qui font frétiller les narines, un cadre agréable et des personnages touchants que je recherche. Pour mon plus grand bonheur, j'ai été servie. Il coche toutes les cases du roman feel-good et gourmand.

Si vous aimez ce genre d'histoires, je pense que vous ne pourrez être déçu.e.s. Bonne dégustation.

Lien : https://www.instagram.com/li..
Evie, 32 ans est le vilain petit canard de la famille : pas de boulot stable, pas mariée, pas d'enfant, pas propriétaire... Même si elle est en couple avec Matthew, un gars "bien sous tout rapport", dans son appartement à lui, elle détonne au milieu de sa famille, notamment de sa mère et de ses 2 soeurs tellement dans les "clous" de la société et toujours si parfaites!

Quand sa tante Jo décède, elle apprend qu'elle hérite de son café de bord de mer  dans les Cornouailles, sur le port de Carrawen Bay. Même si elle y a de bons souvenirs, elle le laisse en l'état géré par les employés déjà en poste, le temps pour elle de prendre une décision, et retourne dans sa vie ennuyeuse.

C'est une succession de choses déplaisantes qui vont l'amener à prendre sa décision de reprendre les rênes du café. Au moins pendant un temps, histoire de voir si elle s'en sort. Les débuts ne sont pas joyeux car une rumeur court sur elle, et elle n'est pas vraiment la bienvenue au sein de la petite communauté...Plusieurs rencontres vont lui apporter du soutien et lui ouvrir les portes de sa nouvelle vie...

La première partie du roman est très "terre à terre" : on fait la connaissance de Evie, de sa famille, puis c'est la triste nouvelle, l'enterrement et le testament qui réveille des querelles fraternelles. C'est aussi le flot de souvenirs d'une époque où la vie était belle pendant les vacances scolaire chez tante Jo et son café de bord de mer...

Dans la 2ème partie, c'est un enchaînement de situations qui font prendre à Evie un tournant dans sa vie et c'est alors qu'elle dépose ses valises à  Carrawen bay. Evie démarre sa nouvelle avec sa meilleure amie qui vient l'aider à s'installer, c'est aussi le constat que tout ne roule pas aussi bien qu'elle le pensait dans le petit café. Vint alors le temps de prendre des décisions fermes, choses qui n'est pas aisé pour Evie!

Je découvre la plume de l'auteure Lucy Diamond, qui est fluide. Dans ce roman, elle dresse un portrait moderne et actuelle du personnage principal même si elle prend des facilités : Evie sait cuisiner du jour au lendemain, les bonnes personnes arrivent au bon moment comme dans un conte de fée...Je ne lui en veux pas, c'est le principe d'un livre feel good.

C'est une histoire agréable que j'ai pris plaisir à lire et j'ai passé un très bon moment. A lire avec une bonne tasse de thé et des scones frais! Un roman qui met du baume au coeur...

Merci aux Editions Lilly Charleston pour cette lecture.
Lien : https://www.hellobeautymag.f..
*Le tea-time a sonné, prenez des scones et savourez votre earl grey préféré !*⚠️ Comédie britannique survoltée ⚠️
Outre le fait que j'ai eu envie de savourer de délicieux mets anglais pendant toute la lecture, je me suis régalé du début à la fin ! Les pages défilent à toute allure. L'auteure pose d'emblée une atmosphère douillette, propice à l'évasion. Les rebondissements sont au rendez-vous. (croyez-moi ce n'est pas ce qui manque). Décor idyllique et personnages hauts en couleur ponctuent ce récit déjanté. Si vous cherchez une lecture posée, c'est par ici que ça se passe ⬆️.
Lien : https://himeropeoulachambred..
Dans cette histoire, nous allons suivre Evie, une jeune femme qui a du caractère et qui fait preuve de beaucoup de courage. Les femmes sont mises en avant et on n'a pas le temps de s'ennuyer. On ressent une bouffée d'air frais en lisant ce roman.

Avec ce livre, l'auteure nous fait passer comme message qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences ou aux rumeurs qui courent.

Le café, par son atmosphère chaleureuse, les gâteaux confectionnés et son cadre face à la mer m'ont fait voyager. Je voulais moi aussi m'y rendre !
Lien : https://cyriellecollin.wordp..
Chronique de Diana :

Je pense que c'est le titre qui m'a poussée à demander ce roman auprès de l'éditeur. J'imaginais déjà plein de choses et après lecture du résumé, je n'avais qu'une idée, découvrir l'histoire d'Evie.

Evie se sent le mouton noir de la famille, elle ne trouve pas sa place au sein de cette dernière, qui pourtant l'aime, ne rentre pas dans les standards que tout le monde semble vouloir pour elle. La seule personne qui la comprend est sa tante Jo, mais quand elle décède, son monde s'écroule. Elle accepte donc son héritage après avoir hésité et se lance dans cette aventure de tenir un café de bord de plage.

Sur place, entre l'adaptation à sa nouvelle carrière et l'hostilité des résidents, une fois de plus, elle se retrouve en retrait sans trouver sa place. Ce qu'il faut savoir de ce personnage, c'est qu'il est attachant, qu'Evie ne renonce pas facilement malgré les difficultés, et qu'à force de bonnes volontés et persévérance, elle finit par se faire une place de choix au milieu de ses nouveaux voisins et amis

Ce roman met en avant les beaux liens de l'amitié sous toutes ses formes. La bonté d'âme et la générosité sont mises à l'honneur et c'est vraiment une lecture qui fait du bien au moral car l'auteure exploite le meilleur de l'humain.

C'est une lecture qui se fait toute seule, on part directement dans les Cornouailles, la plume est une merveille de fluidité et l'on tourne les pages sans s'en rendre compte. J'ai réellement passé un excellent moment et j'ai terminé satisfaite comme rarement.

Je découvre l'auteure avec ce roman et je suis conquise ; tout est bien travaillé, les personnages comme les situations et les thèmes abordés. Je n'hésiterai pas à en découvrir plus sur ses écrits.
Lien : https://followthereader2016...
Un pur feel good, ça faisait longtemps. C'est le livre que vous allez vouloir emporter dans votre valise pour des vacances détente et dépaysantes. J'ai tant aimé suivre la construction de la nouvelle vie d'Evie.

Tout ne partait pas bien pour notre pauvre héroïne, elle a le poids de la société sur les épaules, elle est en tout moins bien que ses soeurs qui ont réussi… Et elle a vécu depuis sa naissance comme ça. Entre sa famille toxique, son petit ami hyper rigide et pas très fun et un emploi qui n'a que la vocation d'être un gagne pain, rien ne va. Jusqu'au jour où elle apprend le décès de sa tante Jo, qui vivait dans les Cornouailles. Surprise, c'est à Evie que celle-ci lègue son café au bord de la plage.

Evie va un temps réfléchir à cet étrange héritage, qu'en faire ? le vendre ? le gérer à distance ? Et puis finalement, avec tous les souvenirs de sa tante qui y sont attachés, le plaisir des jours qu'elle a passé sur place, elle tente le tout pour le tout et s'y installe pour voir si elle ne peut pas en devenir la nouvelle gérante.

J'ai vraiment adoré la construction de cette nouvelle vie, le nouveau parcours professionnel pour Evie, allègrement semé d'embûches. Rien ne sera simple pour elle sur place entre des employés exécrables et mal intentionnés et diverses galères, il va lui falloir une grande énergie pour faire face. Mais petit à petit, c'est un panel de bien jolis personnages qui entre dans la vie d'Evie : Ed, un mystérieux touriste qui reprendra la place de chef cuisinier, Rachel l'énergique nouvelle serveuse, Annie et ses délicieux gâteaux ou Jay et ses superbes tableaux.

L'air de romance qui se mêle petit à petit à l'histoire est tellement chouette à lire aussi. J'ai beaucoup, beaucoup aimé ! Mais je ne vous en dis rien, vous laissant la surprise de le découvrir vous même. Et je vous souhaite un agréable voyage dans les beaux paysages de Cornouailles. Ce livre serait un délice à savourer en adaptation ciné !
Lien : https://liseusehyperfertile...
Le titre de ce roman est très révélateur, il s'agit d'une histoire feel-good pleine de bons sentiments. Je savais d'emblée que je passerai un bon moment avec cette lecture réconfortante qui n'en reste pas moins dépaysante. Merci aux éditions Charleston pour cet envoi.

Nous rencontrons une héroïne très attachante en la personne d'Evie. Mouton Noir de sa famille, elle manque cruellement de confiance en elle et a l'impression de ne jamais être à la hauteur. C'est une jeune femme complètement perdue professionnellement qui enchaine les missions d'interim sans éprouver aucune satisfaction. Pour faire plaisir à sa famille et les rassurer sur son avenir, elle va même jusqu'à accepter une formation d'enseignante où clairement elle ne s'épanouirait pas. C'est donc une jeune femme qui doit constamment faire ses preuves sous le regard dépréciateur de ses proches et notamment de son petit ami. Petit ami que j'aurai pu baffer tant il était moralisateur et condescendant. Au lieu de l'encourager, il la rabaisse à chaque instant. Une vraie tête à claque. C'est dans cet état d'esprit qu'Evie hérite du café de sa tante en Cornouailles.

Ce qui est appréciable avec ce roman c'est qu'il parait crédible et réaliste Evie ne quitte pas tout du jour au lendemain sur un coup de tête, c'est tout un cheminement qui va l'amener à relever le défi. Et quel défi ! Pour elle c'est un moyen de s'affirmer et de montrer aux yeux de tous de quoi elle est capable. Grace à ce café, elle donne un sens à sa vie.

Parlons un peu de ce café. Franchement s'il existait j'aimerai y passer tout mon temps libre. Son cadre pittoresque m'a laissée songeuse et ses pâtisseries m'ont donnée l'eau à la bouche. L'auteure a su recréé l'ambiance sauvage de la côte rehaussée par la chaleur de ses habitants. Un petit coin de paradis où il a l'air de faire bon vivre. Ce roman est un condensé de douceur, de bienveillance, d'émotions et de gourmandise avec un soupçon de mystère. Il se savoure comme un bonbon.

L'intrigue est prévisible par certains cotés mais apporte tout de même son lot de surprise et ne tombe surtout pas dans les stéréotypes. Même si ce roman se veut léger et sans prise de tête, il ne tombe néanmoins pas dans la facilité. Une belle découverte et une belle invitation au voyage !

Un nouveau départ, de belles rencontres, un café à faire tourner : et si c'était ça le bonheur pour Evie ? Moi en tout cas, je l'ai touché du doigt avec cette lecture.
Lien : https://monjardinlitteraire...