AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 478 notes
5
33 avis
4
50 avis
3
13 avis
2
1 avis
1
0 avis
Merci à @mes_joly_lectures de m'avoir offert ce livre que j'ai tant aimé, que ce soit, le résumé, la couverture, le titre, je n'avais qu'une hâte me plonger dedans et c'est ce que j'ai fait, allongée sur ma serviette, les pieds dans le sable chaud 🏖

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Evie, " mouton noir" de sa famille, une jeune femme attachante et un peu perdue dans sa vie, aussi bien professionnelle que sentimentale.
Lorsque sa tante adorée Jo meurt brutalement, elle se voit hériter de son petit café ( où elle a tant de bons souvenirs) au bord de la mer.
Cette nouvelle est pour elle le début d'une nouvelle vie, entre rencontres et quelques soucis, elle fera tout doucement sa place dans ce nouveau village.

Une très belle lecture, où je me suis parfois retrouvée en Evie et qui m'a souvent donné faim 😜
La description des paysages m'a donné envie de découvrir cette belle région des Cornouailles 🌅

Hâte de découvrir d'autres romans dont la suite de celui-ci.
Commenter  J’apprécie          30
Rendez-vous au café du bonheur de Lucy Diamond :
A la mort de sa tante Jo, Evie la trentaine hérite de son café au bord de la mer. Mouton noir de la famille, ces derniers et son petit-ami terre-à-terre lui conseillent de vendre. Après des tergiversions, elle décide de le garder et en devenir la gérante. Commence alors pour elle une vie pleine de surprise, de renouveau et d'envie.
Je me plonge de nouveau dans le genre chick-lit avec une immersion dans le quotidien professionnel, amical, amoureux et familial d'Evie, une héroïne bien sympathique qui ne trouve pas sa place à Oxford mais qui va se révéler à Carrawen Bay !
Un roman tellement prévisible, tous les personnages que rencontre Evie lui apportera une aide ou un service pour son café et le happy end est de rigueur évidemment, genre oblige ! Mais il reste un moment agréable, un feel good book sans prise de tête, fait de bons sentiments qui donne le sourire et cela fait du bien !
Commenter  J’apprécie          30
très bon livre qui donne envie de partir en vacances.
parfait pour les coups de déprime
on se reconnaît facilement dans le personnage principal.
un livre qui fais reflechir sûr les relations humaines, les décisions difficiles à prendre, sûr la confiance en soi.

moi j ai adoré 😉
Commenter  J’apprécie          30
Un véritable petit bonbon que j'ai dévoré en quelques jours. Un roman feel-good comme je les aime qui m'a fait voyager au bord de la mer dans les Cornouailles.
Pour être honnête, mon rêve est d'ouvrir un café comme celui d'Evie donc j'ai forcément était emporté par l'histoire.

Facile à lire, il m'a fait sourire, rire, avec une ambiance joyeuse et très paisible.
Les personnages sont attachants, l'autrice arrive à nous faire ressentir toute l'amitié (et l'amour) qu'il y a entre eux et surtout beaucoup de solidarité ! On voit l'héroïne qui se reconstruit petit à petit : après une rupture douloureuse et le décès de sa tante qui lui lègue son café, elle prend enfin sa vie en main ! de nombreuses épreuves vont l'attendre pour avoir au bout… le bonheur.

Ce livre nous parle aussi du fait de suivre ses rêves, d'écouter son intuition et faire confiance au destin.
Une lecture gourmande, que je vous recommande de lire avec un thé brûlant et une pâtisserie pour vous aussi vous retrouver au café de la plage.
Commenter  J’apprécie          30
mon premier livre de cette autrice

un roman feel-good où malgré les différentes cailloux semés sur le chemin d'Evie , elle va se relever et trouver bien évidemment l'amour

ce roman m'a fait penser à "la petite boulangerie du bout de monde" de Jenny Colgan

à part cela, cela se lit bien c'est fluide sympathique
Commenter  J’apprécie          30
On découvre Evie, le mouton noir de sa famille qui n'est pas vraiment valorisée par celle-ci et qui en plus à un travail qui ne lui plaît pas et un compagnon pas vraiment à l'écoute de ce qu'elle aime vraiment.

Malheureusement pour Evie, sa tante adoré va décéder et celle-ci lui lègue son café au bord de la plage ! Va alors s'en suivre pleins de retournement de situation qui vont lui faire prendre un tournant dans sa vie !

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, elle se lit très facilement et on s'attache beaucoup aux personnages ! En plus, les pâtisseries et plats que propose le café vous donnent tous l'eau à la bouche !

Comme dans beaucoup de feel good c'est très cliché et on se doute de la fin mais bon, comme j'ai dit à mes compagnes de lecture, on s'en doute mais si ça se terminait autrement on serait déçues !

Si vous voulez un roman tout doux qui se lit facilement et où on rentre bien dans l'histoire, celui là est parfait ! C'est un roman que je vous recommande fortement pour cet été ! Ça sera parfait à lire pendant un moment de détente ! 😁
Commenter  J’apprécie          30
Ce roman feel-good a été une lecture assez mitigée pour moi malheureusement. Durant les 100 premières pages j'étais assez bien embarquée dans l'histoire, la plume de l'autrice m'avait happé sans que je ne m'en aperçoive. Evie m'a tout de suite plu et j'avais hâte de découvrir ce que l'avenir lui réservait.

Et puis je me suis aperçue que le schéma classique des feel-good de reprise d'affaire familiale (pâtisserie, boulangerie, marchand de glace ou café) était en marche depuis le début. On y retrouve une jeune femme qui ne sait pas quoi faire de sa vie et qui n'est pas épanouie professionnellement et personnellement. On y ajoute le décès soudain d'une tante adorée qui détenait un super café en bord de plage et un testament où la jeune femme en question en hérite. Après des hésitations, des discussions, une séparation et une démission, la voilà lancer dans la reprise de ce café qui ne sera pas une mince affaire. Je ne vous dévoile pas la suite même si vous pouvez un peu vous en douter… (je vous rassure je ne vous spoile rien, tout est sur la 4e).

Je trouve ça dommage de retrouver exactement les memes schémas dans tous ces livres sans qu'il n'y ait plus de surprise. le récit est beaucoup trop prévisible et cela m'a enlevé une grande partie de mon plaisir de lecture.

Bien que j'ai adoré l'atmosphère du café d'Evie tout comme les personnages de ce roman, cela ne m'a pas suffit pour passer un chouette moment. Je pense que je vais m'arrêter là avec ce genre de feel-good qui ne sont plus faits pour moi.

Bien évidemment cet avis n'engage que moi et je suis sure que ce genre de roman pourra plaire à beaucoup d'entre vous surtout si vous en avez encore jamais lu !
Commenter  J’apprécie          30
En ouvrant ce roman, je m'attendais à un feel-good, un peu dans la veine de ce que fait Jenny Colgan. Je l'avoue, ce fût trop de bonheur pour moi! J'ai eu bien du mal à y croire: Evie n'a aucune formation mais sait parfaitement comment tenir le budget de son café, le cuisinier parfait qui survient comme par magie (en étant en plus mystérieux et surfeur!), les serveuses ultra-compétentes de même... Je l'ai lu en entier mais j'avoue me demander ce que j'en ferai au final. A lire sans doute si on veut se dire que tout est ultra-rose et que nos projets ne connaîtront aucun obstacle!
Commenter  J’apprécie          30
Une très belle lecture !

On y suit Evie, la trentaine, qui vit à Oxford. Evie est un peu le mouton noir de sa famille : elle a la bougeotte, elle est spontanée, et aime vivre à fond. Et pourtant, elle enchaîne les boulots d'intérim plus exaspérants les uns que les autres et sort avec le mec le plus opposé à son caractère qui existe. Evie rêve d'aventures et c'est ce que la vie va lui offrir par le plus douloureux des événements. Elle va hériter à la mort de sa tante chérie, un café, situé en bord de mer. Mais tout n'est pas gagné !

Ce roman est une fresque haute en couleurs de personnages touchants, de destins qui s'entremêlent et de redécouverte de soi. J'ai beaucoup aimé Evie, qui comme beaucoup, a peur de se battre réellement pour ses rêves et être elle-même. J'ai souvent eu envie de hurler contre sa famille pour toutes ses remarques désobligeantes et amères contre elle. C'est un livre doux mais réaliste qui m'a plus d'une fois touchée. Chaque personnage a un rôle à jouer dans l'intrigue.

C'est aussi le genre de roman qui nous divertit parfaitement : un feel-good à lire au soleil ☀️ !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
[rendez vous au café du bonheur]
.
Envie ,
Coeur brisé ,
Liberté retrouvée ,
Des choix à faire .
.
[la vie est courte, m'avait rappellé maman. Il ne faut pas la gaspiller en faisant des choses dont on n'a pas envie]
.
Des souvenirs ,
Des changements .
Des soucis .
Une nouvelle vie à construire .
.
De l'Amour .
Du Romantisme .
Besoin de reconnaissance .
Plein de Plaisirs .
Tant de Douceur .
Du Bonheur .
Et de la satisfaction.
.
[Evie , du CAFÉ DE LA PLAGE ]
.
Une lecture joyeuse ,
Tout en tendresse .
Un roman attachant ,
Plein d'amour .
De beaux sentiments .
Comme une belle comédie romantique .
.
Merci aux éditions Charleston pour ce doux et agréable moment de lecture .
.
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (1226) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5265 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}