Citations sur Oliver Twist (246)

Fagin […] s’adressa à Oliver : “Vous vouliez donc vous sauver, mon ami ?” lui dit-il en prenant dans l’angle de la cheminée un gros bâton noueux.
- Pauvre enfant ! pauvre enfant ! dit M. Brownlow en se baissant vers Oliver ; qu’on aille chercher une voiture bien vite ! On fit avancer une voiture ; Oliver fut étendu avec soin sur un des coussins, et le vieux monsieur prit place sur l’autre.
À l’assassin ! criait Noah ; Charlotte, madame ! l’apprenti m’assassine ; au secours ! au secours ! Oliver est enragé !
Une discussion très vive eut lieu ; Oliver fut mis au cachot, et, le lendemain matin, un avis affiché à la porte [de l’hospice] offrait une récompense de cinq livres sterling à quiconque voudrait débarrasser la paroisse d’Oliver Twist ; en d’autres termes, on offrait cinq livres sterling et Oliver Twist à quiconque, homme ou femme, aurait besoin d’un apprenti pour n’importe quel commerce ou quelle besogne.