AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,76

sur 7014 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Déception... ni le style catastrophique ni l'intrigue à la fois trop complexe pour accrocher le lecteur et trop simpliste dans son déroulement linéaire (malgré le « truc » des allers retours passé présent) ne convainquent. À oublier très vite, en espérant que J. Dicker retrouvera un jour le souffle des Derniers Jours de nos pères...
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre détestable ne mérite pas l'ombre d'une critique. Mieux vaut l'ignorer.
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire sans queue ni tête, truffée d'invraisemblances, de raccourcis et au scénario tout simplement pas ficelé…

On n'y croit pas un instant.

Un roman sans doute rédigé sous la pression de l'éditeur comme en témoignent les erreurs grammaticales, les mots oubliés ou une ponctuation parfois inexistante…

Bref, ce fut mon premier Dicker, ce sera aussi le dernier…






Commenter  J’apprécie          00
C'est le deuxième et dernier livre de Joël Dicker que je lis. C'est long, beaucoup trop long, ennuyeux et il y a des chapitres sans intérêts. Les protagonistes sont pourtant attachants mais c'est vraiment tiré par les cheveux par moment. Je suis déçue parce que cela ne reflète pas les éloges que l'on peut entendre ou lire.
Commenter  J’apprécie          02
J'avais beaucoup aimé "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" et "Le livre des Baltimore". Mais celui-ci, impossible de le terminer (malgré 2 tentatives de reprendre le cours de l'histoire) ! Les personnages sont caricaturaux (voire ridicules), les dialogues complètement creux. Pour couronner le tout, je l'ai écouté en version audio-livre. Et malheureusement, la prestation du comédien est du même niveau que "l'oeuvre" lue. Les voix qu'il utilise pour représenter les différents personnages sont parfaitement ridicules.
Bref, ce sera probablement mon dernier Dicker...
Commenter  J’apprécie          00
Le premier (et le seul ?) Livre de Joël Dicker que je lis. L'intrigue est bien partie mais on se pert dans des personnages secondaires et des histoires dans les histoires et au milieu du livre on n'a toujours pas beaucoup avancé sur le dénouement. J'ai donc abandonné
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir apprécié « la vérité sur l'affaire Harry Quebert » je me suis penché sur ce pavé sans réelle conviction. Que ce fut long à lire et ennuyeux. La volonté de l'auteur de vouloir systématiquement en rajouter fait que l'histoire devient ennuyeuse. J'ai dû sauter des chapitres qui n'apportent absolument rien à l'histoire de fond. Pour ce qui est de l'intrigue, tout est téléphoné, pas une seule fois je n'ai été surpris des rebondissements si tenté qu'il y en ait. Et que dire de l'écriture ou de la traduction.... Les dialogues sont dignes d'une série B et les sentiments des personnages sont tellement insipides que je ne me suis attaché à personne. 300 pages auraient été amplement suffisant pour ce livre dont la lecture finale m'a fait dire à haute voix: enfin !
Commenter  J’apprécie          00
C'est vraiment mauvais, tout est téléphoné, c'est vraiment des grosses ficelles , de la surenchère , bref c'est vraiment pas bon !
Commenter  J’apprécie          00
Quelle déception !
Autant j'avais adoré "La vérité sur l'affaire Harry Quebert", autant cet ouvrage m'a semblé bâclé, laborieux et mal écrit !
La personnalité des personnages manque cruellement de cohérence, l'histoire est truffée d'invraisemblances ... bref, j'ai mis plus de six mois à terminer ce livre tant j'avais du mal à me replonger dans l'intrigue ...
L'art est difficile et la critique est aisée ...
Mais dans le cas qui nous occupe, on ne peut que souhaiter à l'auteur de se nous revenir avec une véritable intrigue, une inspiration sans failles et un bataillon de relecteurs avant de sortir un nouveau pavé ...
Commenter  J’apprécie          00
Intrigue mal ficelee, ecriture poussive, Joël Dicker reste pour moi un auteur sur côté. J ai lutte pour le terminer. Je l ai trouve mal écrit. J ai pourtant voulu redonner une chance à l'auteur, mais à part l affaire Harry quebert et l effet de la nouveauté, rien ne m'a plaît.
Commenter  J’apprécie          00





Lecteurs (16184) Voir plus



Quiz Voir plus

Savez-vous la vérité sur l'affaire Harry Quebert ?

Que sont Harry et Marcus ?

père et fils
frères
amis
collègues de travail

24 questions
2485 lecteurs ont répondu
Thème : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël DickerCréer un quiz sur ce livre

{* *}